publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme gyneco

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Probleme gyneco

coucou les filles
    depuis quelques temps j ai des demangeaisons au niveau du vagin surtout ces deux jours apres avoir utilise des serviettes hygieniques mais ca fait de plus en plus mal parfois je ne supporte meme plus la culotte
    en plus de ca j ai des pertes presque marron
    a votre avis qu est ce que ca peut etre ????
    merci de me repondre

• C'est certainement

une mycose....vas vite consulter ton médecin ou ton gynéco. As-tu récemment suivi un traitement antibiotique? les antibio donnent souvent des mycoses.......

Commentaire

• Va consulter ton gynéco,

et tu verras bien, et s'il le faut il te donnera un petit traitement.

Commentaire

• C'est certainement
        Non...

je n ai suivi aucun traitement...
        c est mon 1er probleme gynecologique donc je suis jamais allee chez le gyneco...comment ca se passe?
        comment se fait l examen?
        merci

Commentaire

• Non...
          Alors..........

le gynéco (si c'est la première fois) va d'abord ausculter ton ventre en appuyant dessus, ta poitrine, puis examen gyné : toucher vaginal en appuyant sur le ventre en mm temps pour voir si ton utérus et tes ovaires sont bien positionnés, puis il t'insère un spéculum (sorte de "bec de canard en inox) dans le vagin. Une fois inséré, il l'écarte doucement puis regarde ton intimité! et fais un prélèvement (avec un grand coton tige)sur la paroi interne pour envoyer au labo pour déterminer la cause de tes démangeaisons.
          Ca dure pas longtemps, c'est désagréable mais ça fait pas mal, alors respire un bon coup et lance toi, vaut mieux ça qu'une vilaine mycose qui dure des mois, crois moi! Il te donnera surement une crème ou des ovules ou des médicaments à prendre pour te soigner.
          Tiens moi au courant!
          bisous
          coco

Commentaire

• Alors..........
            Merci coco...

de me repondre...en effet ca a l air tres desagreable!!!!mais j ai encore une petite question ...je ne sais pas trop comment en parler c est que c est assez perso mais j ai vraiment besoin de savoir j espere que tu pourras me repondre et que ca ne te gene pas : ben voila il se trouve que je crois , je ne suis pas sure , que je ne suis plus vierge et chez moi (je suis pas en france) ben il faut le rester jusqu ' au mariage et donc ce que j aimerais savoir si en m examinant et en inserant ce speculum le gyneco verra que je ne suis plus vierge???
            merci

Commentaire

• Salut

Le medecin va d'abord te questionner sur ton etat de sante en general et la régularité de ton cycle menstruel. D'ailleurs, il serait important de bien connaitre la date de tes dernieres menstruations lors de ta visite. Ensuite, il te demandera si tu as deja eu des relations sexuelles et le moyen de contraception utilise.

Le medecin va debuter par l'examen des seins. Il palpe délicatement les seins pour détecter des masses suspectes ou des douleurs particulieres
              tu vas te coucher sur le dos sur la table d'examen, approcher les fesses aubord de la table et mettre les pieds dans les étriers afin d'écarter les jambes. Le médecin introduira ensuite un spéculum à l'intérieur du vagin. Il s'agit d'un appareil qui permet d'écarter les parois vaginales pour mieux examiner le col de l'utérus.

Il procédera dès lors à des prélèvements des sécrétions afin de vérifier si la muqueuse vaginale est bien constituée. Ensuite, il va retirer le spéculum et insérer un doigt dans le vagin pour palper le col de l'utérus, les ovaires et les trompes de Fallope.

Généralement, l'examen dure environ 5/10
              minutes. Si le médecin procède avec douceur, cela ne provoquera pas de douleurs mais il peut y avoir de l'inconfort.

Il ne faut pas se generpour poser des questions au médecin. Il s'agit de s'agit de ton corps!

Voila en gros a quoi tu peux t'attendre.

Amicalement
              OldNavy

Commentaire

• Salut
                Oldnavy...

je te remercie de m expliquer avec autant de precision...
                mais ca m aiderais beaucoup que tu repondes , si tu le peux , a ma derniere question (en ce qui concerne la virginite) est ce qu en palpant le col de l uterus .......il verra que je ne le suis plus???
                merci

Commentaire

• Alors..........
                  C est moi ...

lily185 je t ai repondue sous le pseudo d une copine car je n etais pas chez moi ...
                  merci coco
                  bisous

Commentaire

• Merci coco...
                    Alors là.........

tu me poses une colle! si tu as eu des rapports sexuels "complet" (pénétration) et qu'après tu as saigné, alors tu n'es plus vierge, c'est clair! il faudrait que je révise mon anatomie pour te répondre précisément, d'autres ont peut être la réponse sur le forum!
                    @

Commentaire

• Oldnavy...
                      L'hymen...

L'hymen est un repli membraneux de la muqueuse du vagin qui obstrue partiellement l'orifice vaginal.

L'hymen est déchiré lors du premier rapport sexuel, ce qui provoque souvent un leger saignement.

Certaines personnes le perde lors d’activites physiques ou encore, naissent pratiquement depourvues de cette membrane.

En fesant l'examen, le gynecologue verra s'il est dechire ou pas.

J'espere avoir repondu clairement a ta question

Amicalement
                      OldNavy

Commentaire

• L'hymen...
                        C est clair

oui c est bon tu as repondu clairement a mes questions je te remercie beaucoup d ailleurs
                        mais au fait, la mycose, on peut l attraper dans les pscines??

Commentaire

• Alors là.........
                          Coco

merci tu m as deja beaucoup aide
                          bisous

Commentaire

• Repnse a prob gneco

salut
                            j'ai le meme probleme que toi et je sait que c'est tres ennuieux ,ma mere est sage femme et elle m'a dis que j'fais une allergie aux culottes car certaine d'entre elle est fabriquee de tissu allergenique et peut etre aussi que tu fais ta toilette intime avec du savon ou bien des produits trops herritant .
                            j'espere que tu seras mieux aller bay

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                            X