publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ki a déjà eu un catétaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ki a déjà eu un catétaire

de posé sous la peau ???
    vous a t-on endormi pour le poser ?
    cela vous a t-il fait mal ?
    merci myatis

• Salut myatis

alors moi j'en ai plusieurs, (accouchement, opérations...) le dernier était dans la main! non on ne t'endort pas et oui, je vais être franche, ça fait un peu mal, alors demande bien à l'infirmier de le faire en douceur! mais ça ne dure pas longtemps!

coco

Commentaire

• J'en ai eu un

Myatis, je pense que cela dépend du type de cathéter que l'on va te poser.
      Moi on m'en a posé un, car j'étais atteinte d'une lecuémie, donc le caté simplifiait beaucoup de chose, le principal avantage ca m'évitait que l'on me pique pour prise de sang ... j'ai eu une anésthésie locale lors de la pose en salle d'opération.
      J'ai la mère d'une amie qui elle en a eu un aussi, mais c'était différent du mien, elle s'était une chambre implantable, ca lui faisait donc une petite boule sous la peau, elle a eu une anesthésie générale.
      Donc je ne sais pas quel typé de caté tu auras, moi je n'ai pas eu mal à la pose (normal grace à l'anesthésie) et après ca fait un petit peu mal quand ca se réveil vu que j'ai eu des points de sutures, la mère de ma copine elle avait plu mal que moi après, donc si tu sais quel type de caté tu vas avoir, et pour quelles raisons, cela dépend.
      Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas!
      Bon courage

Commentaire

• Ca depend quel genre de catheter!

Si tu parles d'un simple catheter pour perfusion intraveineuse, euh, non, on endort pas. Si tu est vraiment vraiment sensible pour les piqures, on peut utiliser un peu de creme anesthesiante type EMLA. Si tu parles d'un catheter pour perfusion intraveineuse intermittente, c'est la meme chose que ce que je viens d'expliquer.

Si tu parles d'un catheter central, installe dans la veine sous-claviere ou jugulaire, ca se passe habituellement en salle d'op, tu n'es pas endormie, mais on anesthesie la peau avant l'installation. Ca prend qq minutes seulement. Parfois c'est fait dans la chambre du patient, mais comme c'est un environnement moins sterile que la salle d'op, c'est mieux de le faire ailleurs

Tu peux aussi parler d'un catheter style PICC-line, c'est autre chose. Si je me souviens bien, on ne t'endort pas, mais on anesthesie la peau, et on te donne un peu de relaxants pour diminuer la nervosite.

En fait, y'a plein de sortes de catheters qu'on peut poser sous la peau, le mieux ca serait de nous dire a quoi il va servir exactement (medication intraveineuse, traitement de chimiotherapie, etc.), comme ca on pourra vraiment mieux te repondre

Commentaire

• Complément d'information

bon je me fait opérer la semaine prochaine d'une prothèse de hanche, et ce catéther servira a m'injecter de la morphine

mais comme j'en ai marre de me faire " charcuter" je panique un peu
          je sais qu'il va se poser en salle d'op
          merci les filles
          myatis ki commence a paniquer

Commentaire

• Complément d'information
            Sans doute alors ...

s'agira-t-il d'un simple cathlon qu'on te mettra directement dans la salle d'op...(cathlon -> ds les veines) ...
            il est possible qu'on t'ait précisé qu'on te le poserait en salle d'op pour te faire comprendre que ça serait l'anesthésiste qui le ferait ...
            en général, ils sont plutôt doués pour piquer alors rassures-toi

bon courage pour ton opération

Lilubbie

Commentaire

• "j'en ai un également"

J'ai un cathéter de posé depuis le 1er décembre 1999, j'ai un cancer au poumon, j'ai eu de la chimiothérapie et cela à permis de me faire les perfusions car le produit est très agressif pour les veines (ont me la poser en dessous de la clavicule) afin de faire passer l'aiguille dans la veine du coeur qui est plus costaud.

J'avais demandé un anesthésie générale, au moins je n'ai rien sentie et en plus pas de stress supplémentaire.

je te laisse ma boîte YLANG13@aufeminin si tu veut d'autres renseignements perso.

Bien à toi

ylang13

Commentaire

• J'ai été opérée de l'appendicite

il y a un mois et l'infirmière a voulu me poser le caté dans la veine du poignet..j'ai hurlé de douleur, je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer et pourtant je ne suis pas douillette ! en plus elle n'est pas arrivé à le mettre, du coup, une autre infirmière bcp plus sympa, me l'a mis dans la pliure du bras, ça fait bcp moins mal, c'est peut être gênant mais moins douloureux.
                ensuite, en salle d'op ils me l'ont posé au dessus de la main.
                J'en garde un très mauvais souvenir...
                fab

Commentaire

• Moi

aussi, j'ens ais eu, et mon fils aussi lors de son opération au coeur-poumon.
                  C'est pour éviter de te piquer chaque fois, et ceux qui ont plusieurs injections de produits par jours.
                  Perso, cela ne fait pas mal, et nous n'avons pas été endormi, sauf si c'étais pendant l'opération, la pose.

bon je t'embrasse et t'ai envoyé un mail Noor

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X