publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hyperthyroïdie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hyperthyroïdie

Bonjour tout le monde!
    Un petit post pour vous demander votre avis:

J'ai 24 ans, j'ai été traité pendant 1 ans et demi pour une hyperthyroïdie, et après de 6 mois d'arrêt du traitement (NéoMerc. Lévo), j'ai fait une rechute... Enfin, mon endocrino n'est pas sûre que ce soit une hyper, elle hésite avec une thyroïdite...
    Elle envisage sérieusement l'opération, et en attendant, elle me redonne du Néomercazole.
    Moi, j'ai un peu peur de l'opération: c'est quand même un peu radical. Mais je suis aussi tentée; je suis du genre anxieuse, et je n'ai pas envie de rechuter tous les 4 matins... Et puis j'ai une grosse envie de bébé, et je me dit que pour ça, vaut peut-être mieux que je sois opérée dès maintenant...

Quel est votre avis? Dois-je me faire opérer pour une hyper? Y'a-t-il plus d'avantages que d'inconvénients?
    Et pour celles qui ont été opérées, combien de temps faut-il pour trouver le bon dosage de Lévothyrox?...
    J'en ai marre, vraiment... Ca fait des années que ça dure, j'ai envie d'être fixée, envie d'arrêter la pillule si je le veux quand je le veux...
    Merci d'avance!
    LALALA10

• Je fais remonter:

hop là!...

Commentaire

• Témoignage tout frais.......

bonjour lalala 10,

Je m'appelle marie, il y a 2 mois on a reconnu chez moi une hyperthyroidie. Un gros nodule s'était formé dans mon cou . J'ai été opérée la semaine dernière, je suis en convalescence et tout s'est très bien passé!!! J'ai appréhendé cette opération et je t'assure que ce n'est rien. A la suite de l'opération, j'avais l'impression d'avoir une belle angine et c'est tout!! Je récupère chaque jour. Si tu veux de plus amples informations je te passe mon adresse e-mail. Je te fais de grosses bises et surtout bon courage!!!
      fripounette4@aufeminin.com

grosses bises

Commentaire

• Salut lalala10

alors, de mon côté je peux seulement te repondre pour ce qui est du bon dosage du lévothyox, car a moi on m'a diagnostiqué un hypothyroidie fin janvier, ( si on doit t'operer tu deviens hypo ou pas???? c'est peut-être une drôle de question, mais je me le demande.... ) moi depuis janvier on n'a pas encore trouvé la bonne dose.

J'imagine que dans ton cas vu qu'il faut operer il faudra commencer avec une dose assez grande, car ton corps est habitué a une forte dose d'hormone thyroidienne, alors c'est peut-être plus facile (moi vu que je n'avais presque plus d'hormone thyroidienne il fallait augmenter progressivement.... )

a
        Nadia

Commentaire

• Salut lalala10
          Salut nadia!

Merci de ta réponse.
          Oui, si on m'opère, je passe en hypo (à soigner à vie...)
          Par contre, avant de m'opérer, elle m'a fait recommencer le traitement pour que je sois en "euthyroïdie"(normal) au moment de l'opération.
          Tout ce que je demande, pour ma part, c'est de trouver la solution la plus stable et la plus rapide...
          Bon, merci de m'avoir fait profité de ton expérience; 6 mois, ça fait long quand même pour trouver le bon dosage...c'est bizarre ça...

Bon courage, à
          LALALA10

Commentaire

• Témoignage tout frais.......
            Merci fripounette!!!

Si je comprends bien, ils t'ont surtout opéré à cause de ton nodule... Bin moi, apparamment, mes 2 petits nodules ont presque disparu. Mon endocrino me dit que j'ai quand même des "plages hyperfixantes" ( me demande pas ce que c'est!)

Bon, et alors, est-ce qu'ils t'ont enlevé seulement le nodule, ou un bout de thyroïde, ou tout??... Et ton traitement, comment ça se passe (si t'en a un...)?
            Merci bcp de ta réponse, ça me réconforte...
            A ,
            lalala10@aufeminin.com ♥

Commentaire

• Salut nadia!
              Salut oui, l'hypo c'est à vie.....

je sais que 6 mois c'est long, mais vu que je n'avais pas les symptômes exacts d'une hypo, ça a été dur de trouver, et ils ont commencé par me donner 25µg, puis 2 semaines après 50µg, quelques temps plus tard 75µg, puis 1 mois plus tard 100µm,.... maintenant je suis a 125µg (pendant 2 mois), le problème pour les medecins c'est que vu que je ne fonctionnais pas bien depuis des années, on ne pouvait pas me donner directement 100, sinon je n'aurais pas tennu le coup....

dans ton cas c'est different, vu que ton corps est dejà habitue a l'hormone...

a
              bisous

Commentaire

• Merci fripounette!!!
                Rebonjour lalala10

donc moi, le chirurgien m'a enlevé ce gros nodule et une partie de la thyroide!
                Je n'ai aucun traitement pour le moment! Il faut attendre un mois pour voir si ma thyroide travaille à nouveau normalement!
                voilà, je te fais des bisous.

fripounette

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                X