publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions à celles qui ont du vitiligo......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Questions à celles qui ont du vitiligo......

J'aurais quelques précisions à vous demander, merci de me répondre.

Où sont d'abord apparu les tâches?? Est-ce vrai que ça apparait sur les mains, les pieds, les articulations et le visage et le cou comme ils le disent sur le site de l'association sur le vitiligo???

Ensuite, à quelle vitesse cela évolue?? Est-ce de jour en jour que vous voyez les tâches s'agrandir ou est-ce d'un coup par période??

Merci d'avance

lizzie

• Depuis quelques années

j'ai de grosses tâches blanches sur les mains qui se voient bien l'été car j'ai une peau qui bronzent, alors cela se voit bien. J'en ai un peu aussi sur les jambes. Par contre, j'ai ma fille de 21 ans qui a une grosse tâche blanche au cou, puis de chaque côté du dos, au bébut elle était complexée puis maintenant elle s'en fiche car elle me dit que de toute façon, on n'y peut rien.
    Claudie38

Commentaire

• Moi

les premieres taches , enfin dépigmentations, sont apparues .. attend.. sur la pommette, puis le contour de l'oeil, là je me suis apercue que le bout de mes cils avait aussi délavé... C'était l'année dernière. maintenant j'en vois sur les jambes, les épaules... mais honnetement ca ne me soucie pas vraiment. d'autant que je suis plutot pale. donc pour la rapidité d'évolution, chez moi ca prospere tranquille lol, et a priori ca arrive plutot d'un coup. Ca manque de précision je te l'accorde mais en fait je n'y fais pas très attention..

Commentaire

• Dans mon cas

Mes premières taches sont apparues à l'âge de 10 ans, sur le devant des molleta et sur l'intérieur des poignets.
        C'est venu pratiquement du jour au lendemain et j'en ai encore eu sur les chevilles...
        Puis plus rien du tout jusqu'à 25 ans oû j'en en eu une nouvelle sur le coude.
        Actuellement, j'ai 40 ans et plus eu de nouvelles poussées.... en plus elles sont parties et il me reste que quelques traces sur les chevilles...
        Dans mon cas c'est le soleil qui m'a soigné... chque fois qu'elle deviennent roses, un point brun apparaît et de points en points, les taches disparaissent...
        Mais c'est très très long et j'ai appris à vivre avec...
        Bizzzzzzzz et courage

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu...encore quelques questions...

En fait, moi aussi j'ai des tâches blanches à chaque fois que j'ai une cicatrice: sur les mollets, je me suis faite piquer par des méduses particulièrement agressives en Thaïlande il ya 3 ans: brûlure et démangeaisons très fortes pas de traitement = traces indélébiles: d'abord rouges puis blanches. Ces tâches ne bronzent jamais. J'ai aussi plein de marques blanches qui sont des cicatrices certaines de boutons de moustiques: les moustiques m'adorent,je ne peux pas m'empêcher de me gratter = marques blanches.

Là j'ai des traces blanches sur les avants bras: elles ressemblent fortement à des marques de boutons de moustiques c'est à dire blanches, petites et rondes. Il y a aussi un petit trait blanc. Je les ai montré à ma dermato qui m'a demandé depuis combien de temps elles étaient là: j'ensais rien moi. Je les ai découvertes il y a un mois et demi mais je ne sais pas depuis combien de temps elles sont là. Pour elle, ça ressembles à des cicatrices mais elle m'a quand même dit de surveiller si ça s'étendait.

Jai lu sur plusieurs sites que les tâches blanches du vitiligo se caractérisaient par des rebords plus pigmentés, c'est à dire plus foncés, que la couleur normale de la peau: avez-vous constaté ça???

Si j'en ai, je ferais de toute façons avec. Ma dermato m'a juste conseillé de bien hydrater ma peau, moi que ne mettait jamais aucune crème!!
          Enfin, j'ai du mal à m'y retrouver entre mes cicatrices, mes traces de boutons et ces tâches sur les avants-bras!!!

Lizzie

Commentaire

• Je fais remonter

et hop!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
            X