publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Malaise perte de connaissance

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Malaise perte de connaissance

qui a déjà fait ca et comment s'en sortir
    merci

• Précises

nous un peu ton cas : dans kel circonstances ça t'arrive? fréquemment? en période d'angoisse? dis nous en u peu plus afin qu'on puisse t'aider!

Commentaire

• Précises
      Cela m'arrive

fréquemment en période de grosse chaleur.
      La dernière fois que cela m'est arrivé c'était lundi je me promenais en ville j'ai senti ma tête tournée envie de vomir les membres qui tremblent et puis sentant que ca me prenait je suis rentrée ds un Mc do et je me suis évanouie j'ai perdu connaissance pendant qques minutes. je me suis réveillée après j'ai bu un peu d'eau et ca s'est fini.
      J'aimerai savoir à quoi c du car à ce moment je n'étais pas stressée ni angoissée. J'ai peur que cela n'arrive un jour en conduisant
      Aidez moi merci

Commentaire

• Normalement, c'est pas grave, moi ça m'arrive très souvent....

Chez nous c'est de famille car ma grand-mère, ses deux enfants que sont mon père et ma tante, sont pareil.
        Moi et ma tante, c'est vraiment fréquent pour tout un tas de raisons: moi c'est dés que je me fait mal (genre tomber sur le coude), à chaque prise de sang même si je ne regarde pas, que l'infirmière me donne du pain d'épice et alors que je sais très bien que ça ne fait pas mal, quand j'ai trop chaud, quand j'ai trop faim (hypoglycémie), quand je rest plus d'un quart d'heure dans un hôpital (odeurs chaleur éventuellement tuyaus et perfusions).

ça fait pas mal de raisons!!! Maintenant je suis habituée, je reconnais le moment où je vais m'évanouir: bouffée de chaleur tête qui tourne étoiles devant les yeux = il me reste 3 ou 4 secondes pour prévenir que ça ne va pas et ensuite je perds connaissance pendant quelques minutes.

En langage médical, ça s'appelle un malaise vagal et ce n'est pas grave. Mais bon, si ça t'arrive sans raison amors que ça ne t'arrivais pas avant, il faut en parler car ça peut auussi être un problème de chute de tension ou autre chose.

Lizzie

Commentaire

• Moi aussi...

Ca m arrive souvent depuis un moment..j ai ete hospitalisée il y a un mois pour comprendre un peu le pourquoi du comment...ce n est pas grave...chute de tension...papillons...bouffées de chaleur...situation de stress, odeur particulieres...ca se regule avec un traitement et ca s appelle des malises vagaux.

Bon courage et à plus. Léna

Commentaire

• Cela m'arrive
            Malaise vagal

c'est sans aucun doute un malaise vagal. C'est en fait une hypersensibilité du nerf vague (d'où le nom) qui se déclenche dans des atmosphères particulières: chaleur, confinement, parfois même chez certaines personnes ça peut être déclenché par des odeurs particulières.
            On sent venir le malaise: nausées, tremblements, sueurs, vertige, vision double ou taches de couleurs, et pouf on s'évanouit.
            Ca m'arrive aussi, ne t'inquiète pas ce n'est rien.
            Si tu veux être rassurée, tu peux toujours aller consulter un medecin: généraliste voire neurologue (il faut éliminer un problème d'hypoglycémie).
            Ca n'est pas lié au stress, mais le fait de sentir venir le malaise est source de stress et peut augmenter les symptomes.

Je ne pense pas que ça t'arrive en conduisant, en tous cas, ça ne m'est arrivé que quand j'étais au chaud, debout. Donc, laisse les fenêtres ouvertes et tout ira bien!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X