publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de vos conseils... troubles du sommeil.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de vos conseils... troubles du sommeil.

Bonjour tout le monde !

J'aurais besoin de vos recommandations...
    Depuis l'âge de 19 ans, (j'en ai aujourd'hui 29), j'ai le sommeil assez fragile (réveil prématuré, difficulté d'endormissement...).
    J'aurais aimé savoir si vous connaissiez des remèdes efficaces contre ce genre de problème (tisanes..., à l'exception des somnifères dont je n'ai tout de même pas besoin !).

Merci à vous !

A très bientôt...
    Elvira.

• D'abord

avoir une bonne hygiène de vie: éviter le café, le thé, faire du sport mais pas juste avant de dormir, bien se nourrir.
    Si tu as vraiment du mal à t'endormir, il y a des médicaments homéopathiques qui marchent pas mal, je ne connais pas les noms mais d'autres ici te renseigneront!
    Bon courage

Commentaire

• A essayer

l'homéopathie, c'est la seule chose qui m'a permis de retrouver le sommeil après avoir eu anti dépresseurs, anxiolytiques et cie. Si je me sens fatiguée ou nerveuse, une ou deux séances suffisent. Mon acupuncteur est très sympa et nous discutons beaucoup, c'est presque devenu une amie.
      A bientôt

Commentaire

• Troubles du sommeil

Essaye Coffea cruda 5CH 3 à 5 granules dès que tu te réveilles au milieu de la nuit ou quand tu te mets au lit. Il faut associer des respirations avec le ventre, une 15aines au cours des réveils nocturnes. Il faut les faire doucement mais très profondément. Ca marche très bien. Bon courage

Commentaire

• Je connais aussi

les troubles du sommeil......
          je ne suis pas médicaments , l'homéo c un peu plus long mais assez efficace
          il te faut un traitement adapté a ton cas
          va chez un homéopathe
          pour ma part j'ai commencé un traitement depuis lundi
          voilà
          a
          reine

Commentaire

• Moi aussi

Moi aussi, tout comme toi Elvira15, j'ai des troubles du sommeil mais depuis bcp moins de temps que toi; en effet, j'ai 22 ans et mes troubles du sommeil remontent à 1, 2 mois à peine. Contrairement à ce que t'ont répondu certaines forumeuses, je ne pense pas avoir de cycle court car jusqu'à présent, enfin jusqu'à 1, 2 mois, je dormais très bien et bcp; (qqc comme 10h par nuit!!! Mais peut-être qu'en vieillissant, le cycle raccourci??). Et maintenant, ces troubles du sommeil m'agacent; mon médecin m'a prescrit du Tranquital, c'est l'équivalent d'une tisane, c'est à base de plantes et c'est plus pratique à avaler (personnellement les trucs genres thé/tisanes je n'aime pas trop!!). mais ce cachet n'a pas fait grand effet. Alors, moi aussi si qqn pouvait m'aider et me donner qq conseils et astuces. Merci à tt le monde et ne t'inquiète pas Elvira15, je pense qu'on est plein dans le même cas…
            A
            Printemps

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X