publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saignements de nez

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saignements de nez

voilà, depuis deux jours je saigne du nez lorsque je me mouche et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Il faut savoir que je suis super énervée ces temps-ci alors je me pose la question de savoir si c'est lié.
    Qu'en pensez-vous ?

• Voici quelques conseils

Eviter tout traumatisme local source d'irritation de la muqueuse et à l'origine des saignements. Des efforts de grattage reguliers entretiennent une plaie à l'origine du saignement. Ne pas gratter cette zone, meme s'il existe à ce niveau des croutes genantes.

Eviter l'exposition au soleil, qui en dilatant les vaisseaux, peut favoriser les recidives.

Eviter la prise de medicaments de type " Aspirine ". Ils possedent une activité anticoagulante et ne permettent donc pas au sang de coaguler et de fabriquer le caillot stoppant le saignement.

Ne pas se moucher trop fort pendant 2 ou 3 jours. L'augmentation de pression dans le vaisseau produit par un effort de mouchage risque de provoquer un nouveau saignement.

Si ces saignements font suite à une banale infection nasale (rhume, grippe...), l'observance d'une stricte hygiene nasale limite le risque de rechute. La pratique de mouchages doux et de lavages de nez limite l'inflammation et l'infection de la muqueuse nasale.

Je pense qu'ils te seront utiles!

OldNavy

Commentaire

• Voici quelques conseils
      Oui

juste pour ajouter q'un saignement de nez peut aussi provenir d'une hypertension arterielle. Si tu as un doute, va voir ton medecin traitnt. Mais en général, c'est seulement traumatique ou infectieux.

Commentaire

• À voir ....

salut,

j'ai eu le même pb que toi y'a qq années et rien d'anormal concernant analyses de sang, tension, etc. seulement le médecin a examiné l'intérieur de mon nez et il a dit que c'était très riche en capillaire (donc très fragile) et je me suis fais cotériser les deux narines (à l'intervalle d'un an). j'ai pas eu le choix car je saignais trop et ça devenait très gênant. maintt plus de pb !

Commentaire

• Une solution

Mon fils a beaucoup saigné du nez jusqu'à 15 ans, c'était souvent important. Il ne faut pas s'affoler et ne jamais pencher la tête en arrière pour ne pas risquer de s'étouffer. La solution a été la cautérisation 2 fois puis nous sommes allés voir un homéopathe qui lui a donné des granules de ferrum phosphoricum pendant qq jours, le résultat a été spectaculaire. Jamais d'aspirine et éventuellement du coton (coalgan en pharmacie)qui permet d'arrêter les saignements. Bon courage et surtout pas daffolement, c'est bénin.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
          X