publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

>>> je cherche des témoignages s/ la prothèse de hanches <<<

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• >>> je cherche des témoignages s/ la prothèse de hanches

c'est pour ma tante qui a 57 ans a reçu le verdict de son rhumatologue après radios :

Elle devra bientôt se faire opérer d'une hanche, puis de l'autre pour les remplacer par des prothèses à 57 ans !!!!

Elle a très peur car on lui a dit que ça prendra des mois pour remarcher. En attendant, elle souffre de ses hanches et a déjà du mal à se déplacer sans prendre bcp d'antidouleurs!

Je ne connais personne dans ce cas et j'attends vos témoignages pour la rassurer.

Merci

• Dans une semaine je rentre pour la prothèse

et je n'ai ke 40 ans .je rentre pour la prothèse de hanche lundi 3 juin.
    le chirurgien m'a bien dit que la prothèse de hanche ce n'est rien du tout 100 000 sont posées par an
    45 jours a béquiller avec pose du pied a 50%
    chaque personne réagit bien sûr différemment, mais je cotoie des personnes de 70 ans ki ont été opérées et ki me disent si j'avais su je serais allées plus tôt !!!
    mon généraliste me dit : cela va vous changer la vie, vous allez connaître autre chose
    donc il faut y croire
    les anti inflammatoires ne font plus d'effet chez moi donc je souffre le martyre
    Il faut ke ta tante y aille, bien sûr on n'y pas pas comme dit l'esxpression : "les doigts dans le nez" mais il faut y aller
    bon courage
    myatis

Commentaire

Merci pour ton témoignage

Je voudrais aussi savoir si il faut êre hospitalisée longtemps et si la réeducation se fait en hôpital.
      Ma tante vit seule et si elle doit se déplacer avec des béquilles...

Dois-tu remplacer une ou deux hanches??
      J'suis bien curieurse mais c'est pour gérer sa panique!

Commentaire

• Eh bien moi j'ai 55 ans et je me suis faite opérer le 15.4.2002!

Avant de me faire opérer j'avais de plus en plus de mal à marcher mais je refusais de prendre des anti-douleurs. J'ai été opérée il y a un peu plus d'un mois et je suis allée 3 semaines dans un centre de rééducation non loin de chez moi dans le département 95 (au demeurant que je ne conseillerais pas tellement la kiné était décevante). J'ai commencé à faire qq pas le 4e jour après l'opération puis un peu plus tous les jours avec 2 cannes anglaises. Après une semaine de rééducation, je n'ai plus utilisé qu'une seule canne anglaise puis une canne normale mais j'ai tardé à faire des progrès de marche à cause de la kiné "au rabais" faite dans ce centre. Depuis une semaine je vais 3 fois chez un kiné dans ma ville qui me fait travailler durement et je commence à constater des progrès dans la marche (mais toujours avec une canne). Si mes progrès continuent j'ai bon espoir de marcher normalement et sans canne dans 1 mois 1/2 mais tous les gens opérés que je connais m'ont dit qu'il fallait 3 mois pour marcher correctement. En revanche il y a parfois des exceptions...une mamie de 75 ans qui a été opérée 4 jours avant moi était sur ses pattes et sans cannes au bout de 7 jours. Lorsqu'elle s'est présentée au centre de rééducation où elle avait été inscrite on lui a dit "qu'est-ce-que vous venez faire chez nous ?". C'est dire que ça dépend des sujets ! Si ta tante va dans un centre de rééducation qu'elle se renseigne avant des soins qu'on y donne !!!

Commentaire

Un petit coucou puisque tu es connectée !

je pars chez le kiné pour 14h30. Je t'appellerai vers 15h30/16h tout à l'heure Bises

Commentaire

• Mais qui lui a dit ça ???

que ça prendrait des mois pour remarcher ???

je te décris un peu comment ça se passe: tu te fais opérer, à J2 on te met debout avec 2 cannes, et c'est parti !!! la rééduc se fait pendant la période d'hospitalisation, càd les 15 premiers jours....ensuite, le marche est le meilleur remède.....on ne poursuit la rééduc que si il y a complications....
            mais ta tante est jeune, et il n'y a pas de raisons qu'il y ait des problèmes !!!

à la sortie, on peut apprendre à monter/descendre les escaliers avec des cannes (il y a une tachnique "spéciale" pour ça), voire même ne marcher qu'avec une canne......
            normalement, à 3 mois de l'intervention, on doit marcher sans cannes....

que ta tante se rassure, la pose d'une PTH est presque banale maintenant, et on peut la garder au moins 20 ans, puis se la faire remplacer une fois.....

ensuite, il y a des conseils d'hygiène de vie: ne plus croiser les jambes qd on s'asseoit, mettre un réhausseur sur le siège des toilettes, ne pas s'asseoir sur un canapé trop bas.....marcher tous les jours, etc....
            mais tout ça, c'est au kiné de le lui expliquer....

Commentaire

• Hop!

Je remonte...
              Alors, qui d'autre peut apporter son témoignage?

Commentaire

• Pas de probleme!!!

mon beau pere c'est fait oporer il y a maintenant 6ans maintenant il a 70 ans impect il courent comme un lapin apres mes enfants,fait du velo ainsi que de la marche avant tout etait reduis et il souffrait enormement!!!pour lui apres l'operation de la reducation a son rythme biensur!!voila,qu'elle le fasse,sa souffrance sera terminee,et pourra galoper comme avant.voila bisous avous bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                X