publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligature des trompes

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ligature des trompes

je cherche des renseignements sur la ligature de trompes:

est ce pris en charge par la sécu, sinon combien cela coute t'il?

quand, comment et ou ca se pratique ?

est ce facilement accepté par le medecin?

et racontez moi tout ce que vous savez dessus le sujet!

merci

• J'ai eu...

...une ligature des trompes pour raison médicale.

Je peux juste te dire que pr moi, je n'ai eu aucun frais à payer. Et, j'ai subi l'intervention à Clamart à l'hôpital A. beclère. Je pense que tt les hôpiatux ayant un service de chirurgie gynécologie peuvent pratiquer cette intervention.

Je suis entrée le matin, et sortie en soirée.
    C'est un peu douloureux, mais en une sem. tt est oublié.

J'espère que d'autres pourront te repondre plus précisement.

Commentaire

• J'ai eu...
      J'ai

eu une ligature des trompes pour raison médicale, j'avais 33 ans.

en principe, tu dois avoir 3 enfants par césarienne, pour l'avoir sans problème.

Le medecin te parle et tu vois un phychologue, car des femmes ne supporte pas !

Je sais par une amie du net, quà certains endroit (hopital) il faut payer pour ce le faire faire, lorsque ceci est luxe pour eux (8000fr, je crois) Peut etre tant parle ra t'elle ?

Voila ce que je peux t'apporter Noor

Commentaire

• Ma maman l'a fait...

Bonjour,

...et ça s'est très bien passé.

C'est, je crois, une opération maintenant assez pratiquée, mais les médecins acceptent plus facilement de la faire sur des femmes mûres ayant déjà eu plusieurs enfants. Ils veulent être sûrs que la patiente ne risque pas de regretter cette opération irréversible...
        Ma mère avait près de la cinquantaine quand elle l'a fait.

J'espère que d'autres seront plus experts que moi...

Lili

Commentaire

• Je vais le faire

Et oui, à 37 ans et deux adorables bb (une fille de 4 ans et un garçon de 4 mois) j'ai décidé de passer par là. Quant j'ai vu mon gynéco je lui ai demandé si il y avait un autre moyen que la pilule et il m'a p^roposé de suite la ligature. Je sais qu'il y a un temps de réflexion de 4 mois. Moi je suis diabétique et j'ai eu deux grossesses très difficiles pour les bb comme pour moi. Une troisième n'est strictement pas envisageable de plus comme dit le gynéco je suis plus que fertile. Je prends facilement et en plus il m'est arrivé d'ovuler sous pilule. Donc c'est décidé à la rentrée j'y vais.

Bon courage, je sais que maintenant c'est facilement pris en charge car c'est enfin reconnu. Parles-en à ton gynéco.
          Domi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-05

publicité

Chargement...
          X