publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait antidépresseur seropram ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait antidépresseur seropram ?

Bonjour,
    Je suis suivie pour syndrome de douleurs et fatigue chroniques (fibromyalgie) et j'ai des symptômes de dépression chronique.
    Je connais bien les antidépresseurs pour (malheureusement) en avoir essayé plusieurs (Prothiaden, Prozac...) sans être vraiment bien...
    Après pls années de traitement, j'ai arrêté l'Effexor en janvier mais le médecin du Centre anti-douleurs et la psy me disent que je dois en prendre un et m'ont prescrit SEROPRAM que je ne connais pas.
    Je sais qu'il fait parti des nouveaux antidép, genre Prozac, Deroxat...
    En avez vous pris et quels effets secondaires avez vous eus (nausées, maux de tête, prise de poids, palpitations... ?)et en avez vous été satisfaite ?. Je sais que chacun réagit différemment mais j'aimerais avoir des témoignages... J'avoue qu'après pls années de médic, j'hésite à en reprendre car je ne suis pas complétement effondrée... J'ai surtout de l'angoisse mais tout ce que j'ai pu essayer (genre Lexomil, Xanax, Rivoril, Buspar...) ne m'ont JAMAIS soulagée...
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

• Svp...

Vous connaissez ?

Commentaire

• Svp...
    Je connais...

mais je n'en n'ai jamais pris.Tous ce que je peux te dire par rapport à cet antidepresseur c'est qu'il est préconisé pour les dépressions mais surtout pour les crises d'angoisses. Mon médecin m'en a parler et m'a dit que si mes crises ne passé pas avec le magnésium, je pouvais avoir recours à ce traitement. Pour l'instant, j'y réfléchit. Saches qu'un antipresseur agit différent d'une personne à l'autre (comme tu as pu le constater). Alors si les autres ont pour toi étaient un échec, pourquoi ne pas essayé celui là.
    Bon courage
    A bientot
    Crioulie

Commentaire

• C'est mon traitement!

Et j'en suis tres satisfaite. Pour etre honnete c'est la premiere fois que je n'ai pas eu d'effets secondaires, en ce qui me concerne je dirais plutot que c'est un traitement qui m'a ete prescrit pour mes obsessions, mais je suis d'accord sur le fait que ca doit eviter les crises d'angoisses. Seulement je pense qu'il ne faut pas confondre depression due a un fait connu ou meconnu et angoisse/anxiete. Je suis tres anxieuse mais je pense que tout ce qui est lexomyl est bien trop fort et on en devient dependant alors si tu ne te sens pas deprimee, je te conseillerai plutot la phytotherapie ou l'homeopathie, je crois a l'effet des plantes.

Le seropram, des que je l'arrete, je recommence a etre triste et a me trouver tous les defauts, donc, selon d'ou viennnet tes angoisses, je pense qu'il faut aussi penser a voir un psy, car les medicaments faut pas les prendre a vie.

Bisous et bon courage.

Commentaire

• C'est mon traitement!
        Merci...

Bonjour,
        Merci de vos témoignages.
        Singasong, je vois effectivement une psy depuis pls années et je prends de la phytothérapie (Spasmine) mais ce n'est pas suffisant. (J'ai essayé l'homéo sans résultat...)
        Si vous connaissez d'autres médic en phyto je suis preneuse de vos conseils... Je fais aussi de la relaxation...
        J'espère d'autres témoignages...
        Bon courage aussi.
        Bises.

Commentaire

• J'en prends également...

Salut Evlise,

Je connais bien le Séropram puisqu'il fait partie de mon traitement actuel. J'en prends 3/jours associé au Dépamide (régulateur de l'humeur), à du Rivotril (anticonvulsivant, pour mes attaques de panique d'après mon psy), et Noctran pour la nuit.
          Je ne peux pas dire que j'ai des effets secondaires du style nausées, maux de tête...
          Mise à part une prise de poids, mais je ne suis pas sûre que cela vienne du Séropram puisque ce n'est pas le seul médicament que je prends.

Par contre, j'ai remarqué que chez moi, les AD me rendent encore plus mal, cad qu'ils ont plutôt l'effet inverse de l'effet recherché. Certains m'ont rendue très agressive (Effexor), alors que d'autres me foutent le moral complètement à plat (idées suicidaires, scarifications, angoisses très marquées...).
          En résumé, les AD ne marchent pas très bien sur moi et le Séropram en fait partie.
          Je sais que pour l'angoisse, ce qui me calme réellement c'est le Tranxène, mais j'ai tendance à en abuser un peu sans doute un phénomène de pharco-dépendance.
          Mon psy m'a parlé de revoir le traitement et de passer peut-être au Lithium si cela s'avère nécessaire, on verra bien.

Courage à toi.
          Bises.

Baboo.

Commentaire

• J'en prends également...
            Bonjour baboo...

...et merci de ton témoignage. Comme je l'ai dit, je suis comme toi difficile à soigner... J'ai eu aussi des épisodes très difficiles avec les AD : par ex. le Stablon m''a mis dans un état de cauchemar... à 2 Prozac j'étais très bizarre et j'ai tenté des mutilations sur moi, avec 1 seul c'était pas terrible... Avec le recul, je crois que l'Effexor que j'ai arrêté en Janvier m'avait aussi rendue agressive...
            C'est pas simple...
            Je te souhaite bon courage aussi en espérant que tu trouves un traitement efficace et pas trop lourd...
            Bises
            Evlise

Commentaire

• Seropram, prozac...

Bonjour,

Nous avons déjà échangé, je suis aussi atteinte de fibromyalgie. J'ai pris du Seropram pendant 2 ans Xanax Rivotril antalgiques divers, maintenant je suis sous Prozac Rivotril antalgiques Laroxyl car en violente poussée douloureuse.
              Franchement, je ne vois pas de différence entre Séropram et Prozac si ce n'est que j'ai eu d'envies suicidaires avec le Prozac dans le 1er mois.
              Sous Séropram, j'ai fait de l'anorexie puis de la boulimie, j'ai eu des nausées et des maux de tête constipation/diarrhée... Mais est-ce le Séropram ou la Fibro ??? Je crois que c'est plutôt la Fibro et que de toute façon, quand ça ne va pas, ça ne va vraiment pas.
              Là, avec le Laroxyl (qui est à la fois anti-dépresseur et anti-douleur) les douleurs sont un peu moins violentes (on va dire qu'elles sont "normales"), mais je suis dans "le cirage"...
              Donc, courage à toutes (et tous) les fibromyalgiques !!!
              Cordialement, Frambe.

Commentaire

• Seropram, prozac...
                J'ai oublié...

Je voulais dire que moi aussi j'avais arrêté mes traitements en partie pendant environ deux mois, je ne prenais plus que les antalgiques et quelques bricoles que je n'ai pas citées pour des problèmes annexes (intestins, maux de tête...) j'en avais marre et j'étais dans une période où je n'avais pas trop mal et où mon état psychique n'était pas au ras des pâquerettes.
                QUELLE ERREUR !!!!
                J'ai replongé dans la dépression et les crises de Fibro comme jamais je n'avais eu (ou presque), et depuis, j'ai beaucoup de mal à rétablir, après une courte rémission, je repars en crise aigue...
                Voilà ! je crois que nous sommes condamnées à prendre nos "bonbons" jusqu'au bout.
                Frambe

Commentaire

• J'ai oublié...
                  Merci frambe...

Bonjour Frambe,
                  Merci de ton témoignage, j'avais lu tes post sur la fibro...
                  Bon courage aussi à toi, j'espère que tu vas te sortir bientôt de cette grosse crise que tu traverses et être un peu soulagée par ton traitement...
                  Amicalement
                  Evlise

Commentaire

• Merci...
                    Phyto

Il existe du Millepertuis,des gelules de plantes que tu peux associer pour un effet optimal chez Arkopharma, parles-en a ton pharmacien (on dirait que je parle comme dans les pubs!!)
                    Je serais assez tentee par les magnetiseurs ou les hypnotiseurs, encore faut-il y croire.

Bon courage!

Commentaire

• Phyto
                      Merci singasong...

J'avais essayé le Milleperthuis mais à ce moment là je n'ai pas eu de résultat...
                      C'est vrai, il faudrait réessayer avec une association de plantes...
                      Je vois un médecin dans un Centre anti douleur qui pratique l'hypnose et/ou la relaxation mais pour l'instant je n'ai pas eu beaucoup de séances pour juger d'un effet...
                      Bien cordialement et merci encore.

Commentaire

• J'ai pris ce traitement

l'année derniere pour un debut de depression : seropram puis xanax pour couper son effet le soir .
                        J'etais sous rivotril aussi , traitement contre la douleur inefficace, je suis passée sous neurontin ( ca c'est pour les discussions plus bas ).
                        Quand au seropram , il a eu un tres bon effet sur moi en tant qu'antidepresseur .
                        pas d'effet secondaire pour ma part ( j'en avais eu sous stilnox et lexomil par contre ) .

Voila courage , on arrive toujours a trouver le traitement mais il faut tatonner ^malheureusement .
                        Une info : le neurontin vient d'etre admis dans la grade panoplie des traitements contre les douleurs a voir

Commentaire

Merci antlia...

Bonjour Antlia,
                          Merci bien pour tes renseignements. Je ne connais pas le Neurontin mais je vais me documenter...
                          Ca me rassure que tu dises que le Rivotril a été
                          inefficace pour tes douleurs car il l'a été aussi pour moi...
                          J'espère que tu as trouvé le traitement qui peut te soulager au mieux.
                          Bon courage.
                          Cordialement

Commentaire

• Si vous passez...

Oui si vous passez par là... Merci d'avance !

Commentaire

Rivrotril...

Juste une précision, le RIVOTRIL n'est pas un anti-douleur, c'est un anticonvulsivant destiné à soulager les contractures musculaires, seul il n'agit pas contre la douleur, il a un but myorelaxant, donc pas étonnant que le Rivotril n'ait pas soulagé vos douleurs.
                              Par contre, c'est vrai que le NEURONTIN également anticonvulsivant est préconisé dans le cas des douleurs neuropathiques et les névralgies faciales.

Tout comme le LAROXYL que je prends en plus du PROZAC: le LAROXYL est un antidépresseur, mais qui a la particularité d'agir (parait-il) sur les douleurs à doses moindres que dans le traitement de la dépression.
                              On verra ce que ça donne, ça fait une semaine que j'ai commencé, pour l'instant j'ai toujours mal, mais je suis dans une sorte de "brouillard" total en ce moment... On en reparle ???
                              Cordialement à toutes
                              Frambe

Commentaire

• Rivrotril...
                                Merci frambe...

Il est probable que je n'en prenait pas assez du Rivotril mais à certaines doses je serais toujours somnolente...
                                J'ai commencé le SEROPRAM un peu à contre coeur mais je suis pas très bien et la fibro peut être causée par un manque de sérotonine et l'antidépresseur peut corriger cela... Je verrais bien... A bientot peut être
                                merci encore...
                                Cordialement...

Commentaire

• Svp...

si vous connaissez ou avez pris ... merci !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
                                  X