publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Homéo et varicelle

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Homéo et varicelle

une de mes filles viens de l'attraper, et avec mes deux autres enfants, on attend notre tour!
    comment la soigner, l'écourter, et peut-être même diminuer préventivement son intensité (j'angoisse, à 34 ans!)
    Merci de vos conseils

• À 29 ans la varicelle

Et oui depuis ce matin j'ai la varicelle!!!
    Mon petit garçon la faite il y a 16 j pour l'instant 38. 5 de fièvre qq boutons pas catastrophique mais c'est la 1ère poussée!
    Et très mal à la tête. J'ai RDV ce soir chez le médecin pour une ordonnance d'antibiotique.
    Mais le pire est à venir...
    Pour répondre à ta question on ne peut rien faire en prévention, en espérant que tu passes à travers.

Commentaire

• À 29 ans la varicelle
      J'en doute

car mon autre fille avait ce matin un bouton suspect.
      J'ai donné a ma malade de l'Urtica Urens 5ch, et elle ne semble pas se gratter beaucoup.
      Après recherche sur internet, les médicaments à utiliser seraient Mezereum et Rhus Toxicodendron, mais la posologie est très différente d'un site à l'autre!

Commentaire

• J'en doute
        Mon pédiatre a prescrit...

une dose de Rhus Tox 200 K dès l'apparition du premier bouton et Mezereum 9 ch 3 granules 3 x par jour jusqu'à disparition complète des croutes.

Lorsque les croûtes sont tombées et si il reste des marques Graphites 9 ch 3 x 3 granules par jour jusqu'à disparition complète des cicatrices et la crème de J o u v e n c e dans la marque J e a n d' A v è z e. Bon courage ! Lila.

Commentaire

• Lorsque mon fils l'a eu,

voici ce que le pédiatre m'a prescrit :
          - 1 dose d'ANARCADIUM en 7ch, 9ch, 15ch et 30ch sur 4 jours dans cet ordre
          - Rhus Tox 5ch, 3 granules 3xjour
          en alternance avec
          - Mezereum 9ch, 3 granules 3xjour

et du biospetyl à vaporiser sur les boutons.

Je ne sais pas si c'est ça, mais il l'a très bien supporté et ne s'est pas du tout gratté.
          Par contre, je ne sais pas ce que tu peux faire en préventif, je penche pour la cure de chlorure de magnésium !

Bon courage !
          Nathalie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X