publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scintigraphie tyroidienne...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Scintigraphie tyroidienne...

Je suis super angoissé car je dois passé cet examen ds 10 jours.
    On m'a trouvé lors de ma grossesse des nodules sur la tyroide et en plus la thyroide a augmenté de volume.
    Mon endocrino m'a dit qu'en fonction du résulat de cet exam on devra peut être me faire une ponction.
    Moi qui suis déjà assez pessimiste en général, là c'est comme si on m'avait déjà annoncé un cancer...
    Est que qqn sur ce forum a des probl similaires ou a déjà du faire ce type d'examen?
    Merci d'avance de pour vos réponses
    Signé Flo qui flippe!

• Il ne faut pas

vous stresser comme ça. La scintigraphie thyroidienne est un examen indolore, on vous injecte un produit par les veines qui va se fixer au niveau de la thyroide, c'est pour cela qu'ensuite ,on vous place sous une sorte de caméra qui enregistre la fixation du produit sur la thyroide. Votre endocrinologue veut voir si vos nodules sont comme on dit froids, chauds,ou isofixants. Le problème réside surtout si vos nodules sont froids, et là il faudra peut-être envisager effectivement une ponction surtout si vos nodules font plus de 1 cm de diamètre.Je vous rassure également, la ponction n'est pas plus douloureuse qu'une prise de sang.
    La plupart des nodules sont bénins, en fait c'est surtout la taille, les caractéristiques de la palpation (ferme, dur, mobile ,..), et plutot quand il est unique qu'ils sont suspects.
    Vous savez, bcp de personnes ont des nodules, et ceci depuis toujours, sauf qu'aujourd'hui avec les échographies et autres examens, on en découvre plus et évidemment, une fois qu'on sait qu'ils sont là, on les fait surveiller et vraiment quand ça empoisonne trop la vie de la personne(trop de stress vis à vis de ça car il faut les surveiller de toute façon périodiquement), la solution radicale est de les faire opérer mais vous n'en êtes pas là.
    En espérant vous avoir éclairé
    Kilinet

B

Commentaire

• Pas de panique

je confirme ce qu'a dit Kilinet : la scintigraphie n'est absolument pas douloureuse (c'est une radio en fait), la ponction non plus (moi, je me suis trouvée mal parce que j'avais une trouille d'enfer, mais honnetement, on ne sent rien). Et les cancers se guérissent bien (j'en suis la preuve !)
      Alors arrête de stresser

Line

Commentaire

• Il ne faut pas
        Merci de m'avoir répondu

Cela m'a rassurée. En fait l'examen en lui même ne me fait pas peur, ce sont les résultats qui m'angoissent!
        Mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser et de POSITIVER (c'est un véritable exploit pour moi).

Flo

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
        X