publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui s'y connait en taux de cortisol?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui s'y connait en taux de cortisol?

j'ai un taux de cortisol trop important dans le sang. Mais quand on a fait le cortisol libre urinaire, mes résultats étaient limites en-dessous des normes. Je ne comprend pas. Mon endocrinologue n'a pas l'air de savoir ce qu'il faut en conclure. Elle doit me faire faire d'autres analyses de sang avec une injection de je sais pas quoi entre les 2.
    Ca fait d'1 mois que cette histoire traine. J'en ai marre. Je constamment fatiguée, et personne ne qait me dire pourquoi.
    SVP aidez-moi!

• Vous auriez du lui demander!

Je pense qu'elle se serait fait un plaisir de vous répondre. Bon à priori , je dirais que votre pb de cortisol est peu inquiétant. La Cortisolémie fait isolément dans le journée n'est pas très performant pour diagnostiquer une hypercortisolémie car très variable dans la journée (plus haut le matin que le soir),et il suffit de peu de choses pour le faire monter (un stress important par exemple, l'appréhension de la prise de sang peut suffire).Le cortisol dans les urines est déjà bcp plus performant pour diagnostiquer une hypercortisolémie, si votre taux est dans la limite supérieure de la normale, à priori il ne devrait pas y avoir d'inquiétude, mais pour aller jusqu'au bout, votre endocrino veut voir si votre taux de cortisol est freinable par la prise de dectancyl (elle a du vous parler de 2 cp à prendre à minuit et de prise de sang à faire à 8 h le matin je pense), si votre cortisolémie répond bien à ce test (c'est à dire qu'il reviendra très inférieur à la normale après le test), vous pourrez être totalement rassurée concernant votre cortisol et le pb de votre fatigue sera à chercher ailleurs.
    Donc pour conclure; votre endocrino a besoin de ce dernier test.
    Kilinet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
    X