publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal carpien

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canal carpien

Y en a-t-il qui se sont fait opérer ? Est-ce douloureux ? sent-on une différence après ? Combien de temps avant de pouvoir reprendre le sport et ses activités en général ?
    Je me fais opérer le 20 juin. Merci de vos réponses.
    Gladys

• Conseils

salut!!
    moi je me suis fait opérée au mois de janvier.
    au fait quel age as tu? parce que moi j'ai 23 ans et tout le monde disais que c'était jeune pour soufrir du canal carpien.

pour ce qui est de aprés, je vais te raconter tout ça.
    bon, en fait ça dépend de comment ils t'opérent: si c'est que 2 points dedans et 2 points au niveau du poignet ou si c'est carement une balafre de à peu prés 4-5 cm.
    moi j'ai eu ce cas là. et tu as 8 points.j'ai eu les points pendant 15 jours et aprés c'est douloureux pendant 1 mois. tu ne peut rien porter de lourd ou forcer.
    mais par contre tu est tellement soulagé aprés (plus de fourmillements la nuit etc...) que ça vaut vraiment le coups.
    au fait où est-ce que tu vas te faire opérer?

voilà si tu as d'autre questions n'hésite pas.

A
    BIZZ

Commentaire

• Salut gladys,

alors voila mon expérience :
      j'ai 31 ans et je me suis fait opérer du canal carpien à la main gauche en novembre 2001 par endoscopie (2 points au poignet et 2 points dans la paume de main). Soulagment immédiat après l'opération, plus de fourmis.Gros pansement pendant 15 jours, puis on ôte les fils. J'ai pu me resservir de ma main pour écrire correctement 1 mois après. En fait c'est la douleur qui te guide et te dis ce que tu peux faire ou pas.
      Et puis il y a maintenant à peine 3 semaines, je me suis fait opérer de la main droite cette fois ci,et tu vois, je peux déjà pianoter sur mon clavier comme une dactylo, sans aucun problème, j'ai juste un peu de mal pour soulever, tourner (un robinet par exemple) ou forcer, c'est tout. Et le tout avec 2 mini cicatrices.
      En fait quand tu iras te faire opérer, on t'anesthésie le bras (ou seulement l'avant bras), l'opération en elle même dure exactement 8 mn (vrai!) et tu auras mal pendant 1 ou 2 jours, après il fo laisser le temps faire son oeuvre.
      En tout cas, c'est miraculeux (pour moi en tout cas), plus de fourmis, plus de douleurs, et dire que j'ai attendu 2 ans avant de me lancer...
      courage, n'hésite pas si tu as des questions, moi j'avais lancé un post ici car j'hésitais à me faire opérer (j'avais peur) et les filles de forum m'ont beaucoup encouragé donc j'y suis allée
      bisous
      coco

Commentaire

• J'ai 40 ans

en fait, 41 le mois prochain mais c'est encore très très loin...
        Ca fait plus d'1 1/2 an que j'ai mal avec qq semaines de rémission. J'ai commencé des anti-inflammatoires qui m'ont soulagée qq temps puis j'ai fait une infiltration mais qq semaine après, ça recommencait. Fin février, j'ai fait 3 séances d'acupuncture et là, miracle, plus rien à tel point que j'ai failli annuler mon opération prévue depuis début février. Mais ça m'a fait du bien deux gros mois puis ça a recommencé. J'ai refait une séance d'acupuncture mais ça ne me fait plus grand chose. Je recommence mes fourmis, à avoir mal et à me réveiller la nuit. J'ai hâte d'être le 20 juin. Mon prof de fitness s'est enfin décidé à aussi se faire opérer, le 21 jun (!) mais pas ds la même clinique et il a 25 ans. Ca fait au moins deux ans qu'il doit se faire opérer. Donc, lui aussi est très jeune.
        A entendre des témoignages et à vous lire, le soulagement est très rapide. J'en ai tellement marre, que je voudrais déjà y être ! Et puis, je me dis qu'il y a les six semaines à la maison...je suppose qu'on ne sait rien faire les premières semaines...repasser, nettoyer, pratiquer un sport...
        Merci en tout cas de vos réponses
        Amicalement
        Gladys

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-052002-06

publicité

Chargement...
        X