publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment venir à bout de la boulimie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment venir à bout de la boulimie?

Suite a une depression, j'ai de frequentes crises de boulimie, ki me poussent certaines fois aux vômissements.
    J'ai honte de ce comportement que je cache -bien entendu- a mon entourage, et voudrais m'en sortir...
    Avis a toutes celles qui sont prêtes à me venir en aide...
    Merci d'avance!

• C'est un peu difficile

mais il faut que tu en parles autour de toi et que tu ailles consulter un psychiatre qui t'aidera a decouvrir le pourquoi

je suis actuellement suivie par un psy et j'en ai parler a ma mere et a mon ami et depuis je me suis considerablement restreinte a ce niveau la
    cela faisait deux ans que j'avais ce comportement mais je me faisais vomir a chaque fois.
    Maintenant je fais attentiona ce que je mange et fais en sorte de manger juste ce qu'il faut pour ne pas avoir envie de continuer jusqu'a l'ecoeurement.

Si tu veux en parler je suis regulierement sur le forum.
    caro

Commentaire

• Courage

En lisant ton message je me suis dit que j'aurai pu l'écrire.
      Mes crises de boulimie sont intimement liés à mon moral.
      Tu n'as pas a en avoir honte , je considère que nous sommes des drogués de la bouffe.
      Il y qques mois je me suis confiée à ma meilleure amie et nous nous sommes découvert ce vice , aujourd'hui ns n'en parlons pas souvent mais ns savons qu'en cas de trop forte crise ns sommes là l'une pour l'autre...
      N'hésites pas , nous pouvons nous soutenir, reprendre confiance en nous.
      Courage SASSYBASS
      ALLEZCARO

Commentaire

• C'est un peu difficile
        !!

En parler... je devrais mais j'en ai tellement honte ke ca m'est difficile!
        J'aurais bien voulu savoir si tu etais réglée lors de tes périodes de crises de boulimie, parce que moi non, et la aussi ca me pose prob, pcke je devrais prendre la pilule, mais que dire au gyné??! La aussi il y a un blocage et ca m'inquiète de en !
        Grand merci en tout cas pr ton soutient!
        Sasssybass

Commentaire

• !!
          Oui je le suis..

je n'ai jamais eu de probleme sur ce point sauf parfois des retard mais pas tres important.
          je faisais en sorte de prendre ma pilule juste avant de me coucher et surtout juste apresz m'etre fait vomir pour ne pas avoir de probleme.

Cette maladie est un vice horroble dont on veut se separer mais qu'on a du mal a abandonner, parfois j'ai encore ce comportement et c'est difficile de mentir a la personne avec qui on vit, de lui dire que tout va bien alors que 1 heure plus tot on a eu une crise.

j'essaye de m'occuper le plus possible pour ne pas me ruer vers le frigo, je marche beaucoup etcetc.

Mais parles en ce sera deja un bon delivrement

tu sais ou me trouver en cas de besoin.

caro

Commentaire

• Un très bon livre

Bonjour !

Moi aussi j'ai des troubles des conduites alimentaires depuis longtemps, mais ma visite chez le psychiatre ne m'a pas satisfaite.
            Je ne savais plus quoi faire, et puis j'ai trouvé un bouquin à la FNAC :
            "Faire face à la boulimie : comment traiter son trouble par soi-même", du DR Alain Perroud (éditions Retz), 117 FF env.
            Il nous aide à déterminer les raisons de nos crises et à trouver des solutions, personnellement ça me convient bien : je me sens encadrée.
            Reste à savoir si tu es toujours dépressive, car dans ce cas ce ne sera peut-être pas suffisant et seul un médecin pourra t'aider.

Bon courage
            Ptitebikette

Commentaire

• Oui je le suis..
              J'essaie mais...

ce n'est pas toujours facile pour moi! Quand je suis avec les autres, je ne suis pas du tt tentee de manger, au contraire j'arrive a me contrôler. Mais une fois que je me retrouve seule, je n'ai plus qu'une idée en tête; MANGER!
              Je vais suivre tes conseils et me mettre en activité le souvent possible!!
              Encore merci pr tt!

Commentaire

• Boulimie

Suite à des dépressions, j'ai de terribles crises non de boulimie vomissive, mais d'hyperphagie compulsive de sorte que je mange continuellement jour et nuit. Je voudrais m'en sortir mais n'y arrive pas car je me hais actuellement et je crois que le problème de base c'est une grande solitude et 2 deuils. J'aimerais qu'on puisse s'aider mutuellement.

A bientôt j'espère

MICHA29

Commentaire

• J'essaie mais...
                  ..........

......difficile de vous en parler comme je le voudrais sur ce forum,mais c'est vrai qu'en parler est un 1er pas tres important!...perso je vais sur le site www.boulimie.com,ils ont un forum ou je peux en discuter avec d'autres personnes qui ont les memes troubles que moi.voila c'est tout ce que je peux dire.bonne chance.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-09

publicité

Chargement...
                  X