publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Curiethérapie, qui connaît ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Curiethérapie, qui connaît ?

Merci de bien vouloir m apporter vos témoignages, un proche doit faire ce traitement et je m'inquiète. Merci encore par avance.

• Salut

la seule chose que je puisse te dire que c'est un traitement pour reduire/detruite un cancer.

Desolee, j'en sais pas plus.Par contre une personne qui travaille en radio-oncologie pourrait repondre a ta question.

OldNavy

Commentaire

• Salut
      Mais est ce que ca fait mal ?

est ce que ca marche ?

Commentaire

• Le principe

est d'amener la source radio-active directement au contact de la tumeur. De ce fait, les rayons sont bien dirigés sur la cible et ne touchent pas les tissus environnants.
        C'est indolore, je pense. Et c'est très efficace pour réduire la taille d'une tumeur. Ce traitement n'est en général pas isolé, il faut y associer un traitement chirurgical et/ou une chimiothérapie.
        Désolée de ne pas pouvoir t'en dire plus. Sois patiente, il y a certainement des gens qui vont te répondre.

Commentaire

• Le principe
          Je flippe quand meme !

vos reponses me soulage un peu, juste un peu ... je voudrai surtout que ma douce mum s'en sorte. je flippe quand meme j'ai hate que tout ce traitement ou tout le tralala soit terminé. merci d'avoir repondu a mon appel !!!!

Commentaire

• J'ai eu de la curithérapie

l'année dernière pour terminer le traitement d'un cancer du sein. J'ai été hospitalisée 2 jours, endormie un quart d'heure pour la pose. Cela ne fait pas mal, ne gêne pas. Le seul problème, c'est que tu ne dois pas sortir de ta chambre et les infirmières se mettent derrière un petit paravent pour éviter d'être irradiée. Pour les visites, c'est pareil, elles doivent être courtes, sont interdites aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes. Pour ma part, je n'ai pas eu le temps d'avoir des visites, l'hospi a été trop courte. Et la durée dépend des aiguilles qu'on te pose, si elles sont neuves et très actives ou non.
            Franchement, j'avais très peur de ce traitement. Il s'est passé sans problème.
            Si tu veux d'autres détails, n'hésite pas.

Commentaire

• J'a eu une curithérapie ....

en juillet1993,(j'ai fais 40 ans le 6 juillet) j'ai eu un cancer de l'utérus, il fallait faire une curithérapie, j'avais très peur car tout allait très très vite. Hospitalisée 48 heures ont m'a placé sos anesthésie générale un petit appareil avec des aiguilles irradiée dans le vagin, je n'avais aucune douleur.

Effectivement j'étais dans une chambre isolée, pas de visite, je ne pouvais as bouger car j'étais relié entre les jambes sur une machine qui m'envoyais la radioactivité. Mais c'est un traitement très efficace. Le 9 octobre ont m'a fait une hystérectomie 10 heures de bloc opératoire et le 02 Janvier 1994 j'ai repris mon travail de secrétaire. Et j'étais guéri.

Mais le 26 octobre 1999, j'ai eu un cancer du poumon (passif) qui n'a rien à voir avec le 1er car c'est un primitif, et la chimiothérapie, et 48 séances de radiothérapie. Mais bon la vie est ainsi faite.

Grosses bises à toi et courage il faut se BATTRE.

YLANG13
              si tu veux m'écrire YLANG13@aufeminin

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X