publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Antidepresseur stablon

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Antidepresseur stablon

Connaissez vous cet antidépresseur.

Les effets secondaires et si on peut l'arrêter facilement après quelques mois de prise.

Merci beaucoup pour vos réponses.

• Je l'ai pris...

Bonjour,
    Je le connais car je l'ai essayé. J'ai eu des effets secondaires très désagréables, il me faisait dormir presque toute la journée avec des cauchemars et presque des hallucinations ainsi que des douleurs dans les jambes. Apparemment c'est très rare de réagir ainsi que j'ai connu une personne qui a soigné sa dépression avec ce médic sans problèmes... et quand je dis ça aux médecins, ils sont un peu surpris... Donc je ne suis pas un bon exemple... Pour les effets secondaires c'est en général nausées, maux de tête, de ventre mais au début du traitement...
    Pour l'arrêter, c'est comme avec les autres de la même catégorie (Prozac, Deroxat, Ixell... et celui que je commence à prendre Séropram...)
    il n'y a pas normalement d'accoutumance mais il faut l'arrêter progressivement. Il faut compter au moins 6 mois de traitement et l'efficacité
    au début du traitement peut se faire attendre
    qqs jours voire 2 à 3 semaines...
    Bon courage, soigne toi bien !

Commentaire

• Je l'ai pris...
      Re-stablon

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour l'instant je me sens comme un zombie, j'ai des courbattures partout surtout l'avant bras gauche.

Le docteur ne réagit pas quand je lui dit.

Ras le bol !

Au revoir et encore merci.

Commentaire

• Oui

je l'ai pris pendant 4 mois à raison de 3cp/jour. Je n'ai pas eu d'effets secondaires, je me sentais pas trop mal. Puis j'ai commencé par baisser les doses et je l'ai arreté presque soudainement. Résultat... je crois que je vais le reprendre parce que je croyais aller mieux et en fait j'en ai encore besoin.

Commentaire

• Stablon

je ne sais pas si ca pourrait t'aider mais je l'ai commencé aujourd'hui , j'en ai prios qu'un seul à midi pour voir, j'ai l'impression que ca fait dormir ! mais c'est un peu tot pour les effets secondaires
          Est ce que tu sais si on peut n'en prendre que 2 par jour ou un seul?
          tiens moi au courant pour toi !
          valy

Commentaire

• Stablon
            Bien sûr

que tu peux n'en prendre qu'un ou deux par jour. Tout dépend en fait de ton état psychologique. Moi j'en prenais 3 parce que j'étais vraiment pas bien mais vers la fin c'était juste 1. Justement c'est bien mieux d'en prendre peu.
            Bon courage

Commentaire

• Bien sûr
              Stablon

en fait il m'a donné ce medicament pour les angoisses et l'anxieté que je fais, si on n'en prend qu'un , à quel moment est le mieux pour le prendre, matin? ou midi?
              merci tipoune

Commentaire

• Je connais bien

ça fait 6 mois que je prends Stablon et honnetement je n'ai eu aucun effets secondaires, peut-être un peu d'endormissement au début, mais après qq tps ça passe. En tout cas pour moi, ce fut TRES efficace. J'étais très mal et j'en prenais 3 par jours, je vais diminuer petit à petit avec l'aide de ma psy ...
                Si tu peux tenter, je pense que ça ne peux que t'aider en tout cas ce fut le cas pour moi ...
                Bon courage

Commentaire

• Je remonte

Car le médecin me l'ayant prescrit ce matin, je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui le prennent.

Merci

***Une éternelle tendresse***

Commentaire

• Re: Antidepresseur stablon

Mon expérience

Il y a deux ans, suite a des nombreux éléments déclencheurs aussi bien dans mes études qui sentimentaux ou familiaux j'ai fais une dépression qui se manifestait par des grosses crises d'angoisse.
                    J'ai tester 3 antidépresseurs qui ont eu des effets secondaire horrible dont un qui m'a donner des envies suicidaires. Puis je suis passer a la paroxetine (dexorat) que j'ai bien supporter et que j'ai pris pendant un an et demi seulement l'effet secondaire est quelle rends fatiguée en permanence et me fait énormément dormir au point de ne plus pouvoir avoir une vie normale.
                    J'ai donc voulu changer maintenant que ne vais mieux et prendre autre chose. Ma psychiatre m'a conseiller quelque chose de "léger et sans effets secondaires" le fameux Stablon.
                    Et c'est une CATASTROPHE. Ça fait 3 jours que je le prends a raison de 3cp/jour. Le premier jour j'ai commencer a être agitée, mais les 2 jours qui ont suivi ont été un enfer, et aujourd'hui pire que tout. Une colère et une agressivité permanente alors que ce n'est pas ma nature, impossible de se reposer l'impression que tous les muscles et nerfs de notre corps reçoivent des décharges électriques, ça m'a rendu hyperactive pour le coup, avec des palpitations cardiaques. Au moment ou j'ai réussi a me reposer et a faire une petite sieste, j'ai fais des horribles cauchemars et hallucinations (parasomnies hallucinatoires) dont j'ai eu bcp de mal a sortir, une fois réveillée il m'a fallu une bonne demi heure pour reprendre mes esprits, un rythme cardiaque normal et prendre conscience d'où j'étais, du jour et de l'heure qu'il était, bref complètement déboussolée. A ça s'ajoute les nausées et vertiges. L'envie de vomir et d'aller aux toilettes. Bref 3 jours m'ont suffit j'arrête ça! ( avant j'avait réduit la paroxetine a 1cp tous les 3 4 jours donc ce n'est pas le manque de paroxetine mais le Stablon qui m'a fait tout ça).
                    Ce fut les 2 pires journées depuis longtemps.
                    Après chacun réagir différemment mais voilà pour moi.
                    Ah oui et le 2ème jour ça m'a aussi conduit a de l'auto mutilation, chose que je n'avais jamais fait de ma vie entière.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-122014-01

publicité

Chargement...
                    X