publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'en fais tout un plat !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'en fais tout un plat !

Que faire quand les petites choses nous font peur?
    Depuis quelques temps les petits actes médicaux deviennent source d'angoisse et j'appréhende...
    Je veux donner mon sang et me voilà coincée 2 heures aux centre de transfusion parce que je tombe dans les pommes...
    Je deviens livide quand le dentiste me soigne une carie, quand je vais chez la gynéco...
    Là je dois me faire arracher une dent demain et je le sens mal,je sens que je vais faire un malaise pendant l'extraction...
    Bref comme on dit malgrè mon age ( 26 ans) je deviens une vraie "doudouille".
    Un bouton suspect et je m'angoisse etc....Pourtant je suis en bonne santé.
    Qui serait dans mon cas où pourrait me dire comment réagir face à toutes ces angoisses injustifiées...Merci

• Ravie

de rencontrer qqn comme moi! c'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule!
    Moi aussi je flippe comme une dingue pour le moindre acte médical (même une prise de sang) et je fais des malaises facilement (gyneco, prise de sang, etc...
    Je suis également angoissée quand j'ai un truc bizarre, je m'imagine tout de suite avoir un cancer (je sais, c'est bête), une maladie grave, du coup je passe mon temps à rechercher tout ce qui se rapporte à mon mal pour me rassurer (le web est bien pratique pour ça).
    Alors comment réagir? relativiser, se raisonner (je sais c'est pas facile) et en parler afin de s'informer au maximum, moi c'est la seule chose que j'ai trouvé jusqu'à maintenant
    courage
    coco

Commentaire

• Tiens des copines

Je te raconte pas l'état de mes dents (7 ans sans dentiste tellement j'angoisse, là ca fait 2 jours que je fais des cauchemars...).
      Dis toi que même si tu mets 2 heures ou que t'angoisse comme une folle, déjà tu le fais et c'est un point positif.
      Ce qu'il faut faire ?? Je sais pas trop, depuis peu je me force à aller chez le dentiste parce que j'ai vraiment fair trop traîner (verdict 2 dents min. à dévitaliser, je flippe comme une folle).
      Tout ce que je sais c'est que faire traîner n'est pas une solution, n'ai pas peur d'en parler au toubib, il est là pour ca et généralement en 3 phrases il te calme.
      Moi à chaque fois que je vais faire un truc qui me fait peur je leur dit tout de suite : Bon là je flippe alors va falloir m'aider, ils me parlent un peu et après ca va mieux.

Commentaire

• Idem !!!

Salut,
        J'ai le meme souci,et pas selement pour le dentiste malheureusement j'ai peur de tout depuis au moins 3 ans. Pas d'avion,pas de tunnel,pas de medicaments douteux bref l'horreure.J'ai meme peur d'avoir des enfants à cause de l'accouchement,rien que d'y penser j'ai des bouffées de chaleur c'est grave.Je ne sais pas comment venir à bout de ça,je fais comme on me dit "relativise c'est rien" mais parfois ca ne marche pas et je tourne en crise de panique,bizzard.Je me soigne par homéo puisque le chimique me fais peur,pour l'instant sa à l'air de faire un peu d'effet mais c'est pas l'amèrique.Mon medecin ma dit que je faisais partie des personnes trop sensible,c'est peu etre ton cas.On doit changer avec le temps j'en sais rien toujours est il que si un jour je suis enceinte se sera 9 mois d'angoisse avant le jour J et on aura beau me dire que s'est rien et bin j'aurai quand meme peur.
        Bon si tu trouve un truc, tiens moi au courant
        Tchao

Commentaire

• Il ya des remèdes

le stress est important chez toi, mais tu es comme.
          Il ya un complément alimentaire qui devrai te calmer et éviter tous les symptômes gênant que tu peux avoir c'est : la levure de bière revivifiable (la marque regain le fait) et ça marche !
          Sinon il y a aussi la gelée royale pur.

en espérant que tu ailles mieux
          femmecoquine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X