publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'aimerais faire un lifting, mais j'ai un peu peur ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'aimerais faire un lifting, mais j'ai un peu peur ...

Bonsoir à toutes,

Voilà, j'ai bien réfléchi..., j'ai vu plusieurs chirurgiens..., j'ai tout bien vérifié ... j'ai décidé de me lancer et de faire un lifting, j'ai même pris une option pour être opérée debut juillet. Maintenant j'ai plus qu'à attendre et ... me poser 10 000 questions : et s'il me ratait? et si j'avais trop mal? et si je ne me reveillais pas de l'anesthésie? et si, et si ...
    Alors si vous avez un expérience ( bonne ou mauvaise ) merci de me la faire partager, j'ai très envie d'en parler avec des femmes qui l'on fait également.
    Merci à vous

• Je n'en ai pas encore fait

Mais je suis intéressée par ton future expérience : peut être qu'un jour, je voudrai en faire (j'ai 49 ans).

1. Quelle technique le chirurgine va-t-il utiliser ?

2. Va-t-il aussi retendre l'aponévrose sous-cutanée ?

3. Fais-tu un lifting complet ou juste ce qu'on appelle un lifting "manequin", donc partiel ?

4. Ou seront situées des cicatrices ?

5. Fais-tu faire aussi le front, les poches sous les yeux, les paupières ?

6. Enfin, le coût de ton opération, les suites opératoires, le temps qu'il faut....

Merci pour ces renseignements

Magda

Commentaire

• Deux ans après un lifting complet

Bonjour,
      Pour ma part, j'ai été opérée d'un lifting de tout le visage il y a près de 2 ans. Le chirurgien m'a dit que l'opération a duré environ 5 heures!
      J'ai 52 ans, et j'avais des paupières avec de la peau qui pendait, les sourcils qui tombaient, des rides sur le front, des paupières du bas creusées et aussi des bajoues et un cou abimé. Bref, c'était pas la joie: quand je revois les photos avant, ca me replonge dans mes états d'ame de la cinquantaine...
      C'est oublié maintenant, j'espère pour longtemps...
      En tous cas, l'opération ne fait pas mal, mais on est sacrément gonflée avec des bleus sur tout le visage: 2 semaines H.S. Mais le jeu en vaut la chandelle.
      Tout le haut du visage a été opérée presque sans cicatrice (lifting endoscopique): 5 petites cicatrices qui sont dans les cheveux, je ne sais même plus où! Pour le bas du visage, ca a été un lifting "profond" selon les papiers que m'a remis mon chirurgien. En tous cas, des cicatrices autour des oreilles, mais qu'on ne voit plus du tout maintenant.
      Il y a eu 2 mois ou mon visage ne bougeait pas tout a fait normalement (moins grande souplesse liée a l'oedème), mais tout est rentré dans l'ordre.
      Le changement a été spectaculaire (trop selon ma fille!) C'est vrai qu'on m'aborde de façon différente, comme quand j'étais plus jeune, et je trouve cela plaisant. Mais c'est surtout moi qui me sens mieux, sans ce sentiment de honte vis a vis de mon visage et du vieillissement.
      J'espère que cela vous donnera un peu plus confiance.

Commentaire

• Réponse à radis

Bonsoir, j'ai été opérée par un chirurgien qui avait fait un lifting à une de mes connaissances, avec un joli résultat, que je trouvais n,aturel, ce qui m'a poussé à sauter le pas. Pour le nommer, il s'agit du Dr. Gerbaut: il travaillait alors dans un service de chirurgie plastique à Paris, qu'il a quitté depuis. Il est maintenant dans le privé, et consulte au 54, r du Commandant Duhail à Fontenay sous Bois (Bois de Vincennes); son tel est le 0145141818. En fait je l'ai revu récemment la bas pour une consultation de suivi (il me voit une fois tous les ans).
        Bien sur, le prix n'étais pas très élevé, puisque c'était à l'hopital (environ 12000 F.), et c'était une des raisons de mon choix, mais pas la seule. Il a passé beaucoup de temps en consultation, à tout m'expliquer: l'opération, sa preparation, la suite, les risques... iL m'a montré de nombreuses photos de personnes qu'il avait opérées, comment cela evoluait dans le temps: ca m'a rassuré pour les bleus, les gonflements, les cicatrices...
        En fait, il était beaucoup plus à l'écoute que d'autres chirurgiens que j'ai vu dans le privé, qui étaient non seulement 3 à 4 fois plus chers, mais aussi plus expeditifs. J'avais l'impression d'etre un numero , ou une liasse de billets sur patte...
        Peut-etre aussi qu'etre opérée à l'hopital m'a rassuré. En tous cas, je ne regrette rien, et j'ai d'autant mieux abordé l'opération que j'ai été prévenue de tout ce qui allait se passer, et ca s'est pass" en effet comme prévu: les suites et le résultat actuel.
        Je sais que les liftings font peur: j'avais très peur moi aussi. Alors, il faut être sure de ses choix, et voir un bon chirurgien qui a l'habitude.
        Bon courage

Commentaire

• Je n'en ai pas encore fait
          Réponses aux questions que vous m'avez posées (radis2; xenia6)...

Merci à toutes de vos réponses, je vais essayer de répondre aux questions que vous m’avez posées :

Réponse à radis2 :

C’est promis je vous donnerais des nouvelles dès que j’aurais été opérée.

>

J’ai d’abord choisi de ne rencontrer que des chirurgiens inscrit auprès de l’ordre en chirurgie esthétique.
          J’en ai contacté 3 différents.
          Pour les deux premiers je les ai retenu à cause de leur notoriété dans ma région.
          Le troisième sur les conseils d’une amie qui s’était fait refaire les seins par lui et qui a été très contente du résultat.

Le premier : ne pouvait pas m’opérer avant début 2 004 pour cause de planning trop plein. J’aurais pu attendre, mais je n’avait pas envie d’un chirurgien si peu disponible.
          Le deuxième : compétent sans aucun doute, mais je voulais refaire le bas du visage. Il pensais qu’il valait mieux que je refasse mon nez … Il pourrait être plus joli, mon nez, mais il ne me dérange pas !
          Le troisième, m’a écouté, répondu à toutes mes questions, s’est montré très disponible, m’a expliqué en détail l’opération … et surtout, je l’ai vu très concerné, pour lui aussi, par la réussite des opérations de ses clientes .

>

En plus d’être convaincue des compétences, je voulais aussi impérativement un chirurgien qui opère que dans une seule clinique, je voulais être sure qu’il soit sur place et disponible après l’opération. Je ne voulais surtout pas d’un chirurgien qui opère le matin dans une clinique, l’après midi qui consulte dans son cabinet privé à l’autre bout de la ville et en fin d’après midi dans un hôpital à l’autre bout du département … : s’il doit y avoir un souci, je veux qu’il puisse être là rapidement.
          La clinique aussi : je voulais être sur que le personnel médical sera disponible avec un anesthésiste et un chirurgien de garde sur place en dehors des heures ouvrables, je ne voulais pas de clinique qui fasse de la chirurgie esthétique à la chaîne, je voulais aussi que mon mari puisse rester avec moi la nuit.

Bref, tout plein d’exigences ))) , mais bon j’ai essayé de penser à tout…

>

Le lifting les paupières 30 000frs tout compris : consultations pré et post opératoires, anesthésie, 2 jours d’hospitalisation, bilans pré-opératoires.

Réponse pour xenia06

1. >

Il va décoller la peau, retendre les muscles, re drapper la peau, combler les rides entre le nez et la bouche ( j’ai oublié le nom), refaire les paupières. Lifting « normal » pas avec endoscope.

>

oui,

>

oui, complet. Je ne voulais pas de partiel ça ne me semblais pas cohérent de faire par , et de toutes manières il n’aurait pas accepté, je le cite : ne faire qu’une partie du visage, par différence le reste semblera encore plus vieilli. Le résultat ne sera pas harmonieux, très vite vous serez déçue et financièrement il n’y a pas une telle différence de prix que cela justifie de prendre le risque d’être déçue et finalement recommencer pour l’autre partie deux ou trois ans après. Au total cela vous aura couté plus cher, avec 2 anesthésies, 2 hospitalisations …

>

dans les cheveux et derrière les oreilles.

>

oui,
          >

Je n’en ai pas,

>

supérieures.

>
          voir plus haut ma réponse à radis2

>

1 semaine ou je serais > visage gonfle, hématomes, peau qui tire, je devrais porter un masque lift pendant cette semaine jour et nuit et après juste la nuit pendant 1 mois. Interdiction absolue de fumer. Ne pas faire d’effort les 15 premiers jours. Il me promet que je n’aurais pas mal.
          Au bout d’un mois, il n’y aura presque plus de signe visible, le visage sera encore un peu gonflé, comme si j’avais un peu grossi.
          Résultats définitifs au bout de 4 à 6 mois.
          Je peux espérer un « rajeunissement du visage de 7 à 10 ans>>. Un peu moins que si je n’étais pas fumeuse.

Je réponds volontiers à vos questions, parce que moi je me sens frustrée : je ne connais personne qui ai fait un lifting et de plus paraît-il les femmes n’aiment pas en parler une fois qu ‘elles l’ont fait. Mon esthéticienne que je connais pourtant depuis des années, à posé la question à de nombreuses clientes liftées, une seule, qui l’a fait la semaine dernière a accepté de me montrer le résultat « des qu’elle sera visible » : c’est moi qui ne veux pas voir avant ! je sais que ce n’est pas beau, je sais aussi que ça ne durera pas, alors je ne veux pas me faire des frayeurs pour rien !!

Merci à elyseane d’avoir bien voulu nous en parler.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X