publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomber enceinte!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tomber enceinte!

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question. Est ce qu'on peut tomber enceinte 4 a 2 jours juste avant les regles??! (meme si on sent les signes des regles: Gonflement de poitrine, enflement de ventre, cheveux bizzare.. temperament vulnerable.. etc..)

Est-ce une periode fertile. J'avais entendu que c'est une periode ou l'ovule commence sa destruction (donc impossible d'etre enceinte). Est-ce vrai??!

Merci pour vos reponse et Bonne journee!
    Orangette.

• Théoriquement,

tu as raison, c'est un temps où ton ovulation est terminée. Parcontre, il ne faut jamais s'y fier, puisque ça peut nous jouer d'énormes tours. Exemple, tu peux ovuler deux fois dans un mois, ou elle peut être retarder d'un brin, devancer, etc.
    J'ai longtemps pris ce que l'on appel la méthode du calendrier comme moyen de contraception, et résultat ? Un IVG.
    Alors si c'est parce-que tu veux un bébé, bonne chance, mais si c'est un moyen de contraception que tu recherches, fais attention , je te conseille autre chose !

Commentaire

• Je pense que

non, ce n'est pas une période fertile parce qu'une femme n'est apte à concevoir un enfant qu'à une seule période de son cycle menstruel, l'ovulation se situe aux alentours du quatorzième jours et dure de trois à quatre jours pour un cycle de vingt-huit jours.

Si tu souhaites être enceinte je te conseil de prendre ta température chaque matin afin de faire ta courbe.

A

Nat.

Commentaire

• Je pense que
        Non..

je ne desire pas avoir un bebe en ce moment. Mais ta reponse me tranquillise.

En tout cas, j'aimerai bien avoir un bebe un jour... j'adore les enfants!!! Mais comment je fais ma courbe en prenant la temperature! Excuse mon ignorance mais ca a l'air bien interessant et tres important!

Merci pour ta reponse.

Bisous
        Orangette

Commentaire

• Je pense que
          Quelle..

histoire bizzare!! Bien inquietante!! Merci de m'avoir averti. Je n'aurais jamais pensee que ca pouvait se passer ainsi!!

Je suis plus ou moins reguliere..

Mais si jamais deux jours apres j'ai mes regles, est ce que c'est toujours possible d'etre enceinte.. et que ca se declare a la prochaine!!??
          Peut-etre ma question semble bete, mais je suis tres ignorante en ces choses.. j'ai besoin de longues lessons!!

Merci beaucoup Magda pour ta reponse.

Bisous
          Orangette.

Commentaire

• Théoriquement,
            Merci beaucoup

..Sunylove pour ta reponse!

Ovulations deux fois dans un moi.. veut dire avoir deux regles en un moi.. n'est ce pas??!

Non, je ne desire pas avoir un enfant en ce moment. Mais je les adores!!

Derniere question: Si jamais j'ai mes regles apres ces deux jours, est ce que je risque toujours d'etre enceinte (ca peut se declarer plus tard.. durant l'autre moi??!)

Excuses ma question bete..

Gros bisous
            Orangette.

Commentaire

• Non..
              Et bien

c'est pas très compliqué, mais faut il encore le savoir (tu dis êtres ignorante, mais qui connait tout?), bon alors voilà :

La méthode de la température consiste à prendre sa température rectale chaque matin avant le lever, avec le même thermomètre et à la même heure.

Cette méhode te permet de faire un graphique en prenant comme premier jour du cycle, le premier jour des règles.

Dans le cas de cycles réguliers, aux environs du 14ème jour, on peut constater uné élévation thermique de 2 à 3/10ème de degré, élévation qui se maintient jusqu'au règles suivantes, soit environ pendant 14 jours.

L'ovulation apparaît la veille de la montée thermique, voire même pendant la montée thermique si le décalage thermique s'effectue en plusieurs jours avant de se maintenir en plateau.

Dans le cas classique d'une température inférieure à 37° avant l'ovulation, apparaîtra un plateau thermique supérieur à 37° après le 14ème jour.

Tu as compris ? N'hésites pas si tu as des questions.

Bisous

Nat.

Commentaire

• Gyneweb.fr

ce site donne pas mal d'explication...

en tout cas, il m'a aidé à comprendre certaines choses, par ex, je pensais que l'ovulation avait
                lieu le 14ème jour APRES les règles mais c'est tout à fait faux !!
                l'ovulation se fait (théoriquement) vers le 14ème jour avant la date des prochaines règles, donc pour des cycles longs comme moi, ça change tout !!

bref, contrairement à toi, j'essaye d'avoir un bébé (1 deuxième) depuis peu, mais je crois que je vais éviter les calculs car nous ne sommes pas des machines et d'après les divers témoignages que j'ai lu, tout peut arriver n'importe quand !!!

alors dans ton cas, je ferais super attention...

bye

Commentaire

• Merci beaucoup
                  Tout est possible!

Mais ne panique pas...les probabilité son mince que tu sois enceinte si tes règles sont prévue pour dans 2 jours.

Pour répondre à ta question, oui il arrive que des femmes sois enceinte et sois aussi menstrué, je connais une fille qui a été menstrué les 4 premiers mois de grocesse! C'est cependant très rare,

Pas besoin d'avoir 2 menstruation pour avoir 2 ovulation, du moins si je ne me trompe pas

Ta question n'était pas du tout bête, tu pourrais peut-être en discuter avec un médecin, par lA même occasion il pourra parler avec toi des différente méthode de contraception qui s'offre à toi
                  Ciow
                  Émi

Commentaire

• Tout est possible!
                    Ah.. emilie ma jolie..

Tu m'inquietes..!

Mais je te remercie beaucoup pour ta reponse!

J'ai beaucoup appris de ce forum!

Gros Bious
                    Orangette

Commentaire

• Pr orangette
                      Qu'il..

est interessant le corps humain. J'ai beaucoup aime cette phrase "L'oganisme a de la memoire" Tres interessant!

Merci beaucoup Magda pour toutes ces informations.

Bonne Jounree!

Commentaire

• Tout est possible!
                        Pr orangette

Coucou!
                        j'ai fais 1 petite recherche sur le site parce que je me posais 1 certaine question... & il se trouve que c'est justement celle que tu as posée... dans ts les détails; j'ai eu 1 rapport sexuel il y a près d'1 mois à la suite duquel(-> le lendemain) j'ai eu mes règles; c'était prévu, j'en avais tous les signes, et du fait que je les avais justement "comme prévu", je ne me suis pas inquiétée... seulement, côm je n'ai pas pour habitude de retenir les dates de mes règles j'angoisse de ne pas les voir arriver maintenant; je ne prends pas la pilule, on a mis un préservatif ms qui a fait 1 truc bizarre sur la fin... & de je dois partir pr 2mois en fin de semaine; peut être que je m'en fais pr rien & sincerement ça me ferait super plaisir, ms je ne peux m'empêcher d'y penser :/ le test de grossesse c fiable? et si je dois me faire avorter (oula rien que de l'écrire ça me fait froid ds le dos) comment ça se passe et qui je dois aller voir? hopital directement?
                        si je pouvais avoir des réponses à toutes ces questions, vos remarques etc, ce serait vraiment sympa
                        merci
                        SWALLY

Commentaire

• Svp lisez mon message loin

merci
                          SWALLY

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                          X