publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur et arrêt de règles...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur et arrêt de règles...

Bonjour,
    Voici mon souci : pour cause d'acné récidivante à 26 ans et refusant de me mettre sous Roaccutane comme la dermato me l'avait prescrit, je me suis laissée tenter par un traitement par androcur en association avec oromone (je prends ce dernier en continu, tandis que l'androcur seulement 21j sur 28j).
    Je fais ce traitement depuis maintenant presque 6 mois (deb janvier) et... je n'ai plus de règles.
    Mon gynéco m'avait prévenue, mais j'avais compris que c'était transitoire, autrement dit qu'elles reviendraient lorsque le corps se serait habitué au traitement.
    Alors je suis très ennuyée de ne pas avoir de règles, je ne me sens pas "bien". Mais au niveau boutons, cheveux gras, évidemment c parfait...
    Je voudrais avoir des témoignages de personnes qui auraient eu ce traitement ou qui seraient susceptibles de me dire si oui ou non rester sans règles pendant 6 mois (et si je le continue), c possible et pas nuisible.
    Je précise que mon gynéco me dit de ne pas m'inquiéter, que "ce n'est que mieux ainsi".
    Qu'en pensez-vous?
    Merci pour vos témoignages et conseils que j'espère nombreux.

• Androcur et abcence de regle

bonjour,
    je prends androcur provames 2 depuis 4 ans et j'ai des "regles" pendant 2 jours . la gynecologue m'avait prevenue la possiblite de n'avoir aucune regle voir des traces de sang et de ne pas m'inquieter. donc il ne faut pas t'inquieter au contraire, etre debarasser des inconvenients des periodes des regles me semble genial (gonflement,....);

Commentaire

• Je n'ai plus de règles depuis 1 an et demi, depsi que je prend la pillule CERAZETTE. Tu n'as pas à t'inquiéter, cela semble bizarre, mais n'a aucun inconvénient pour l'avenir !!! Je me suis renseignée auprès de plusieurs médecins/gynécologues !!!

Profites-en car être débarasser de ces périodes parfois douloureuses et inconfortables n'est pas donner à toutes ...

Commentaire

• Androcur aussi

Bonjour, cela fait maintenant 2 ans que je suis sous Androcur Oromone.
        J'ai effectivement constaté une diminution forte des règles (1 jour et 1/2 et il faut que je mette un tampon pour voir qu'elles sont là), mais je trouve cela plutôt positif.
        Ceci étant, si tu ne te sens pas bien, je te conseille de revoir ton gynéco (voire d'en changer s'il ne t'écoute pas).
        Pourquoi ne pas essayer Diane 35 en contraceptif? C'est également très efficace (j'ai déjà testé mais j'ai dû arrêter pour cause cholestérol);
        Bon courage !

Commentaire

• Depuis 12 ans

je prend androcur et progynova. J'ai 40 ans. Mes regles se sont arretees pratiquement des la prise de ces hormones.
          Personnellement je suis bien contente de ne plus les avoir.
          J'avais deja 2 enfants quand j'ai pris ces pilules.
          Je suis en pleine forme, et n'ai aucun probleme de sante.

Si tu veux plus de renseignements : totottte@aufeminin.com

Commentaire

• Merci à toutes

... pour vos témoignages.
            C vrai que de ne pas avoir de règles peut sembler positif, mais je n'ai jamais souffert lors de mes règles (qu'elles soient "artificielles" ou naturelles).
            Dc c cvrai que ça me pose un pb de ne plus les avoir, mais j'avoue que c psychologique, le fait de ne plus avoir de cycle.
            Je vais rappeler le gynéco mais c vrai qu'il m'avait confirmé que l'absence de règles n'était pas grave, il s'est même exclamé : "plus de règles? Et bien, tant mieux!"
            Pensez-vous que l'association androcur une pilule classique (comme Minesse, que je prenais avant) soit possible?
            Je précise que je ne supporte pas la Diane 35, car elle m'a fait prendre bcp de poids, rétention d'eau, poitrine qui avait quadruplé...
            Merci pour vos témoignages.

Commentaire

• Par contre, pour moi...!!

Salut les filles,

En lisant vos témoignages, je me demande si j'ai bien fait d'arreter Androcur aprés 2 mois... en fait, je n'ai pas eu mes régles pendant 4 mois et j'ai mal réagis car cela a accentué mes problèmes de circulation veineuse et de retention d'eau... en plus, j'ai redouté les effets à long terme sur tout produit à base d'hormones mème la pilule ! Alors là ! je ne vous raconte pas la flipette que j'ai eu au moment du retour des règle ! hyper abondantes !! je me changais ( tampons) pratiquement toutes les 2 heures ! et cela a duré 2 semaines environs, j'etais lessivé ! 2 semaines plus tard, rebelotte ! et là, j'ai repris la pillule ( mirelle)que ma gyneco m'avait prescrite à la place de Diane 35 mais jusqu'à present, j'ai encore des saignement ( de moins en moins) et je vais retourner chez la gynéco pour controller. Ma peau se porte mieu grace à un traitement externe de l'acné de la marque La Roche-Posay ( excellente !) Voila, mon experience avec Androcur...
              Bisoux.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X