publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pressothérapie : qui peut me renseigner?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pressothérapie : qui peut me renseigner?



    Bonjour,
    J'ai quelques questions à poser à toutes celles qui ont essayé la pressothérapie, ou "les bottes" en plastiques qu'on enfile jusqu'au haut des cuisses.
    J'ai eu quelques séances il y a quelques années suite à une opération des jambes et j'en garde un bon souvenir : je ressortais les jambes toutes légères.

    Mes questions :
    - Etant enceinte de 6 mois puis-je utiliser "les bottes" pour améliorer mes jambes lourdes?
    - A qui dois-je m'adresser pour avoir ces soins?(kiné, spécialiste etc...)
    - Les soins sont-ils remboursés par la sécu ou les mutuelles?

    Merci de vos réponses éclairées!

    Cat

  • Hello...



    ...moi aussi je cherche qq renseignement sur la presso, et aussi la balnéo tu verras surement mon msg...

    en fait j'ai fait des séance d'endermothérapie, très efficace pour la cellulite et la circulation (jaùbes légères en sortant!); ça se passait chez des kinés qui faisaient parallèlement à leur boulot classique ces séances plus basées sur l'esthétiques, mais il y a plein de cabinets spécialisées dans la minseur/esthétique qui pratiquent celà ainsi que la presso, il faut juste etre formé à utiliser l'appareil je pense pas qu'il faille etre kiné;
    j'ai eu seulement 2 ou 3 sénaces de presso, je suis pas sure que ça soit aussi efficace que l'endermo (que j'adorait parce que ça faisait massage et donc relaxant en meme temps!) mais j'ai pas eu assez de séances pour juger, c'est vrai qu'on resort avec les jambes légères....adresse-toi à des centres d'esthétique ou des centre de thalasso pour toutes les infos...j'ignore si on peu en faire étant enceinte?
    A
    christelle

    Commentaire


    • Ps



      ...je ne pense pas que ces soins puissent etre remboursés par la sécu/mutuelle, ils sont considérés au titre de l'esthétique;

      mais peut-etre si tu t'adresses à un médecin, spécialiste des pb de circulation, tu peux avoir d'autres traitements/soins remboursés.
      ton généraliste pourra te donner les coord d'un spécialiste sans doute.

      Commentaire


      • Merci...



        Pour ta réponse. De toute façon, je me renseignerai auprès de mon généraliste, mais c'est vrai que c'est pas mal aussi d'avoir l'avis de quelqu'un qui a fait l'expérience.
        Cat

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-06

        publicité

        Chargement...
        X