publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champignon sous l'ongle du pouce de la main

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Champignon sous l'ongle du pouce de la main

J'ai depuis un an un champignon sous l'ongle du pouce de la main droite.
    Je dois mettre du vernis "Mycoster" chaque jour, ne pas mettre mes mains dans l'eau (gants pour vaisselle, lessive etc...), ça fait mal pour les activités quotidiennes et c'est moche!
    Connaissez-vous une solution?

• Champignon...

Bonsoir,

Ma mère a eu la même chose, elle s'est soignée avec le même produit que vous.
    Hélas la seule solution c'est la patience car c'est long à guérir et le problème c'est que des fois elle en prend à d'autres doigts, dès qu'elle s'en aperçoit elle se soigne tout de suite afin que ça ne traîne pas trop.

Bon courage.

Commentaire

• Mycoses

Bonsoir Hibiscus,
      Les extrémités des membres sont sensibles et je comprends que ce soit désagréable pour toi d'avoir cette mycose. J'ai traité mon mari pendant 2 ans (2 fois par semaines sans aucune interruption) qui avait un pb sur les ongles. La mycose est toujours là (ni mieux, ni pire). Il faudrait peut être que tu vois un dermato. A mon avis si au bout d'un an ce n'est pas parti, ça ne partira peut être jamais. Je sais qu'il existe un traitement par voie buccale mais je ne sais pas si il est efficace pour les ongles des mains - bon courage

Commentaire

• Ce n'est peut-être pas...

un champignon, mais un autre problème. Il faudrait consulter un dermatologue connaissant bien les problèmes des ongles. Lui seul pourra trouver la solution.
        Vous nous tenez au courant?
        Cordialement

Commentaire

• Mycose aux ongles

J'ai répondu il n'y a pas longtemps à ce genre de problèmes. Que ce soit pour les ongles des pieds ou des mains, le traitement bucal est le seul vraiment efficace. Il faut donc consulter un dermatologue assez rapidement car un ongle contaminé, contamine souvent les autres ongles. Le traitement est en général d'une durée de 6 mois mais c'est un traitement assez fort (enfin tout dépend des personnes). J'ai dû avoir deux analyses de sang et au bout de trois mois grosse fatigue... mais ce n'est pas une généralité. Cela fait 3 mois et demi que je suis le traitement qui est efficace puisque mes ongles repoussent sains. Les vernis chers vendus sans ordonnance ont été complétement inéfficaces pour moi. Je te conseille donc de consulter même un généraliste qui saura te conseiller mais ne laisses pas la mycose s'étendre, plus on attend, plus le problème persiste.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X