publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes hormones ne savent plus ou donner de la tete!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes hormones ne savent plus ou donner de la tete!

Coucou,

Je prends la pilule Alesse depuis 2 ans 1/2. Je l'ai toujours tres tres bien toleree. Les seuls effets secondaires genants sont les jambes lourdes et oedematiees lors de la premiere semaine de comprimes, et ca se tasse habituellement le reste de la plaquette.

Je vais me marier bientot, et comme malheureusement mon mariage aurait eu lieu dans cette periode "jambes lourdes" (et pieds tres enfles... pas joli, ni pratique ), j'ai decide de devancer le tout en enchainant une 2e plaquette depuis vendredi, au lieu de faire ma pause. Je l'ai deja fait a qq reprises auparavant, sans problemes particuliers.

Habituellement, je prends mon dernier comprime le jeudi et mes regles arrivent le lundi dans la journee.

Mais voila, samedi avant-midi, debut de spotting. Hier (dimanche), je peux dire que j'ai eu mes regles, peu abondantes, mais idem a mon flux habituel du premier jour de regles. Ce matin, tout a presque cesse, mais je m'inquiete Comment puis-je avoir mes regles si en fin de compte je n'ai jamais arrete ma pilule? Et surtout, les avoir en avance d'une journee? Serait-ce que ma pilule ne me convient plus?

Par prudence je vais employer des preservatifs pour le reste du mois (bien qu'un bebe ne serait pas de refus...), mais reste que ca me deboussole completement, ces problemes hormonaux.

Stress? (soucis financiers, prepas mariage de derniere minute, demenagement recent)
    Enceinte?
    Pilule qui ne me convient plus?

Je m'en remets a vous, car j'y perds completement mon latin... habituellement, c'est moi qui donne des conseils-pilule sur les forums, mais la... j'arrive meme plus a m'aider!

Merci

• Stress...

et oui ce satané stress...
    C'est normal si tu as enchainé 2 plaquettes que tout se dérègle un peu. Es-tu sûre de ne pas avoir oublié un comprimé??
    Je pense que tu dois être protégée question contraception et que ces saignements ne témoignent que des petits soucis et dérèglements que tu subis en ce moment. Ca va rentrer dans l'ordre rassure toi!
    Tous mes voeux de bonheur pour ton mariage!

Commentaire

• Stress...
      Je n'ai oublie aucun comprime...

... le trouble c'est que c'est le 2e mois sur trois (le mois d'avant etait ok, mais le mois precedent le mois d'avant j'avais eu des saignements et mes regles beaucoup plus tot que prevu), donc je suis en train de me dire que ma pilule ne me convient plus?

Et j'avais deja enchaine 2 plaquettes sans effets, donc je suis surprise...

Je viens de faire un test de grossesse, par precaution, et il est negatif.

Je vais prendre r-v avec mon doc pour un exam, car ca commence a me chicoter, tout ca...

Merci beaucoup de ton aide

P.S: oui, j'avais oublie de changer de pseudo ce matin, mais c'est bien moi qui avait poste

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
      X