publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quelle fréquence faire un frottis...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• À quelle fréquence faire un frottis...

... quand on a 25 ans?
    Ma gynéco m'a dit que comme mon dernier était tout à fait normal, en mars 2001, c'était pas la peine d'en faire un maintenant et qu'on verrait ç dans un an.
    Et vous comment ça se passe???

• Moi c pareil

salut,

j'ai 20 ans et moi aussi, ma gyneco me fait un frottis tous les deux ans, c'est suffisant, surtout quand on est jeune.

voila
    ciao

Commentaire

• Ma gyneco

me fait un frotti ts les ans depuis q je vais la voir ( 22- 23 ans )
      à l'heure actuelle g 26 ans, une vie sexuelle active et je prends la pillule.
      il faut dire aussi qu'il y a des antécédents ds ma famille mais je crois qu'elle fait de même à ttes les jeunes femmes qui ont une vie sexuelle active...

Commentaire

• Frottis

Avant je faisais des frottis tous les ans. A 24 ans, on m'a trouvé des cellules pré-cancéreuses sur le col (mon dernier frottis qui datait de 1 an était tout à fait normal, aucun antécédent dans la famille). A ce moment-là, j'en faisais un tous les 3 mois, comme ça s'arrangeait pas on m'a opérée pour enlever un bout de col. Suite à l'opération j'ai refait des frottis tous les 6 mois. Mes frottis post-opératoires étant parfaitement normaux je dois en faire 1 par an seulement.

Commentaire

• Moi

ma gyneco m'a dit que ce n'etait vraiment pas la peine d'en faire un tous les ans,donc avec ce que vous dites je me pose des questions mais bon...(j'ai 26 ans)

Commentaire

• Mon gynéco

est pour le dépistage tous les ans, car il me dit que parfois en une année, il en voit des cas, alors je crois que même s'il ne mettait pas remboursé je le ferais quand même.
            Claudie38

Commentaire

• C'est aucunement une question d'age...

C'est une question de comportement sexuel, et de resultats de tes autres frottis.

Par exemple, si tu as un partenaire tres stable, que vous n'avez aucune peur d'etre contamine par le HPV (qui est souvent lie au developpement du cancer du col de l'uterus) et si tes derniers frottis ne montraient rien d'anormal, elle fera peut-etre passer le depistage a chaque 2 ans, au lieu d'une fois par annee.

Mais chose certaine, 1 fois par annee, c'est le minimum.

S'il tu as une sexualite tres active avec de multiples partenaires, c'est plus prudent d'en passer un a tous les 6 mois.

Voila

Commentaire

C'est pas question de ça non plus...

Moi je suis mariée, je n'ai qu'un partenaire depuis 10 ans (lui aussi), tous mes frottis étaient normaux et pourtant un beau jour on m'a trouvé une dysplasie. La cause de ces cellules reste inexpliquée puisque je n'avais pas le HPV (mon mari n'est pas porteur non plus). Je suis contente que l'habitude de mon gynéco est un frottis par an même si à priori on a aucun risque particulier d'avoir cette chose, ça m'a évitée de passer un an de plus avec des cellules qui commençaient à devenir anormales.

Pour moi, un frottis tous les ans est en effet le minimum, 2 ans je trouve ça un peu long

Commentaire

Merci à toutes

Maintenant je me demande qi ma gyneco est si bien que ça car vos réponses m'ont fait carrément flipper!!!!!
                  C vrai que j'ai un partenaire stable depuis 5 ans et que je ne multiplie pas les relations mais bon...Pas d'antédécedents dans la famille à part cancer du sein, et mon dernier frottis normal en mars
                  Mon ancienne gyneco me faisait effectivement un frottis par an pour être sécurisée, c pour ça que je me pose des questions!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X