publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Grincement des dents, bruxisme, qui connait svp ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Grincement des dents, bruxisme, qui connait svp ?



    Bonjour,
    Je souffre de "bruxime" c est à dire que je serre les dents (et grince des dents) surtout la nuit... comme je serre les machoires, j'ai des contractures très douloureuses dans le cou et le dos ainsi que des maux de tête... mes dents sont usées... bien sur je fais ça sans m'en rendre compte...
    j'ai du Rivotril le soir pour me détendre mais ça ne me fait rien, ni les anxiolitiques que je supporte mal... avez vous connu ce problème ?
    avez vous essayé des gouttières en plastique ?
    D'avance merci, Cordialement
    Evlise

  • Evlise...



    Bonjour,
    je souffre de "bruxisme" depuis mon enfance et j'ai commencé à faire de l'arthrose de la mâchoire... En plus cela me donnait des maux de tête à chaque jour ainsi que des troubles de l'articulation. À un certain moment je ne savais plus quoi faire pour régler le problème m'empêchant même de dormir tellement j'étais stressée! Et un jour, mon dentiste m'a proposé une "gouttiere" en plastique mou, très important car la rigide fait très mal! On se blesse les gencives et on arrive pas à s'habituer, en plus c'est dispendieux donc...je te conseille la molle, c'est merveilleux!!!Je dors comme un bébé, plus de maux de tête, mon articulation est guérie et je trouve ma "gouttière" très confortable, je ne peux plus m'en passer!!! Le bonheur!!! Mais la "gouttière" rigide...pouach!
    Bonne chance à toi, Evelyne

    Commentaire


    • Idem que evelyne



      j'ai une goutière en plastique et , depuis mon sommeil me semble plus réparateur et surtout, j'arrête d'abîmer mes dents.

      alors n'hésite pas

      bises

      Commentaire


      • Merci emma et evelyne...



        Pour les gouttières avez vous été remboursé par la Sécurité Sociale ? Ma dentiste m'a dit que ce n'est pas pris en charge et m'a annoncé un prix de presque 1000 F ! Je ne l'ai pas encore fait car je n'étais pas sur de les supporter...
        Merci bien de votre témoignage

        Commentaire


        • Pour le remboursement,



          en fait je paye ma gouttiere 2000f dont la base de remboursement de secu est 756 .
          La secu rembourse 70 % et la mutuelle 30 % .
          si tu as une mutuelle qui rembourse a 150 % du tarif secu tu seras mieux remboursee .
          Je suis sous traitement neurontin contre les couleurs engendrées par ce phenomene , et il m'a bien indique que mes douleurs etaient dues a mes grincement de dent la nuit , a mon stress .
          Il m'a indique aussi de faire du yoga et de la sophrologie pour aider a me decontracter .
          Je t'indiquerai aussi que le rivotril ne m'a pas beaucoup soulagée . au debut oui mais ensuite ........

          Le chirurgien dentiste m'a aussi rassurée sur le fait que je pourrais diminuer ma prescription de neurontin , que les migraines disparaitront ( puisque c'est du a la tension des muscles contractes ) et que je pourrais avoir une vie normale

          Voila

          J'espere que mon cas t'aidera dans ton petit bonhomme de chemin.

          Laurence
          ps : en euros : 305 e le prix de ma gouttiere , base SS : 115.20E


          antlia1@aufeminin.com

          Commentaire


          • Moi aussi



            salut evlise,

            j'ai beaucoup grincé des dents étant adolescente;; moins maintenant.
            Je me suis fait prescrire une gouttière- j'en ai eu pour 700 francs de ma poche il y a 4- 5 ans environ. Pour ma part, cela n'a fait qu'agraver les choses, j'avais l'impression de grincer encore plus pendant les pauses (il faut pas devenir dépendante de cet appareil), même quand je le portais, souvent la nuit je me réveillais car l'appareil me gênait, m'énervait.
            Un autre dentiste m'a dit que mon bruxisme a sûrement commencé quand je portais un appareil vers 14 ans pour redresser les DENTS.
            DEpuis que je fais 8 h de sport par semaine, je pense que je n'ai plus ce pb de grincement (je n'ai plus de contractures au réveil à la mâchoire), d'autre part, je suis plus zen, j'ai moins les DENTS SENSIBLES: à force de grincer des dents, tu bousilles tout ton émail, moi on m'a fait de nombreuses applications de fluor (sensibilité au chaud et au froid, au pain) à cause de ce bruxisme.

            Casamance

            Commentaire


            • Maux de tete et machoire serree



              je viens par hasard sur ce forum car plus habituée à celui des créations manuelles et la je tombe sur vos messages et banalement vous parlez d'un problème qui me pourrit la vie depuis 1998. il y a un mois en désespoir de cause je vais voir un osthéo qui m'ammonce que mes migraines journalières sont dus au serrement des machoires la nuit et le jour je tombe de haut car jamais je ne m'en étais apercue je ne grince jamais des dents il m'aoonce qu'avec une gouttière tou va être réglé, le dentiste que j'ai été voir me confirme ce diagnostique mais m'indique un prix de 2500 f. non pris en charge par la ss et donc rien pour la mutuelle.
              1°) avez-vous rellement moins mal à la tete ?
              2) aviez-vous aussi des problèmes de gencives ?
              3°) perte d'audition du coté droit et acouphènes depuis 3 mois maintenant ? et qu'en est -il maintenant de ces problèmes
              merci de me répondre car je dois prendre une décision rapidement car je ne supporte plus ces migraines et 2500 f c'est beaucoup .

              à bientôt pour vous lire
              valounette2

              Commentaire


              • Maux de tete et machoire serree
                Et si



                tu allais voir un autre chirurgien dentiste ? parce que ma gouttiere est remboursée 700 et quelques francs donc 1250 f a ma charge . Pourquoi la tienne ne serait pas remboursée ?

                J'ai un tarif hopital car sur a cote d'azur les prestations medicales s'envolent , tu peux peut etre essayer aussi l'hopital ( sans tomber dans une ecole dentaire ).

                Pour les effets , je ne peux pas te dire , car on ne me la pose que dans une semaine ( j'ai hate ).
                J'espere que mes migraines et toutes les douleurs musculaires vont disparaitre petit a petit .

                Bon courage,

                Laurence

                Commentaire


                • Merci...



                  Merci de vos témoignages en ça me fait plaisir de voir que ma question est utile à d'autres qui ont le meme problème.
                  J'ai rappeler ma dentiste pour lui dire qu'il y avait bien des remboursements et elle doit se renseigner auprès de la Sécu. Je vais peut être aller moi même à la Sécu pour éclaicir ce problème. C'est trop cher pour ce que c'est surtout quand on est pas sure d'être soulagée ou de supporter. J'avais essayé un protège dents vendu dans les magasins de sport et qui sert pour les boxeurs par exemple mais c'est un peu gros...
                  par contre c'est vendu 30 F... Comment peut on expliquer un prix de 2000 F c'est limite scandaleux ! je vous tiens au courant si j'ai du nouveau concernant les remboursements.
                  merci encore.

                  Commentaire


                  • Et si
                    Merci



                    et tiens nous au courant pour tes améliorations, je vais aller voir un autre chirurgien dentiste et vous tiendrais au courant c'est effectivement scandaleux des différences de prix

                    à bientot
                    valounette2

                    Commentaire


                    • Merci...
                      La gouttière



                      Elle est effectivement remboursée par la Sécu et le tarif de remboursement est aux alentours de 800 francs (désolée mais je suis assez nulle en euros). Si tu as la chance d'avoir une mutuelle, ça peut finalement ne pas te coûter si cher que ça.
                      Il est très clair que si ta gouttière est bien faite et bien réglée elle ne te fera pas mal et te soulagera. Si ce n'est pas le cas, tu dois impérativement en parler à ton praticien afin qu'il fasse le nécessaire.
                      Il est par ailleurs nécessaire qu'elle soit rigide.
                      Quant à la différence entre une gouttière faite par un prothésiste dentaire ou un praticien et un protège dents pour la boxe....je dirais que la comparaison n'a pas lieu d'être. Le protège dents n'est pas du tout fait pour éviter l'engrènement de tes dents mais juste pour les protéger et il est fabriqué de façon standard à des dizaines de milliers d'exemplaires.
                      Ta gouttière correspond exactement ta machoire (puisqu'elle est faite à partir d'une empreinte) et à ton articulé et un réglage bien fait peut prendre pas mal de temps.
                      Voilà

                      Cilou

                      Commentaire


                      • La gouttière
                        Je rejoins l'avis de cilou



                        faut pas tout melanger . Un protege dent n'a jamais ete fait pour ton cas , avec une prise d'empreinte et regler a ton ecartement de machoire et a la position de tes dents et de ta position de fermeture .
                        Ce que tu risquerais de faire , ce n'est que d'endommager encore plus la rotule et d'avoir comme moi des spasmes faciaux et tendinites quasi permanentes des muscles permettant la fermeture et l'ouverture de la machoire et donc etre dans l'impossibilite de parler .
                        Mon frere a eu une gouttiere il y a 5 ou 6 ans , et pour lui ca a fonctionner .Il a eu un spasme contractile et ne pouvait plus ouvrir la machoire du tout . Maintenant il va tres bien et l'ouvre comme tout le monde

                        La gouttiere n'est normalement pas faite par un simple dentiste . Je ne sias pas ce qu'il est le mien mais il est prof a l'hopital dentaire avec une ribambelle de diplomes made in us et specialise dans les douleurs oro faciales .
                        Ca vaut le coup de prendre rendez vous a l'hopital dans un chu plus particulierement.

                        Bon courage,

                        Laurence

                        Commentaire


                        • Je rejoins l'avis de cilou
                          Un "simple" dentiste



                          est tout à fait capable de réaliser une gouttière occlusale, ça fait partie de ses attributions. Le tout c'est qu'il soit bon et consciencieux.

                          Cilou

                          Commentaire


                          • Un "simple" dentiste
                            Merci encore !



                            oui merci de vos témoignages et renseignements, une petite chose encore c'est que les stomato ne sont pas toujours d'accord avec la pose de gouttières... ce qui complique encore le choix...
                            mais au vu des témoignages positifs je vais me résoudre à en faire je crois...
                            bon courage à vous

                            Commentaire


                            • Re: Grincement des dents, bruxisme, qui connait svp ?

                              Bonjour,

                              Je me soigne avec des séances d'hypnose. Cela prend du temps mais je sens les effets.
                              La nuit je porte une gouttière dentaire afin de protéger mes dents. Elles sont déjà bien abimées car j'ai mis du temps pour m'apercevoir que je souffrais de bruxisme.
                              Si je n'ai qu'un conseil à te donner, je te conseille de trouver une gouttière dentaire pour la nuit.
                              Je te conseille ce site pour plus d'info sur les gouttières (pas de spam, promis).

                              Bon courage et tiens nous au courant.
                              Guide d'achat de sa gouttière dentaire contre le bruxisme. combien coute une gouttière dentaire? Est-elle remboursée par la sécurité sociale?

                              Commentaire

                              Publicité

                              Forum-Archive: 2002-062017-04

                              publicité

                              Chargement...
                              X