publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ne récupère pas mon périné suite après une grossesse d'ou.............. qui?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ne récupère pas mon périné suite après une grossesse d'ou.............. qui?

Salut,
    J’ai 36 ans et j’ai accouché le 03/02/2002 d’un adorable petit Pierre. Durant la grossesse j’ai eu des pertes d’urines qui m’ont énormément déprimés tant je me sentais honteuse. Quand j’en parlai à différents médecins la réponse était « ne vous en faites pas c’est normale durant la grossesse , tout rentrera dans l’ordre après l’accouchement. Mais voilà, 4 mois on passait et c’est même pire. Tout effort, toux, éternuement, position accroupie, ramasser quelque chose par terre, porter bébé ou sa sÅ“ur de 4 ans et même pendant des câlins avec le papa, j’ai des fuites. Je suis à ma 7ème séance de kiné et la kiné me dit que je ne récupère rien du tout. D’après son avis, j’ai pris RDV chez un urologue le 07/06 pour avis. Mais je sais déjà qu’il y a problème, que c’est pathologique et que malheureusement comme dit la kiné ce sera une intervention que les séances de kiné ne pourront rien faire. Je vais plus de 20fois aux toilettes dont 2 à 5 fois la nuit. Je suis usée. Qui a eu ce problème ? Quel a été le traitement ? Comment se passe l’intervention ? Est-ce efficace ?
    Merci de vos témoignages.
    Domi

• Tu fais ta gym tous les jours?

une question que je me posais : tu parles de séance chez le kiné mais est-ce que tu fais des exercices pour ton périnée chez toi? J'ai aussi accouché et la réeducation normale est de contracter son périnée régulièrement à longueur de journée, et ceci en commencant au plus tard une semaine après l'accouchement. Ensuite on doit faire ces exercices avec plus d'intensité (contracter plus fortement et retenir au moins 5 secondes á chaque fois puis relâcher pendant 5 secondes aussi et ainsi de suite)et ceci sur plusieurs semaines. Je me demandais si tu faisais aussi cela ou uniquement les séances chez ton kiné. Mais ne t'inquiètes pas de trop, tu arriveras à la longue à récupérer ton périnée même si tu y mettras plus de temps que les autres! bye

Commentaire

• Chirurgie

cela arrive souvent aux femmes qui étaient sportives et très musclées avant la grossesse.

il y a maintenant une chirurgie simple et qui marche à tous les coups et qui consiste à mettre une petite toile pour tenir je ne sais plus quoi.

renseigne-toi chez un urologue!

Commentaire

• Problème périné

Bjr, j'ai trois enfants et après mon 2ème accouchement même problème, pire au 3ème au point de mettre des serviettes hygiénique toute la journée et passer mon temps au toilette pour trois gouttes.

Donc après iné sans résultat, opération avec une urologue. ça fait maintement 10 ans et tout va bien, plus du tout de fuite urinaire. La cicatrice ne se voit même pas car elle est juste au dessus du pubis.

Bon courage et n'hésite pas pour l'opération qui est quand même désagréble les premières semaines, à moins que depuis 10 ans il y a eu des progrès.

Fonce n'hésite pas, tu te sentiras bien mieux après.

Bises, tient moi au courant.

Commentaire

• Je te conseille très fortement...

les bains dérivatifs ! eh oui, au départ, je ne le faisais pas pour ça, mais ça a été ma première bonne surprise

Quel soulagement de ne plus avoir peur de rire ou d'éternuer ! Tu peux toujours essayer

Bon courage
          Nathalie

Commentaire

• Chirurgie "légère"

J'ai subi il y a un peu plus d'un an une petite opération appelée TVT (en gros, une bandelette qui remonte la vessie). L'opération se fait sous péridurale et dure 20 mn 2 petits jours d'hospitalisation. Prise en charge complète par la sécu.
            Je ne pouvais plus faire de sport, depuis je revis. J'avais aussi essayé les séances de kiné mais sans grand résultat.
            Il ne faut pas rester avec ce handicap, cette petite opération est vraiement formidable.
            Je pense que maintenant on doit la pratiquer un peu partout. Moi je l'ai faite à Tenon (Paris).
            Il suffit de téléphonner et de demander le service urologie pour avoir les infos.
            et ça n'a rien à voir avec l'opération traditionnelle qui ne réussit pas toujours.

N'attends pas pour prendre rendez-vous.

Michèle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X