publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez vous pris du poids avec un antidépresseur svp ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez vous pris du poids avec un antidépresseur svp ?



    Bonjour,
    Après un arrêt de quelques mois je dois reprendre un antidépresseur (un peu à contre coeur...)
    Il semblerait que je manque de sérotonine ce qui provoquerait une maladie chronique (fibromyalgie) et que l'antidep pourrait m'aider. C'est SEROPRAM.
    C'est un antidep de nouvelle génération (ISRS)
    comme le PROZAC, DEROXAT, IXELL...
    Pour des RAISONS de SANTE je ne dois pas prendre de poids et je voudrais savoir si vous avez grossi avec ce genre de médic.
    Je sais que les antid de l'ancienne génération
    (Anafranil, Ludiomil...) font prendre du poids car ça m'est arrivé il y a plusieurs années.
    J'avais grossi un peu aussi avec l'EFFEXOR...
    En fait, d'après ce que j'ai pu lire il n'y aurai que le PROZAC qui ne fasse pas prendre de poids... (J'en ai pris aussi d'ailleurs...)
    Je sais qu'il y a aussi d'autres effets secondaires mais qui normalement ne durent pas...
    J'aurais préféré m'en passer bien sur, mais mes médecins ont insisté pour qu je fasse un essai...
    Si vous avez des témoignages, merci d'avance et Bon courage à vous...

  • Pas moi en tous cas



    j'ai pris du zoloft pendant plus d'un an et dans les deux premiers mois j'ai perdu 4 kilos, je n'en ai repris qu'1 ! tu vois ce n'est pas une fatalité
    bisous
    mélanie

    Commentaire


  • Pas moi en tous cas
    Bonjour mélanie...



    et merci de ton témoignage !
    Bonne continuation...

    Commentaire


    • Oui!



      j'ai pris du Norset pendant 15 jours et j'ai également pris 2 kilos! et pan! du coup, je l'ai arrêté tout de suite
      mauvaise expérience avec cet AD

      Commentaire


      • Non



        J'ai pris du seropram pendant 1 an (1 comprimé par jour), et je n'ai pas grossi. J'ai même maigri, d'ailleurs, ce qui était assez étonnant avec les problèmes de poids que je trimbale depuis longtemps. Mais il est vrai que je faisais une dépression (et j'en suis sortie !).

        Bon courage !
        Bisous

        Commentaire


        • Merci...



          merci de vos témoignages...
          Bon courage à vous !

          Commentaire


          • Prise de poids...



            Salut Evlise,
            (Elise je présume, moi aussi d'ailleurs!)

            J'ai été plusieurs fois sous Prozac pendant six mois à un an et c'est vrai qu'à chaque fois j'ai pris du poids. Disons que depuis quelques années mon poids varie de à - dix kilos. J'ai donc trois tailles de vêtements dans mon armoire... Chez certaines personnes, le Prozac fait maigrir mais en fait à chaque fois que je me mets à me sentir mal, je perds environ cinq kilos, je me soigne et là hop au lieu de reprendre le poids perdu je reprends le double ! D'après certains médecins il s'agit de l'effet de compensation : en somme tu vas mal, ton corps est en manque et lorsuqe tu retrouve la pêche et bien il compense le manque ! Je suis depuis un mois sous Deroxat et j'ai très peur de grossir encore ! Mais malheureusement rien est clair à ce sujet, je pense que ça dépend des personnes... Je te conseille (c'est ce que j'essaie de faire) de manger équilibré et de faire du sport pendant ton traitement. Voilà et bien bon courage à toi.


            Commentaire


            • Bonjour



              moi aussi j'ai pris du poids sous Pozac (10 kg) par contre vous a t on parler du zoloft ? antidep nouvelle génération, moi j'en prend depuis 2 ans et si j'ai pris du poids c'était dû à l'androcur que je prenais. Mais depuis quelques temps j'ai arreté l'androcur et je m'aigris. Je me suis stabilisé avec le zoloft, je sais que je suis obligé de le prendre à vie, et je constate une amélioration à 80 % de mon état générale.
              Avec le Prozac j'ai pris du poids, mais j'avais un drôle de comportement, j'étais tout le temps speed, et j'ai connu aussi des crises de dépenses d'argent incroyable...Avez-vous eu ces problèmes?
              En tout cas courage.

              Commentaire


              • Cela




                fait 15 suivi pour dépression, je rassure je suis aujourd'hui en "entretien" avec le psy (donc beaucoup mieux) 1 cachet 1/2 par jour et rarement 1/quart de tranxiène.
                Mais j'ai eu pris jusqu'à 30 chachets par jours (tous style confondu), dont Anafranil, et je n'ai jamais grossi au conraire, à l'époque 42 kg, je crois que les medicaments n'agisse pas sur tous le monde pareil
                J'ai été aussi sous cortisone, pas un gramme et sans régime, alors ?

                Noor

                Commentaire


                • T'inquiete pas



                  slt evlise je tiens a te rassurer je suis en depression depuis un certain j' ai prit du SEROPRAM et de t'inquiete pas ça ne fait pas grossir j' en n' aie prit pendant 1 mois et demi j'ai prit du prozac aussi a

                  Commentaire


                  • Deroxat



                    J'ai pris du DEROXAT pendant 10 mois et j'ai perdu
                    5 kg,ma soeur en a pris un autre je ne suis plus
                    lequel quelque chose comme NORSET et elle en a pris 18 kg !

                    Bon courage

                    Commentaire


                    • Bonjour
                      Prozac...



                      Salut Pouf !

                      C'est marrant que tu parles du Prozac avec ta prise de poids de dix kilos, tes achats compulsifs, parce que j'ai vécu exactement la même chose, comme une sensation que tout allait mieux et que je pouvais tout me permettre... Je connais des gens qui prennent du Zoloft, notamment une fille qui va beaucoup mieux maintenant (elle était anorexique, elle a pris 8 kilos mais je pense qu'elle recommence simplement à manger). Je suis sous Deroxat depuis un mois, je commence à me sentir mieux mais la prise de poids me fait vraiment flipper !

                      A

                      Commentaire


                      • Prozac...
                        Parlons en



                        bonjour,

                        j'espère éclairer les gens sur ce produit, j'ai alerté mon médecin car je souhaiter qu'il avertisse le labo, apparemment rien n'est fait.
                        Il faut savoir que le Prozac comme tu le dis si bien nous donne un pouvoir de dépasser tout. Les gens sous l'emprise de ce médoc sont capables de tout et n'importe quoi, moi par exemple à cause de ce traitement je me suis endetté enormément et puis j'ai eu des comportements envers d'autres personnes que je n'ai pas en temps ordinaire. Je devenais violente dans mes paroles, agressive, je ne prenais plus le temps de réfléchir avant d'ouvrir la bouche et cela peut d'écouler sur des situation catastrophique comme le licenciement d'une entreprise .....Enfin maintenant je vais mieux, mais j'espère que beaucoup de gens me liront et se méfieront.

                        Chrystelle

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2002-062002-09

                        publicité

                        Chargement...
                        X