publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question sur le grains de beauté ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une question sur le grains de beauté ?

Quand on a beaucoup mais de taille et de consistance normale , est ce un signe de cancer de peau ? Une fille de ma classe m'a dit qu'il fallait enlever les grains de beauté foncés ca me semble faux , bcp de gens ont des grains de beauté foncés..J'en ai enlevé un seul sur conseil du dermato car il était épais.
    Qu'en pensez vous ?

• Il faut

consulter un dermato une fois par an et les faire suivre, c tout. c lui qui decidera s'il faut les enlever ou non.
    amities

Commentaire

• Non

ne t'inquiète pas ce n'est absolument pas la couleur foncée qui est inquiétante. Il y a des critères qui font qu'un grain de beauté parait anormal, notamment s'il a des bords irréguliers, qu'il saigne, qu'il a changé de forme, grossit, qu'il est asymétrique, qu'il est volumineux.
      Voilà, ne t'en fais pas.

Commentaire

• Règle abcde

Il faut s'inquiéter si le nævus :

- a changé de couleur, est devenu polychrome avec extension de la pigmentation sur la peau saine ;
        - a grossi, s'est élevé, s'est couvert de squames ou d'une croûte ;
        - s'ulcère, saigne ou démange.

Il s'agit de la règle ABCDE : Couleur, Bords...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
        X