publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'anneau gastrique : pour ou contre ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L'anneau gastrique : pour ou contre ?

J'ai trente et je pèse 110 kg, je songe de plus en plus à mettre un anneau gastrique ;
    Pendant des années j'ai fait plein de régime différents, sans rien donné si ce n'est des kg encore en plus.
    Recherche quelqu'un qui pourrait me conseiller, ou qui pourrait temoigner après la pose d'un anneau gastrique

• Perso

j'ens ais pas bessoin je devrais plutot grossir, 49 kg
    Mais je connais une personne qui la fait et le regrette, tu auras peut etre d'autres avis, j'ai 44 ans, la personne vers 40 ans Noor

Commentaire

• Je suis plutôt contre....

et travaillant ds le milieu médical, je dois dire que mon expérience à ce sujet est plutôt mauvaise: d'abord, il y a qd même certains risques opératoires, et ensuite, je trouve ça trop contraignant côté bouffe: on ne peut presque plus manger solide (ou très peu), mais par contre on peut fort bien se gaver de liquides hypercaloriques.....nombre de personnes qui ont eu un anneau se le sont fait retirer, et mon expérience avec ce genre de traitement m'a montré bcp d'échecs et très peu de succès....
      je pense que ça n'est pas la solution miracle aux problèmes de poids, et il vaut mieux attaquer la cause de l'obésité : psy, dérèglement hormonal....

au final, on n'a rien sans rien, et la seule chose qui permette de retrouver un poids normal, c'est une alimentation saine et équilibrée, mais ça demande bcp d'efforts.....mais c'est aussi valable TOUTE LA VIE !!!

Commentaire

• Je suis pour

J'ai lu les posts et je suis surprise!!!!

En fait, je connais 2 personnes qui en ont fait poser un.

Déjà je précise que certaine personne n'arrive pas à maigrire malgré des régimes draconien...

Pour ce qui concerne l'alimentation, je contredis un de ces posts, en effet, la première semaine il ne faut pas manger de solide (il faut du liquide) mais après il y a une alimentation SOLIDE.

Cette intervention chirurgicale n'est pas dangereuse (je pense qu'il y a des opération bien plus dangereuse que ça!!!!!!!!!!!) et il faut se renseigner car c'est pris en charge.

A

Commentaire

• Je suis pour
          J'oubliais...

il faut absolument être suivi physiologiquement et il y a une nutritionniste dernière vous, alors déjà ça aide. De plus, vous êtes conseillé pour l'alimentation et il vous précise bien de ne pas boire ni manger sucré etc etc...

Commentaire

• Je suis plutôt contre....
            Pfff...

Je trouve assez "simplet" de dire que le meilleur moyen de maigrir est de manger sain et équilibré ! Je ne suis pas personnellement concernée par le problème de poids mais j'ai ma soeur qui en souffre. Elle ne perd pas un gramme et ne mange que des légumes tous les jours, bien sûr sans ajout de matière grasse. Donc un peu trop simple de dire qu'en gros il faut le vouloir pour y arriver car je suis certaine que ceux qui souffrent d'obésité ont un fort désir de maigrir, ne serait ce que pour avoir une vie normale d'un point de vue pratique.
            Par contre la raison des kilos en trop est sans doute plus profonde et plus complexe : côté psycho par exemple. Et ne pas oublier non plus que l'obésité est souvent génétique et là c'est encore plus compliqué !
            En ce qui concerne l'anneau gastrique je ne suis pas contre mais je trouve ça assez "violent" de par le fait de modifier ( en réduisant la capacité) l'estomac qui est un organe vital et qui participe à la digestion, donc à la bonne santé de l'organisme.
            Maintenant si tout a vraiment été testé il est vrai que ça peut marcher.

Mais il faut aussi se demander si le perte de kilos est vraiment nécessaire d'un point de vue personnel. Il ne faut pas maigrir à cause du regard des autres et si c'est le cas celà mènera droit à l'échec, anneau ou régime ne marcheront pas à mon avis.
            Mon grand père a toujours été bien portant, un grand gaillard très imposant, et il n'a jamais voulu maigrir car il estimait être lui même comme ça. Et le jour où il a maigri c'était à cause du cancer...

Donc je pense que la pose d'un anneau doit être réfléchie car c'est tout de même une intervention, à ne faire qu'en cas de force majeure ( problèmes de santé, dépression dûe à la situation,...)
            Mais ce n'est que mon avis et je ne connais personne qui se soit fait posé ce genre de chose.

Commentaire

• Oui et non....

Bonjour célya...

Je souffre également d'obésité, j'ai 24 ans, et j'ai beaucoup réfléchis à me faire poser un anneau, c'est sûr ce serais le miracle???mais je me dis que ce qui est important c'est d'arriver à un poids où je me sente bien, je n'ai pas envie de faire 50kilos....je pense que entre 60 et 70 ce sera pas mal , je pèse le même poids que toi, le mois prochain je vais entrer en cure on verra ce que ça va donner, l'anneau c'est à vie....et je ne me vois pas avec un bout de plastique dans le ventre , d'autant plus que les essais en france ne dépassent pas une dizaine d'années on ne sait pas comment cela peut agir sur l'organisme à long terme.....je t'envoir un lien pour que tu puisses lire un article sur le sujet....
              http://www.cvotresante.com/question/medicament/art
              icle.asp?id=12104

Lafillederyan.

Et quelle que soit ta décision, bonne chance....

Commentaire

• Pfff...
                Ben pour ta soeur.....

je suis désolée de te dire que de manger des légumes et pas de matières grasses, c'est un régime déséquilibré.....on a besoin de féculents, de matières grasses aussi.....

est-ce qu'elle se fait aider par une diéteticienne ??? ça lui permettrait de pointer le doigts sur ses erreurs, car on ne s'en aperçoit pas toujours, malgré toute la bonne volonté du monde !!!
                j'ai bossé ds un service de nutrition, et je peux t'affirmer que qd on mange BIEN équilibré (d'où l'intérêt de se faire aider), on peut perdre du poids....à moins que cette prise de poids soit dûe à un problème médical....
                autre chose: ds le service où je bossais bcp d'échecs étaient dûs en partie à des conditions sociales défavorables (ça coute plus cher de bien manger), des dépressions et des troubles hormonaux.....
                si toutes les conditions ne snt pas réunies pour guérir, on peut manger sainement et ne pas maigrir.....d'où l'intérêt d'un bilan de santé.....mais là n'est pas le débat....

Commentaire

• Je suis pour
                  Ça n'est pas ce que j'ai dit....

j'ai pas dit que la pose d'un anneau gastrique était une opération dangereuse, mais c'est qd même de la chirurgie, et que ds toute chirurgie, il y a des risques: infectieux, anesthésiques, etc.......

de plus, je n'ai JAMAIS parlé de régime draconien, je suis complètement contre, d'ailleurs.....

et côté solide, bien sûr qu'on peut manger solide, mais en plus petite quantité ou bien en fractionnant.......mais on peut aussi manger toute la journée (pour les mangeurs "compulsifs", c'est donc possible de ne pas maigrir....)....

je n'ai pas le recul nécessaire pour savoir si les gens à qui on a enlevé l'anneau ont regrossi après, et j'avoue que j'aimerai bien lire une étude ou 2 à ce sujet.....

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X