publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A un mois du mariage on noua annoncé une terrible nouvelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• A un mois du mariage on noua annoncé une terrible nouvelle

Voila,
    la tante de mon futur nous a caché pendant 2 ans ces problèmes de santé et la on a appris qu'elle avait:
    -un cancer du sein
    -un cancer de la plèvre
    - un cancer de l'utérus
    -un cancer du foie depuis peu

Elle a des métastases partout, le traitement ne fait plus effet.
    Qu'en pensez-vous? Avez vous eu dans votre entourage une personne aussi malade?
    C'est pas facile à encaisser car en plus on la voyait une fois par mois et meme si la trouvait bizarre, jamais on ne s'était douté de ca...

Qu'en pensez vous?

• Elle avait

en premier un cancer, et les métastases se sont propagé faisant d'autres cancer, souvent sein et utérus son lié.
    Ce que j'ens pense, c'est pas très bon, mais si elle est agée, les cancers sont plus long, jeune cela te foudroie, je viens de perdre un cousin.
    cancer des testicules-rein, pour finir au poumon, il avait 47 ans Noor

Commentaire

• Si elle n'en a pas parlé avant

c'est peut être pour ne pas "porter" votre peine en plus de la sienne, je le sais, je suis passée par là (j'ai eu un cancer à 40 ans, cela fait un an que je suis en rémission totale). Mais le fait de le dire maintenant, alors que le cancer semble se génèraliser, laisse supposer qu'elle ne se voit pas gagnante dans sa lutte contre la maladie. Je comprends que ce soit dur pour vous, c'est une maladie terrible, qui entraîne de la souffrance et qui renvoit tout le monde, le malade et son entourage face à sa propre mort, pas facile.
      Il n'y a pas de comportement type, l'idéal étant de rester ce que l'on est et de ne pas jouer un rôle (du style, mais oui, tu vas t'en sortir)pour réconforter. La pitié n'est pas une aide, au contraire, par contre, être présent, jusqu'au bout, avec amour, voilà le plus bel accompagnement que vous pouvez lui offrir.
      Bon courage

Commentaire

• Des nouvelles de moins en moins réjouissantes

Les nouvels examens montrent des métastases sur les os (colonnes vertébrales, hanches, cotes, rachis) et il semble que les poumons sont également touchés. Elle rentre en pneumologie demain. On attend les nouvelles... elle a 4 neveux, on s'arrange pour lui rendre visite un par jour. En 15 jours, elle a pris 20 ans. Sur 15 jours, vous vous rendez compte? elle ne sait plus marcher, plus s'alimenter, plus se laver...
        Elle a toujours été indépendante et devient invalide. Elle l'accepte et nous l'épaulons mais on a l'impression de la voir agonir chaque jour un peu plus, c'est dur a avaler. Elle a 69 ans.
        C'est la vie,ok, je le concois mais je suis effarée de la proportion que ca peut prendre, ca devrait pas etre permis d'etre si malade.
        J'avais besoin de parler un peu, merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
        Sur ce, bonne soirée a tous.

Commentaire

• Mon beau- père

s'est éteint a 49 ans, cela a commencé par un cancer de la gorge, cela a vite gagné les poumons et les métastases se sont implantés partout!!!

ma grand mère par contre a vécu 15 ans avec son cancer du sein, elle s'est éteinte a 97 ans, a cet âge la malade évolue bcp moins vite
          courage
          myatis

Commentaire

• Je pense qu'il s'agit maintenant d'un cancer généralisé Mon grand-père avait un cancer du poumon, et très vite c'était des métastases sur les os, au cerveau, au foie... Il est mort 4 mois après avoir découvert sa tumeur au poumon, à 65 ans.

Hier j'ai appris que ma tante a un cancer du sein, je suis hyper triste

Commentaire

• Salut mavk

Je me marie dans 3 mois et demi et nous ne cessons de perdre des membres de ma famille . Mon fiancé et moi avions prévu de nous marier en septembre 2000 mais ma grand mère est décédée un mois avant d'un infarctus qui lui a été fatal .
              L'an dernier ( 2001 ) , nous n'avons pû nous marier car un de mes oncles a eu le cancer de la langue d'abord , ensuite de la gorge . Il a beaucoup souffert , a lutté tant qu'il a pu et est décédé en décembre 2001 , quelques jours avant Noël . Ce fut très dur .
              Il y a à peine 8 semaines , nous avons appris que l'une de mes tantes était sérieusement malade et qu'elle faisait toute sorte d'examens ( prise de sang , scanner ... ) . Très vite , son etat s'est aggravé . Elle voulait se soigner et acceptait même d'être hospitalisée , elle ne voulait pas mourrir . Elle n'a plus sû sortir du lit , même pas pour aller aux Wc . Un matin il y a deux semaines , un coup de fil nous a reveillé très tôt nous annonçant qu'elle était décédée deux heures avant . Quel choc j'ai eu !! Nous avons sû il n'y a pas plus de 10 jours qu'un cancer du sang ( leucémie ) la rongeait . Les docteurs lui prescrivait des examens pour lui remonter le moral . Ils savaient tous qu'elle n'avait plus aucune chance de vivre ... Aujourd'hui un ami se bat aussi contre un cancer de la gorge , son état empire de jour en jour . Je sais qu'il va mourir , c'est pareil à chaque fois ...
              Le mariage va sans doute être reporté .
              Courage .
              cg6

Commentaire

• je voulais juste te souhaiter ainsi qu'à ton ami beaucoup de courage, ce que tu nous décris ne me semble pas de bon présage, inutile de te mentir, le mieux que vous puissiez faire à présent est comme le disait une autre personne dans son post, d'être présent, écouter, et aimer comme avant, pas plus ni moins, être soit et être là.
                amicalement
                coco

Commentaire

• Et bien

Nous, nous nous sommes marié et mon grand-père avait un cancer du poumon, il ne nous l'a pas dit, pas par lâcheté mais par courage, pour ne pas gâcher notre bonheur.

Personne ne le savait il nous l'a dit 2 mois après, et je me souviens de ses paroles : "ils voulaient m'hospitaliser (en parlant des médecins) mais j'ai dis que j'irais après la noce".

Sa maladie a durée 1 an et 5 mois, au début nous avions tous de l'espoir, oui l'espoir qu'il guérisse et lui aussi. Puis les médecins lui ont dit qu'ils ne pourraient pas l'opérer car il avait des problèmes de cÅ“ur et qu'il supporterait pas l'opération.

Lorsque j'allais le voir chez lui il disait toujours que ça allait, oui, c'était un homme fière de sa personne. Il ne voulait pas se plaindre...

Les mois passaient et son état était de plus en plus grave, cette maladie détruit une personne tant sur le plan physique que moral, bien qu'il le cachait.

Il disait qu'il avait fait sa vie il n'avait que 75 ans ; pour moi c'était mon grand-père et il n'était pas vieux.

La dernière fois que je l'ai vu c'était à l'hôpital où il ne pouvait plus se lever, s'alimenter etc.. Oui, les médecins disaient qu'il ne soufrait pas, mais la souffrance morale était bel et bien là. Il avait perdu beaucoup beaucoup de poids.

C'est un homme qui a travaillé toute sa vie et qui méritait de vivre encore de longues et belles années. C'était quelqu’un de fort mais cette maladie l'a emmené malgré qu'il est lutté jusqu'au dernier souffle.

Il nous a quitté un peu après noël 2001 et je ne l'oublierait JAMAIS oh non JAMAIS. Il a laisser derrière lui sa femme, ses enfants, ses petits enfants (dont je fais partie) et 2 arrières petits enfants.

Je souhaite de tout mon cÅ“ur qu'un vaccin soit bien vite trouvé pour qu'il n'y est plus de personne qui souffre de cette terrible maladie.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
                  X