publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fybromialgie

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fybromialgie



    est-ce que quelqu'un en souffre ?
    pourrais-je avoir des renseignements concrets ?
    merci à vous

  • Ma soeur en souffre



    depuis 10 ans, elle a 30 ans aujourd'hui et n'est pas si mal puisqu'elle est enceinte.
    C une drôle de maladie, car de nombreuses personnes pensent que c imaginaire, alors que c faux.
    Les fibromyalgiques ont des douleurs très précises au niveau des articulations (les points), et des muscles. Ils sont tout le temps fatigué, car la sérotonine dans leur cerveau ne fonctionne pas bien. De nombreux signes correspondent à la fibro, comme l'irritabilité, la fatigue, les douleurs, raideurs des membres parfois difficulté à se concentrer, problèmes de mémorisation etc...
    Ma soeur fait appel à un psy, car c une maladie pas facile pour elle et l'entourage. Elle ne peut pas travailler. Pourtant, physiquement ça ne se voit pas bien qu'elle soit très maigre. Je n'ai d'ailleurs jamais comris pourquoi elle était devenue si maigre, car avant elle était mince voire pulpeuse. Je connais d'autres fibromyalgiques qui sont plutôt fortes. On dit que cette maladie touche les femmes essentiellment mais ça n'est pas vérifié. Ma soeur va voir un spécialiste de la maladie dans sa région. Aujourd'hui, nous nous faisons du soucis car elle est enceinte, et selon elle très peu de fibromyalgiques ont réussi à mener une grossesse à terme. Elle en est à son 5 ° Mois, mais son caractère a changé et elle devient très agressive. Elle a déjà tendance a être fragile au niveau émotionnel et fait souvent des crises de nerfs inexpliquées. C une maladie difficile à comprendre car elle mèle le physique et l'émotionnel de celui qui en est atteint.
    Voila j'éspère t'avoir renseignée
    A bientôt

    Commentaire


    • J'en suis atteinte!



      Cela fait 10 ans que j'en souffre, j'ai commencer à l'avoir à 20 ans, car c'est le terme, qui va avec cette pathologie!
      Dire qu'il y a que les femmes qui l'ont, c'est faux, car un de mes frères l'a aussi! Et des enfants aussi l'ont, car la plupart des femmes, porteuses de cette maladie, le donne à leurs enfants,
      car j'ai rencontré une dame un jour, plus d'autres personnes et 4 de ses 5 enfants, l'avais déclarer! C'est vrai que c'est difficile, car moi, je n'ais pas d'enfant, et franchement, je n'ais pas dutout envis de leurs retransmettre, mais malheureusement, on ne sais pas vraiment, si elle est hériditaire à 100%
      J'ai des douleurs chroniques, du pied à la tête!
      Je fais souvent des lumbagos, des lombalgies, et sans compter, les cervicalgies, douleurs dans le cou.
      Non, nous ne sommes pas malades spychologiquement, c'est malheureusement, le problème, car moi, je m'en déffent, j'ai mis 6 ans, avant d'être cru!On me traitait, presque de débile mentale, de dépressive, c'est le terme, et c'était dur!
      Surtout que je ne prends pas d'anti-dépresseur, alors que des personnes, pas malades en prennent!
      C'est pour vous dire qu'il y a des années, ont enfermait les personnes, souffrant de la fibromyalgie, en hôpital spychâtrique, et c'est vrai, car la fibromyalgie, à eu d'autres noms. Et il faut que cela change, au niveau mentalité!
      C'est seulement un problème de sérotonine, que nôtre corps ne fabrique plus, où pratiquement plus, nous avons des phases de sommeil en moins, celle relaxante, et antalgique, en quelque sorte nôtre corps ne se reppose jamais!Au niveau fatigue, c'est vrai que c'est parfois terrible, mais pour moi, c'est par moment!
      Moi, malheureusement, je ne peut plus travailler, et c'est le problème, car je suis jeune! Mais, bientôt je vais faire une formation en HORLOGERIE, et physiquement, ce ne sera pas facile, surtout qu'en plus je vais à près de 900 km de chez moi! Mais, pour moi, c'est ma seule chance de retourner sur le marché du travail, même si je sais que peu de personne, ayant la fibromyalgie travailles!Mais j'essais! Surtout que je suis quelqu'un qui aime bougé, et c'est vrai que ne plus pouvoir allé même à l'ANPE, et bien on se sent vraiment petit.
      Et tant que cette maladie, ne sera pas reconnu à 80%, par la sécu, et bien nous n'aurons pas le choix d'allé, où d'essayer de travailler!
      Dire que je ne pourrais pas mettre d'enfant à terme , çà je ne sais pas!
      Tous les personnes souffrant de cette maladie, ne souffre pas de la même manière, ne le vive pas pareilles, car il y a des niveaux de douleurs, plus où moins intence, et il y a des personnes, qui l'ont seulement à un endroit du corps, qui ne sont pas atteintes partout.
      Et puis il n'y a pas de traitement, véritable, à chacun le sien, puisque c'est une maladie qui pour l'instant ne se guéri pas!
      Je vais voir un spécialiste de la douleur, dans un centre anti-douleur!
      En ce qui conçerne l'entourage, c'est vrai que ce n'est pas facile, car ils ne le vivent pas!
      Mais, le plus important, c'est qu'ils ne nous prennent pas pour des débiles mentaux, , que nous soyons cru, c'est l'essentiel!
      Voilà!
      Si vous avez d'autres questions, et bien je suis là!
      BABETH

      Commentaire


      • J'en suis atteinte!
        02



        merci de m'avoir répondu,

        en fait j'ai envoyé un message hier (si tu veux bien lis-le pour voir ce que tu en penses ) et c'est là qu'une personne m'a parler de cela.
        Mais où puis-je savoir si c'est cela ?

        j'attend ta réponse.
        a

        Commentaire


        • Ma soeur en souffre
          02



          merci à toi "future tantine"

          Commentaire


          • 02
            Pour le savoir!



            Tu peux allé voir un spécialiste dans un centre anti-douleur!
            Où un rhumatologue!
            J'ai la liste de tous les centres anti-douleur, de FRANCE, qu'en faite j'avais gardé, au cas où je changerai de département, dans l'avenir!
            Si cela t'intéresse!
            D'où es-tu? Je te donnerais l'adresse du centre le plus proche de chez toi!
            C'est vrai qu'il faut consulter au plus vite!
            Pour en être sûr!
            BABETH

            Commentaire


            • Pour le savoir!
              -



              de belgique !
              mais c'est quand même sympa, je vais me renseigner par ici.

              tu dis de consulter au plus vite !!!! oui mais y a-t-il au moins des moyens pour améliorer cet état ?

              Commentaire


              • Coucou



                Moi j'en souffre aussi et je viens de Belgique.
                Si tu veux m'écrire: gynny@aufeminin.com

                Commentaire


                • -
                  Bonsoir calimero!



                  J'ai une adresse en BELGIQUE, d'un centre de la douleur!
                  Voilà!
                  Peut-être que cela pourra t'aider!
                  Centre Hospitalier universitaire de Liège
                  Bâtiment 35
                  4000 Liège
                  Tél: 04 366 71 11
                  C'est la seule adresse que j'ai!
                  Mais, je suppose que ce ne doît pas être le seul!
                  Peut-être que si vous n'habiter pas Liège, vous pourrez les appeler, afin qu'il vous communique une adresse plus près de chez vous!
                  Pour améliorer cet état?
                  Biensûr en 10 ans, j'ai essayer beaucoup de chose!
                  J'ai fait de la sophologie(relaxation), cela m'a fait du bien!
                  Autrement, je vais quelque fois chez le kiné, mais je n'en n'abuse pas! Car spychologiquement, c'est trop dur! Car une pathologie, comme celle-ci, est quelque fois démoralisante,
                  Surtout quand je sais, que j'aurai çà à vie, pour l'instant!
                  Mais, cela me fait du bien, j'ai un kiné, qui m'a appris à m'étirer, à m'agrandir, pour retrouver une meilleur souplesse!
                  Et cela m'a fait beaucoup de bien, mais malheureusement il faudrait que je fasse ses exercices tous le temps!
                  Et quelque fois j'en ais marre!
                  Mais demain je m'y remets!
                  La piscine, cela délace! Moi, on m'a conseiller d'y allé, de temps en temps, car il ne faut pas que nos muscles restent inactifs!Mais, il ne faut pas en faire de trop, c'est à dire trop forcer!
                  faire jusqu'à épuisement!
                  Je sais que je vais essayer l'acupunture! Car en plus de la fibromyalgie, je fais de l'arthrose, et j'ai des problèmes de disques!
                  Et j'ai une copine, qui a ce problème aussi, et çà lui a fait du bien! J'ai été longtemps aussi à allé voir une spychologue, en faite c'est mon spécialiste qui me suis pour la douleur, qui au début m'a envoyer en voir une, lors d'une hospitalisation! Et ensuite je suis allé en voir une, car cela me permettait de mieux gérer les problèmes, car les personnes qui ont cette pathologie, n'ont plus de système central nerveux,donc pour gérer le stress, et bien c'est difficile, même impossible, je sais que moi, et bien je réponds, par la douleur, où par le plus souvent les problèmes intestinaux! Cela m'a beaucoup apporter
                  Voilà!
                  Mais, bon il faut savoir que c'est une maladie, qui pour l'instant ne se guéri pas, il faut la gérer, nous mêmes nôtre stress! Et pas prendre les problèmes des autres sur nôtre dos, car je l'ais fait, et cela m'a apporter, que douleurs!
                  Peu-être que cela vous aura un peu aider!
                  Et si vous avez autre chose à me demander et bien n'hésité pas!
                  BABETH

                  Commentaire

                  Publicité

                  Forum-Archive: 2002-052002-06

                  publicité

                  Chargement...
                  X