publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tout ce que j'ai lu sur diane m'inkiete

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tout ce que j'ai lu sur diane m'inkiete

Je la prends depuis 1 an environ et bon je n'avais pas trop de boutons avant a part dans le dos et décolleté là je n'en ai plus , meme si au moment des regles yen a un ou 2 sur le visage.
    J'ai l'impression de perdre mes cheveux mais je suis ptete parano , j'ai grossi des seins et légérement d'ailleurs mais rien d'alarmant faut dire que je suis sévere sur ma ligne et que je fais attention. Croyez vous que si je larrete je vais avoir des effets secondaire néfastes ( boutons , prise poids??? ) j'ai 19 ans et je sais pas quoi faire :'( jai peur qu'elle mabime la santé

• 'jour romimi

diane a été ma première pilule, je l'ai prise pendant 3 ans je crois. Effectivement tu peux prendre un peu de poitrine, mais presque ttes les pilules font ça, ce sont les hormones.
    Moi j'ai été sous pilule pendant un peu de 10 ans, et depuis que je l'ai arrêté (parce que je fume et parce que j'en avais marre de l'avaler tous les soirs), et bien j'ai à nouveau des boutons sur le décolleté, les épaules, le dos...
    Cette pilule n'est pas bcp néfaste qu'une autre, aujourd'hui elles se valent toutes, cependant il fo savoir que certaines pilules conviennent bien à des femmes et d'autres pas.
    Un petit conseil : si tu fumes, soit tu réduis ta conso tabac, soit tu changes de mode de contraception. La pilule ne t'abimera pas spécialement la santé, mais je crois qu'à un moment ou un autre il fo envisager un autre contraceptif.
    J'espère t'avoir aidée, n'hésite pas si tu as d'autres questions
    bisous
    coco

Commentaire

• La pilule n'abime pas la santé

Si tu es correctement suivie par ton gynéco, tu dois faire 1 frottis et une prise de sang par an, ces examens permettront de savoir si cette pilule te convient ou non.
      Effectivement tu risqus d'avoir des boutons en l'arrettant mais comme absolument toutes les pilules, pas moins, pas plus. Pour le poids tu ne risques pas vraiment d'en prendre.
      Ne t'angoisses pas et continues à prendre ta pilule, sinon parles en à ton gynéco.

Commentaire

• Ortho tri-cyclen

fait le meme travail que Diane35 et je n'ai plus les effets secondaires que me donnait D35...

Pour etre efficace contre l'acne, un anticonceptionel doit avaoir un faible taux esterogenes!

OldNavy

Commentaire

• Pour romimi

Salut Romimi,

Je te DECONSEILLE la Diane 35.
          Je l'ai prise durant plusieurs années et je suis bien contente de l'avoir arrêté !
          Alors en gros la Diane 35 (d'après un journal médical) est la cause de :

- prise de poids (je confirme)

- rétention d'eau (ma soeur en a fait les frais ! maintenant elle fait des drainages lymphatiques pour évacuer l'eau qu'elle stagne dans son corps ! alors qu'elle a arrêté la Diane il y a 2 ans env. et le médecin lui a assuré que ça venait de la diane 35 !!!)

- baisse de la libido (y'avait déjà eu des posts à ce sujet et des filles avaient témoigné à ce sujet... d'ailleurs moi j'ai remarqué la différence dès que je l'ai arrêté)

- moins de boutons (oui c'est vrai mais dès que tu l'arrêtes t'as de nouveau une poussée d'acnée. heureusement la poussée d'acnée chez moi à durée env. 2 mois et après j'avais de nouveau plus de boutons)

Voilà j'avais lu un article très intéressant au sujet de la Diane 35, mais je le retrouve plus...
          En tout les cas je te conseille de prendre une pilule légère et qui fait moins de dégâts. Ma nouvelle gynéco (j'ai changé l'autre que je consultais était incapable) m'a dit qu'il fallait pas prendre plus d'une année voir 2 ans cette pilule... elle est néfaste !
          voilà mon avis,
          bises
          Jasmine.

Commentaire

• Pour romimi
            Merci jasmine de tes conseils

Jsuis encore moins rassurée lol mais comme on est toutes différentes je vais en parler a mon gyneco pour avoir son avis en fonction de mon cas
            Moi aussi j'ai remarqué une perte de libido et surtout sécheresse vaginale mais bon je me disais que c'etait pas grand chose.
            Merci de tous vos conseils BIsoux !!!!!!!!!!!

Commentaire

• Ortho tri-cyclen
              La tri-cyclen...

... c'est une pilule a 3 differentes concentrations. Un peu comme Trinordiol.

Et d'une certaine facon, TOUTES les pilules ont habituellement un effet benefique sur l'acne, mais la Diane 35 est prescrite specialement a cet effet car elle semble etre la plus efficace.

Au Canada, tu dois le savoir, la Diane n'est pas autorisee comme contraceptif. Seulement comme anti-acne... autres pays, autres moeurs

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
              X