publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hygiène intime

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hygiène intime

Je voudrais savoir si tout le monde utilise des produits specifiques pour hygiène intime, en fait je veux savoir si c'est indipensable ou conseillé!
    Et si oui quel produit vous satisfait le mieux et depuis quand utilisez vous ce type de produit?

En ce qui me conçerne j'en utilise depuis plusieurs mois (gel, deodorant, lingettes) et je change souvent de marque.

• Attention

a ce genre de produits ! Ce n'est vraiment pas une bonne idée de les utiliser. Normalement la flore de ton vagin est constituée d'égéléments permettant de "s'auto nettoyer" et tu risques d'induire un déséquilibre en utilisant des produits trop agressif. L'idéal serait d'utiliser ton gel douche habituel et de ne pas porter de protège slip en dehors de tes règles. Tu ne peux pas t'imaginer le nombre de vulves que j'ai vues, dans un état lamentable chez les jeunes femmes voulant à tout pris éviter toute perte pourtant naturelle !

Commentaire

• Attention
      Pourtant

Les protège-slips me semblent bien pratiquent qd on a des pertes plutot importantes...

Cath

Commentaire

• Pourtant
        Non

Les protèges-slip c'est de la vraie M! Comme dirait mon gynéco, ce sont des protèges-lingerie et pas des protèges-madame! Ca ne laisse pas respirer la peau, c'est fait de matières synthétiques...

Par contre moi je conseillerais pour se laver non pas un gel douche ordinaire mais un savon de Marseille classique, dont le pH est parfaitement adapté!

Commentaire

• Attention
          Idem...

ma gynéco m'a dit d'éviter les produits "d'hygiène intime" et en particulier si on est sujette aux infections urinaires. De plus elle m'a déconseillé les gels douche. J'utilise le savon Dove et elle m'a dit que c'était bien. Par contre cela ne m'empêche pas d'utiliser un gel douche pour le reste du corps, tout dépend des préférences de chacune.
          Mais le plus important c'est de ne pas faire de "douche vaginale", car le vagin se nettoie tout seul (comme le dit mkepler) et les pertes sont naturelles, il est inutile de vouloir laver l'interieur, ça ne ferait qu'iriter le vagin.

Commentaire

• Pourtant
            Si c'est très abondant

c'est paut être que tu as une mycose ou une petite infection : à faire voir.

Normalement les pertes ne sont pas abondantes

Commentaire

• Un peu mais pas trop...

Hello,

sujette aux mycoses et infections en tout genre je me suis rendue compte qu'en utilisant systématiquement un gel douche spéciale hygiène intime je détruisais indistinctement les bons et les mauvais germes ! j'étais donc plus propices aux infections.
              Je déteste les protèges-slip qui ne font qu'augmenter le risque d'infection ! j'ai arrêter d'utiliser systématiquement un gel douche spécial, je me contente de l'utiliser environ une à deux fois par semaine. C'est un gel douche alcalin très doux pour les muqueuses et qui calme les irritations (par exemple après un câlin assez costaud), il s'appelle SAFOREl et s'achète en pharmacie.

voilà, Tulipani.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X