publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patient/psychologue : vos témoignages

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Patient/psychologue : vos témoignages

Bonjour à tous!

J'ai vu pour la première fois de ma vie hier un psychologue. Ca ne s'est pas trés bien passé et je me pose de nombreuses questions. Si vous pouvez y répondre...

- Votre psychologue ramène-t-il tous vos pbls au sexe ( le vôtre, celui de vos parents...)?
    - Vous a-t-il déjà dit que vous étiez "bandante"? (En fait, choisit-il exprès des mots chocs lors de vos entrevues?)
    - avez vous pleuré(comme une fontaine) lors de la première visite?
    - Avez vous eu envie de tout arrêter?

Merci de répondre et de me donner vos témoignages. Je sais qu'une psycho-thérapie, c'est dur mais à ce point là...j'ai été complètement destabilisée et décontenancée.

Amitiés,

Alcée

• Euh...

étudiante en psychologie et j'avoue n'avoir jamis entendu un psy dire à sa patiente qu'elle est bandante!!! Pleurer c'est un peu normal car toutes les émotions se bousculent et puis bien souvent la personne souffre. Un conseil change de psy!

Commentaire

• Change de psy

Tu n'as pas tiré le bon numéro semblreait-il et vu le nombre de psy et de thérapies existants sur le marché, ne continue surtout pas avec un individu dont la jouissance (on en revient au sexe) est de déstabiliser ses patients. Cela veut dire qu'il n'a rien compris aux études qu'il a faite et qu'il est dangereux. Alors, va voir quelqu'un d'autre. C'est vrai qu'une thérapie remue et que certaines séances sont mouillées de pleurs, mais c'est pour aller vers un mieux et ce n'est pas le chemin que te propose de suivre cet individu malfaisant.
      Avant tout, une relation patient/psy est basée sur le respect et l'écoute....Dis nous où tu habites, il y aura peut-être des adresses intéressantes pour toi.

Commentaire

• Euh...
        Change de spy

change de spy, honnetement moi j en ai vu 5 avant de trouver celui avec lequel je me sentais vraiment a l aise!!!Pleurer c est normal et ca peut arriver souvent mais cela doit dependre des personnes moi j ai toujours des kleenex avec moi et mon spy aussi d ailleurs.Quand a ces remarques elles ne me semble vraiment pas très professionnelles!!!
        courage
        bisous

Commentaire

• Impossible de répondre

sans savoir quel est le problème qui a amené à consulter, sur les deux premiers points.

En revanche pleurer et avoir envie de tout arrêter est le signe qu'il se passe quelque chose...

Nina

Commentaire

• Merci pour vos réponses!

Vous me rassurez sur certains points.

Je suis allée consulter pour des pbls d'angoisses ayant occasionné des phobies temporaires (peur de sortir, peur du restau', peur de prendre la voiture). J'avais consulté un psychiatre à l'hôpital qui m'a proposé une psychothérapie dans un centre médico-psychologique à côté de chez moi. J'y suis allée en confiance et j'en suis ressortie vraiment secouée (trés mal dans ma tête).

Je crois que si j'ai pleuré c'est parce que effectivement il a mis le doigt tout de suite sur des choses qui me taraudent. Je me pose des questions sur mon état et élabore des hypothèses comme quoi tout viendrait de ma mère. Or, cette dernière n'a objectivement pas grand chose à se reprocher. Disons que le psy à conforter mes angoisses et mes interrogations. Par contre, je n'ai pas aimé la manière dont le bonhomme a procédé. Ce fut vite "agressif" : il m'a dit au bout de qques minutes "j'entends votre tête pas votre coeur", "vous êtes une coriace, une tricheuse", ... A la fin il a dit que j'étais vraiment seule et là j'ai pleuré à grands flots alors que je ne suis pas seule (je suis même trés entourée et écoutée).

Il m'a dit que je voulais me démarquer de ma famille et sortir de ce "carcan". Tous mes pbls viendraient du matriarcat familial. Or j'ai des frère et soeur qui ont été élevés comme moi et ils sont trés bien dans leur tête!!! Bref, un charabia que je n'ai pas compris et qui m'a fait mal.

Je vais réessayer une seconde fois. On me dit autour de moi qu'il a voulu me tester, me faire un électrochoc (c'est réussi!). Si ça se passe mal le second coup, j'arrête et vais voir quelqu'un d'autre.

Merci de vos témoignages,

amitiés,

alcée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X