publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pillule

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question pillule

bonjour

vous allez me trouver bête mais je me demande si je prends bien ma pillule.
    c'est Cycléane 20, je la prends pendant 21 jours puis je m'arrête 7 jours donc par exemple, j'ai fini ma plaquette vendredi 24/05 et je dois la reprendre vendredi 31/05...donc jusqu'au jeudi 20/06 (21j)(donc un jeudi) mais j'ai des souvenirs de Diane 35 que je prenais toujours le même jour de la semaine c'etais toujours un mercredi, ça ne tournait pas comme avec Cycléane alors est ce parce que ce n'était pas le même nombre de comprimés dans une plaquette ou est ce moi qui comptait mal à l'époque de diane ?
    j'espère que je suis claire

merci de m'éclairer.
    a

• Tu te trompes

Tu ne fais que 6 jours d'arrêt en la reprenant un vendredi, donc, tes jours d'arrêt sont:

1. sam 25
    2. dim 26
    3. lun 27
    4. mar 28
    5. mer 29
    6. jeu 30

Il te faut un 7ème jour sans pilule: le vendredi 31. Tu recommences une plaquette le samedi.

Et tu prendras le dernier comprimé un vendredi! (à chaque plaquette)

Commentaire

• Tu te trompes
      Si tu es sure...

...alors je dois reprendre la pillule le 8ème jour. alors je me trompe depuis un bout de temps.
      a

Commentaire

• Oui, tu te trompes!

Si tu finis ta plaquette le vendredi 24/05 (dernier comprimé pris), tu dois reprendre ta pilule le samedi 01/06 (sinon ça fait que 6 jours d'arrêt). Le mois suivant tu prendras ton dernier comprimé le vendredi 21/06 et tu reprendras une nouvelle plaquette le samedi 29/06. ta plaquette s'arrête toujours le même jour (un vendredi), tu laisses passer 7 jours et tu reprends toujours le même jour (un samedi). C'est comme ça avec toutes les pilules qui ont 21 comprimés.

Commentaire

• Oui, tu te trompes!
          Ok merci

je me disais bien qu'il y avait quelque chose qui clochait... depuis mon accouchement j'ai dû perdre des neurones
          Enfin, même en me trompant, j'ai pas eu de problèmes de saignement ou autres.
          je vais la reprendre comme il faut maintenant.
          a

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X