publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Spasmophilie, qui peut m'expliquer ce que c'est ???

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Spasmophilie, qui peut m'expliquer ce que c'est ???



    Voila, ce n'est pas compliqué, depuis environ 2 mois, je souffre de vertiges atroces( limite coma, a tout heure de la journée donc impossible de travailler), de maux de tete tres impotants et violents, de sentiments d'etouffements ou de "boule dans la gorge" qui m'empeche de respirer normalement, de plus je suis asthmatique depuis ma première grossesse.
    Ma vie devient un enfer...
    On m'a parler de spasmophilie, depuis je prends des comprimés de magnesium et je bois beaucoup d'eau riche en mineraux.
    J aimerais beaucoup avoir des temoingnages de personnes spasmophiles, car je panique rien qu'a l'idée d'etre atteinte de ce trouble soi disant psychosomatique.
    Mes troubles s'accentuent le soir et pour éviter d'y etre confronté, je bois, je me saoule ( seul remede efficace que j ai trouvé pour y faire face).Je suis completement paniquée pourtant je sais pertinement que ce trouble s'accentue avec l'angoisse et le sress.
    Je remercie énormement toutes les personnes qui me raconteront leur experiences car j ai parfois l'impression d'etre completement "folle".

  • Et hop



    hop hop hop !

    Commentaire


    • Et hop
      Manque de magnésium



      Une amie de ma mère est spasmophile et son mari médecin lui fait carrément des injections de magnésium.
      As-tu consulté des spécialistes ? Et leur as-tu dit que tu angoisses, que tu bois pour ne plus y penser ?
      Il faut fournir toute sle pistes possibles à un médecin car chaque "cas" est différent et il fuat parfois stimuler leur curiosité pour qu'ils affutent leurs armes pour te soigner.
      A

      Commentaire


      • Je suis spasmophile ....



        et je te rassure tout de suite : tu n'es pas folle !!!Moi aussi il y a des moments ou je l'ai cru tellement les crises d'angoisses et les symptomes sont épuisants !!! En fait la spasmophilie est du à une hypersensibilité neuro musculaire et emotive .Et qui est du aussi à un stress permanent . D'ou les symptomes les plus varies : vertiges , boule dans la gorge , maux de tete , de dos , dans les machoires , vue qui se trouble , troubles sensoriels , maux de ventre .. La liste est longue malheureusement .
        le probleme est qu'il n'y a pas de traitements miracles .
        je comprends que tu boives un peu pour te detendre , parfois je fais pareil mais faut faire attention à pas sombrer quand meme !!
        En plus le fait d'avoir des angoisses et des maux physques tout le temps , conduit parfois à la depression , meme si au depart , ce sont bien deux choses differentes .
        Il faut faire du sport pour evacuer les tensions , ça fait du bien ; je te conseille aussi la relaxation , la yoga , la sophro , l'acupuncture , l'osthéopathe ..... A toi de voir ce qui te convient le mieux .
        Si tu en peux plus , il y a aussi les anxiolitiques ou les anti-depresseurs ...
        As-tu vécu quelquechose de stressant ces derniers temps ? es-tu de nature angoissée ?
        Je te comprends toon mal-etre car , les autres personnes ne comprennent pas bien ce que l'on a .
        Je te conseille aussi un site tres sympa :
        www.multimania.com/spasmophilie . Tu peux laisser des messages sur le forum ou venir sur la chat , le soir . Il y aura toujours quelqu'un pour t'ecouter et te reconforter .
        Si tu veux m'ecrire n'hesite pas :
        leom@aufeminin.com ou à bientot sur le site de de spasmophilie .
        Je te fais des bisous et tiens bon , on s'en sortir !!!
        Aplus .
        Leom.

        Commentaire


        • Je suis spasmophile ....
          Merci bcp leom , ta reponse me rassure!



          Je ne connaissais pas du tt cette "pathologie" avant d'y etre confrontée directement...je voulais juste te poser une petite question :
          Depuis combien de temps souffres tu de spasmophilie? Et est-ce que la relaxation et le fait de se detendre t'ont vraiment aider ?
          Il est vrai que l'idée de passer ma vie à faire des crises m'effraie enormement.Et sur ce point, tu as raison, je suis vraiment quelqu un de stressé et pour un rien en plus! Par contre, je ne suis pas plus angoissée que ça.
          Voila, vu que tu m'as l air d'etre spécialiste en la matière , tes conseils me sont de la plus grande utilité!
          Et merci mille fois pour ta réponse...
          Bisous

          Commentaire


          • Merci bcp leom , ta reponse me rassure!
            A jereagis



            Heu moi je souffre de spasmophilie depuis 5 ans ...ça va pas te rassurer , hien ? mais avec des hauts et des bas . Le probleme est que si tu ne fais rien , ça ne passera pas tout seul , c'est sur .Et puis ça peut s'aggraver , parce-que quand tu es mal tout le temps , apres tu pense que tu as quelquechose de grave et puis il y en a qui deviennent agoraphobes. Moi aussi je suis quelqu'un de tres stressé pour un rien : c'est un des points commun de tous les spasmos ça !!!!
            Oui , moi je pense que le yoga (pour apprendre à respirer si tu sens l'angoisse ou la crise arriver ) est tres utile et puis l'aide d'une sophrologue aussi . Souvent , l'origine de la spasmo est un mal etre general . Est-ce que tu es vraiment en accord avec toi-meme ? parfois la cause ne saute pas aux yeux et c'est bien ça le probleme . Il faut essayer de voir ce qui ne va pas tres bien dans ta vie et ce qui genere ces crises d'angoisses . Parfois le simple fait de ne pas savoir dire "non" au autres ou de ne pas avoir confiance en soi peut generer du stress .
            En fait c'est pas vraiment une pathologie meme si les symptomes et les crises sont bien réelles et sont d'origine physiologiques .
            Si tu vas sur le site que je t' ai indiqué tu trouveras plein de temoignages et les solutions de chacun .
            Pour moi ce qui m'aide bien : le sport , la relaxation et la respiration par le ventre tous les soirs . L'ostheopathe quand j'ai le dos en vrac à cause des tensions , et pour mes maux de tete . J'ai essayé l'accupuncture , l'homeopathie : pas beaucoup d'effets sur moi .
            Et aussi j'ai commencé une thérapie il y 3 ans , qui touche à sa fin d'ailleurs . Moi ça m'a beaucoup aidé d'une maniere generale , mais bon à chacun de voir ce qui lui convient le mieux .
            Si tu veux , viens sur "chat" du site de spasmo, on pourra discuter .
            Gros bisous et bon courage .
            Je ne sais pas trop si tout ça va t'aider un peu ... j'espere . En tout cas , ne perds pas courage , tu ne feras pas des crises toute ta vie si tu prends les choses en mains maintenant !
            bisous .
            leom .

            Commentaire


            • Manque de magnésium
              À tous...



              Bonjour, c'est bizarre mais au Québec lorsqu'on parle de "spasmophilie" à un médecin, il se met à rire...C'est très méconnu et pas pris au sérieux.
              C'est triste...
              Evelyne

              Commentaire


              • Moi aussi je suis spasmophile



                depuis 1986 mais je te rassure avec des hauts et des bas. En fait, les autres copines t'ont très bien décrit ce qu'est ce mal. ce n'est pas une maladie c'est un ETAT; personnellement j'en souffre lorsque je suis très fatiguée ou alors si j'ai une grosse contrariete

                au début on est affole car on ne comprend pas mais après on a souvent les memes troubles qui reviennent et on sent arriver le problème

                le traitement par magné B6 ou alors prendre un peu de LYSANXIA pour te détendre

                si tu arrives à la crise de tétanie, le médecin te fera une injection de calcibronat

                par contre j'ai un petit truc et bon nombre de spasmophiles doivent le connaitre, si tu ne te sens pas bien, respire durant quelques secondes dans un sachet en plastique (type grande surface), recommence l'opération plusieurs fos et tu verras tu te sentiras mieux, l faut respirer lentement car plus tu t'affoles pire c'est

                tu verras tu maitriseras toi aussi et les crises finiront par s'espacer

                fais aussi du sport

                j'esaierai de retrouver les livres que j'avais achetés au dbut car je voulais m'informer au fond lorsqu'on ne connait pas on a peur et après ds qu'on a des connaissances on peut s'aider

                tiens ous au courant

                bises

                sylvie

                Commentaire


                • Je pense que nous sommes nombreux(ses)



                  Je suis comme la plupart d'entre vous spasmophile. Je n'ai que 20 ans et je suis étudiante en médecine.

                  Il y a 2 ans j'ai perdu 2 de mes grands parents à 6 mois d'intervalle. Je l'ai mal vécu et j'ai fait une petite dépression, d'autant plus que j'avais des problèmes à l'école, avec les autres. On m'a traitée de folle, un moment.

                  En fait j'ai fait ma dépression, mais comme j'étais toujours triste et que j'avais peur d'aller en cours, j'étais très angoissée, et j'avais cette sensation de boule dans la gorge, D'envie de vomir, qui a fait que je ne me suis plus nourrie durant une semaine. J'ai beaucoup maigri. Je ne pesais plus que 50kg pour 1m76. Je ne savais pas que c'était de la spasmophilie, et tout le monde me prenait pour une dingue.
                  Mes crises se caractérisent par une très mauvaise humeur, des tremblements, mes muscles se tétanisent, je pleure (il n'y a pas de raison à cela mais j'y peux rien), j'ai du mal à parler, car ma langue gonfle, j'ai la sensation d'étouffer.
                  J'ai consulté un médecin, car j'avais l'impression de perdre la tête, et je passais pour folle car je pleurais toujours pour rien. Il m'a donnné du SPASMAG, puis du MAG2, et de l'EUPHYTOSE, pour diminuer l'anxiété.
                  Tout le monde t'a donné de bons conseils. Tu peux aussi lors d'une crise poser un tissu mouillé d'eau fraîche sur ton visage.ca fait bcp de bien. Aies toujours du magnésium dans ton sac, dans ta poche, ou dans ta voiture.
                  Je sais que ça te surprend n'importe quand et que c'est difficile à vivre, car c'est quelque chose d'impressionnant pour quelqu'un qui ne connaît pas.
                  Mon copain ne savait pas cela quand je suis sortie avec lui, puis j'ai préféré lui expliquer, car à cause de cela, j'ai très peur de sortir, de rencontrer des gens, parce que je n'ai pas envie de passer pour une folle auprès de ses proches. Il a tjrs du magnésium ds son portefeuille et dans la voiture. Il a eu très peur la 1ère foi qu'il a vu ça.

                  C'est vrai que c'est un cercle vicieux. Tu es spasmophile à cause du stress et de la fatigue, mais plus tu fais de crises, et plus tu angoisses. J'essaie d'apprendre à être moins stressée, et de vivre avec cela, car je sais que de toutes façons, je suis comme ça et que je ne peux rien y changer. J'essaie de prendre les choses à la légère, quand je le peux.

                  Quand tu sens qu'une crise te guette, préviens quelqu'un, pour ne pas les inquiéter, prends ton traitement, prends l'air, allonge ou assieds toi, bois, et tente de rester le plus calme possible.

                  Je serais ravie de pouvoir discuter avec toi, car je ne trouve pas bcp de gens qui comprennent. Tu peux m'écrire a : petitelilie@free.fr, ainsi que les autres spasmophiles qui veulent discuter avec moi.à très bientôt. julie

                  Commentaire


                  • À tous...
                    C'est vrai que c'est triste



                    je trouve ça malheureux que ce soit pris à la légère, car je peux t'assurer en tant que spasmophile, que c'est douloureux parfois, car ça ne se présente pas forcément toujours de la même façon.
                    C'est douloureux physiquement, mais aussi psychologiquement.
                    Vous êtes peut être aussi, les québecois, des gens moins stressés...
                    à bientôt
                    julie

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X