publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêve d'un sourire de star

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêve d'un sourire de star



    bonjour. je suis complexée par ma dentition que je ne trouve vraiment pas terrible, et je rêve d'un sourire de star. je songe depuis longtemps à un traitement d'orthodontie, mais je n'en avais pas les moyens financiers et maintenant je n'arrive pas à me décider,bien que j'ai vu déjà plusieurs spécialistes. j'ai bientôt 26 ans et la perspective d'avoir des chemins de fer sur les dents pendant deux ans me fait flipper. J'ai pensé au traitement lingual, moins visible mais beaucoup plus cher et plus long . J'aimerais bien avoir des avis sur cette technique : inconvénients, efficacité, etc...

  • Ortho linguale



    Salut,

    je ne m'y connais pas trop en orthodontie, mais j'ai une amie qui porte un appareil de ce genre.
    Je sais quelle a eu des blessures à la langue au début, avec quelques difficultées pour parler, mais maintenant elle n'a plus ces problèmes.
    Au point de vue efficacité, il n'y a pas de différence quand au résultat final.
    Il faut aussi que tu trouve un orthodontiste qui connait bien cette technique, car tous ne la pratiquent pas.
    Je porte ton attention sur le fait que tu devras peut- être porter un appareil amovible quelques mois avant le fixe.
    Je sais aussi que ce traitement était plus cher( le double)qu'un traitement classique.
    En ce concerne mon amie(24 ans), elle ne regrette pas du tout d'avoir entamé ce traitement(même si c'est un peu dur au début) bien au contraire!
    J'espère avoir pu t'éclairer un peu
    Amitiés
    S.

    Commentaire


    • Ortho linguale
      Moi j'en porte



      salut j'ai 20 ans et je porte un appareil avec la technique du lingual. En fait c'est pas trop par choix, c'est plutôt par obligation. J'ai été mal prise en main étant plus jeune par qqun de vraiment incompétent et résultat j'ai des dents de travers et lors d'une visite de controle chez ma dentiste, elle m'a conseillé un orthodentiste car plus tard (vers 50 ans) mes dents auraient pu tomber. Donc j'ai été le voir et j'ai choisi la technique du lingual (à l'intérieur). J'ai un appareil en haut à l'intérieur et c'est vrai que ça se voit pas du tout. Au début ça nous fait bizarre, il faut laisser le temps a notre langue pour trouver sa place. On a l'impression d'avoir un truc énorme ds la bouche et puis maintenant cela ne me gêne plus du tt. Par contre en bas j'ai des bagues à l'exterieur et ça m'a bcp plus fait mal, j'ai eu bcp d'aphtes. Voilà mais il faut faire attention car il n'y a pas bcp de spécialistes de cette technique en France. Le mieux c'est de demander à son dentiste si on lui fait confiance ou le bouche à oreilles. Moi j'ai payé 6000 au lieu de 4000/semestre.
      Voilà j'espère vous avoir éclairé, en tt cas moi je vous le conseille et puis qu'est ce que c'est 1 an ou 2 ds tte une vie. Il faut penser au joli sourire qu'on aura aprés.
      bisous a ttes.

      Commentaire


      • Moi j'en porte
        Merci



        merci les filles pour vos avis. ça me rassure sur cette technique, car j'avais vraiment peur que ça déforme beaucoup la diction et que ce ne soit pas aussi efficace que la technique classique. Reste à trouver un orthodontiste qui pratique des prix à peu près raisonnables, à Paris c'est un peu l'arnaque !!

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-06

        publicité

        Chargement...
        X