publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clostridium

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clostridium



    G fait une analyse de selles qui montre la présence de toxines de clostridium difficile ???? C normal ????

  • C. difficile



    Le C.difficile se trouve dans l'intestin humain. Il représente 1 à 3 % de la flore intestinale, chez l'adulte et 70 % chez le nouveau né.
    Il peut être pathogène si il est en nombre plus important.

    Généralement, lorsque le C.difficile est pathogène, il entraine des diarrhées et des douleurs abdominales.
    Ces diarhées provoquées par la bactérie surviennent comme complication à un traitement antibiotique d'une autre maladie(la flore intestinale est détruite à cause du traitement, et le clostridium devient dominant).

    Tu ne précises pas si tu es malade ou bien portante, alors je suppose que tout va bien.
    Le clostridium retrouvés dans ta culture doivent être de la flore, donc pas d'inquiétude.

    Mel

    Commentaire


    • C. difficile
      Et bien justement



      Je ne suis pas bien portante. J'ai des diarrhées trainante depuis un an avec douleurs abdominales ! l'analyse montre l'absence de clostridium mais la toxine positive

      Commentaire


      • Pas normal



        tu devrait retourner voir la personne qui t'a prescrit les coprocultures.
        Tes diarrhées sont vraisemblablement dues à cette bactérie.
        Tu as pris des antibiotiques recemment?
        Ne t'inquiète pas, il suffit d'un petit traitement antibiotique pour le faire disparaitre.

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-06

        publicité

        Chargement...
        X