publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recherche personnes ayant subit...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Recherche personnes ayant subit...

hello,

je recherche des personnes ayant subit une intervention pour une ptose mammaire avant leur grossesse.
    Je voudrais savoir :
    -si elles regrettent ce choix
    -si elles ont eu des grossesses depuis
    -si oui, comment ont réagi leurs seins
    -si le travail du chirurgien a été réduit à néant par les grossesses.

c'est très important pour moi, ces questions sans réponse m'empêchent de me décider totalement pour cette opération.
    Toutes vos expériences, vos avis me seront d'un véritable secours.

merci d'avance, Tulipani.

• Décidemment, c'est toi qui boycott notre post nouveaux seins - nouvelle vie ...

Je pense et tu peux peut-être demander à ton chirurgien que ce n'est pas vraiment le fait d'être enceintre qui pourrait porté préjudice à ton opération mais plutôt le fait de grossir de trop.

Mais tu as raison de te renseigner cette opération ne se fait pas à la légère . bon courage dans tes investigations.

Bisous et je suis toujours là.

Scoiatoline

Commentaire

• Décidemment, c'est toi qui boycott notre post nouveaux seins - nouvelle vie ...
      Mais non je vous ai rejoint !

merci, je vois en effet que je peux compter sur toi !

tu ne peux pas savoir à quel point ça me soulage de pouvoir en parler avec des personnes qui vivent la même chose.

tu étais aussi angoissé que moi avant l'opération ?...

Tulipani.

Commentaire

• Mais non je vous ai rejoint !
        Biensur et c'est tout à fait normal ...

moi même je n'avais jamais subi d'opération de ma vie et donc je ne savais pas à quoi m'attendre.

L'inquiètude est normale, mais tu ne dois pas t'angoisser outre mesure à partir du moment ou ta décision est prise et que tu as tout décidé (taille des prothèses - devant ou derrière le muscle- type de cicatrice-silicone ou sérum) et que tu as complète confiance en ton chirurgien, laisse toi faire, moi c'est ce que j 'ai fait en ayant tout de même un peu la pression mais une fois que tu as toutes les cartes dans ton jeu tu ne peux qu'être ravie de la partie .

Gros bisous

Commentaire

• Biensur et c'est tout à fait normal ...
          Juste un détail...

je ne compte pas mettre de prothèses.

à vrai dire je fais un 85D, j'espère qu'après l'opération, avec de beaux seins tout rond je ferais un 90C ! enfin il faudra que je vois ça avec mon chirurgien ! il sait déjà que je ne veux pas me retrouver avec de petits seins ! je suis trop habitué à mes décolletés !
          quel est le nom de ton chirurgien ? dans quel endroit l'opération a t-elle été effectuée ?

bisous, Tulipani.

Commentaire

• Juste un détail...
            Mais tu ne saurais pas ...

il est impossible d'augmenter le tour de poitrine moi par exemple je n'ai pas changer de tour de dos mais bien de poche de soutien gorge.

Sais tu que
            85 d équivaut /- à un 90 c au niveau du bonnet.

Il faut que tu me réexplique comme il faut ton problème.

Commentaire

• Dans l'autre post...

Comme tu as posé deux fois ce post, je t'ai répondu sur l'autre....
              bisous

Commentaire

• C'est vraiment à toi qu'appartient la décision

Salut Tulipani,

Je te comprends parfaitement et je sais que la décision est très difficile à prendre.
                En ce qui me concerne, je passe sur le billard fin juin et j'ai mis quatre mois à me décider et à chercher mille et mille conseils de part et d'autres mais finalement c'est mon coeur qui m'a poussé à sauter le pas. C'est ce que tu ressens qui va te dicter le meilleur choix à prendre.
                C'est vrai que qd on a pas eu de grossesse, le risque est élevé pour que ta poitrine tombe à nouveau après. Mais cela dépend aussi du temps qu'il te reste avant que tu envisages d'avoir des enfants. Moi j'ai 22 ans et je n'envisages pas d'en avoir avant mes 30 ans. Je poursuis de longues études donc je n'entrerai dans la vie active qu'assez tard. J'ai également pris ce critère en compte car cela me laisse du temps pour profiter de mes nouveaux seins. J'en ai vraiment assez de mes seins et ce sentiment est assez fort pour que je prenne le risque.
                Il est bon de prendre des conseils et de chercher des témoignages c'est rassurant mais si ça t'empêche de t'épanouir en tant que femme alors vas-y, fonces!

Voilà j'espère que tu prendras la décision la meilleure pour toi.
                Je suis à ta disposition si tu as des inquiétudes ou des questions sur l'opération.
                A bientôt

Katiboune

Commentaire

• C'est vraiment à toi qu'appartient la décision
                  Tu as raison en plus tu dois savoir ...

que les prothèses en silicone doivent se changer tous les /- 10 ans donc lorsque tu devras te faire réopérer si tu as eu des enfants il sera temps de les changer donc pas de soucis et vraiment rien de gâcher.

De plus en belgique lorsque tu changes tes prothèses la mutuelle intervient pour raison médicale dans ce changement évidemment pas à 100 % ni même à 50 % mais on va dire pour un peu plus du tiers.

Donc voilà moi même dans une dizaine d'année je devrais repasser sur la table même si je n'ai plus l'intention d'avoir des enfants.

Gros bisous

Commentaire

• Tu as raison en plus tu dois savoir ...
                    Oui, c'est sûr

On peut toujours se faire opérer à nouveau si jamais après les grossesses les seins retombent ou sont abîmés. C'est ça qui est bien mais il faut avoir les moyens donc toujours prendre en compte le futur au niveau financier est important. Et aussi ne pas avoir peur de se faire retoucher, c'est normal d'avoir envie d'être belle, surtout quand on est mal dans sa peau.

Bon courage, je ne manquerai pas de te faire part de mon expérience quand je me serai faite opérée.

Gros bisous à Scoiatolino, toujours là pour répondre à nos questions.

Commentaire

• Merci à toutes...

et particulièrement à scioatolino qui depuis le début écoute ma complainte !...

je sais que je suis la seule à pouvoir prendre cette decisions, c'est pour ça que c'est aussi dure !
                      les témoignages quantà l'opération avant ou aprés la grossesse diverge tellement que je ne sais plus ce que je dois croire !
                      même si j'en ai très envie maintenant, la decision est suffisamment difficile à prendre pour franchir le pas, que je ne suis pas certaine d'avoir envie de m'y soumettre une 2eme fois après une grossesse. Notamment après avoir mis au monde un enfant...mes priorités seront sans doute différentes. L'argent, la peur d'une 2eme intervention ne m'aide pas à prendre ma décision.

Mais je ne vous dirai jamais à quel point vos témoignages me rassurent, m'aident dans cette prise de décison si importante.
                      Merci à toutes...

Tulipani.

Commentaire

• Zéro pb

je suis ravie de l'avoir fais mais pas encore d'enfants, par contre mes 2 meilleures amies ( même chirurgien)ont eu un bb après et aucun souci;
                        il faut voir plusieurs chirurgiens,laisse moi ton email si tu veux le nom du mien
                        je t'embrasse
                        milla30
                        si tu veux

Commentaire

• Zéro pb
                          Avec plaisir !

même si j'ai déjà choisi mon chirurgien, j'espère rencontrer quelqu'un qui aurait le même !

je te laisse mon mail : Tulipani@aufeminin.com

et merci tout plein !!!

bisous, Tulipani.

Commentaire

• Ptose mammaire

je recherche également des témoignages de personnes ayant entrepris ce genre d'opérations ainsi que le cout. J'ai vu un médecin hier et le prix annoncé me parait assez cher : 30 000 Frs pour une simple ptose (sans ajout)
                            merci de me faire part de vos experiences

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-062002-09

publicité

Chargement...
                            X