publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération de la myopie au laser

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération de la myopie au laser

Je suis allée chez l'ophtalmo, hier et il m'a proposé de faire opérer mes yeux au laser. J'ai 2.25 à droite et 1.75 à gauche. Je suis très tentée par cette opération sachant que l'on sort le jour même et que l'on fait les deux yeux en même temps. Seulement le prix m'arrete un peu 800 euros pour un oeil. Qu'en pensez-vous ? Est ce que certaine parmi vous l'on fait ? En êtes vous contente ?
    Sachant que j'ai 36 ans ne croyez vous pas que c'est un peu tard
    Merci de vos réponses.
    Valérie

• Mon pere l'a fait a 50 ans...

... alors non, c'est pas une question d'age. Il l'a fait au Quebec, donc je peux pas comparer avec la France, mais il est tres satisfait. Sa myopie etait d'environ -4 ou -5, et il ne porte plus du tout de lentilles ou de lunettes.

Commentaire

• Peux tu me dire si c'est remboursé ?

par la sécurité sociale, ou est-ce considéré comme un acte esthétique ??
      Merci et bonne journée

Commentaire

Helas

non ce n'est pas remboursé. Ca fait chere les 2 yeux, non ?

Commentaire

• Hello

Moi, j'ai 40 ans et je me fait opérer le 21 juin prochain. Je commence déjà à flipper mais tous les gens que je connais qui ont fait cette opération sont enchantés.... alors bouhhhhhhhhhhh j'ai quand même peur...
          Et le prix et de 1600 euros pour les deux yeux...

Commentaire

• Helas
            Si cela peut te consoler...

Le prix peut paraître énorme, mais en Suisse c'est plus du double...
            En plus fait le calcul des lunettes et lentilles pour plusieurs années... c'est assez vite amorti..
            sans parler du confort...
            Si tu veux je t'en reparlerait début juillet, une fois l'opération faite.

Commentaire

• Bonjour

800 € par oeil, ce n'est pas cher du tout, j'ai payé 1.000 € par oeil il y a un peu plus de 2 ans.

Je suis très contente de cette opération, elle a changé ma vie.

Conseil : il te faut de l'aide pendant 3-4 jours, car il faut prendre des médicament à heure fixe et mettre des gouttes dans le syeux très souvent. C'est beaucoup plus facile quand quelqu'un est là et te dit quand il faut prendre quoi.

Je ne pense pas qu'il soit trop tard à 36 ans car l'opération sera vite amortie (prix des lunettes, verres et/ou lentilles), de plus à partir de 45-50 ans tu ne devras investir qu'en 1 paire de lunette pour voir de près (comme tout le monde) et tu ne devra pas jouer avec 2 paires de lunettes ou mettre des varilux qui coûte très cher.

Si tu as des questions n'hésiste pas.

Ninida

Commentaire

• Savez-vous si

cette opération au laser se fait aussi en cas d'hypermétropie ?

j'en avais entendu parler il y a quelques temps à la TV, et il me semble bien qu'ils avaient dit myopie et hypermétropie.

quelqu'un peut confirmer ?

Commentaire

• Je me suis fait opérée le 15/04/02

Je peux donc dire que je connais.
                  Opération myopie et astigmatiqme en même tps pour les 2 yeux.

J'ai payé 1981.84 euros en tout.

J'avais -7 au 2 yeux et le lendemain j'avais déjà 8/10 et cela devait progresser pendant la cicatrisation.

Pour moi c'était le lasik, découpe de la cornée, laser et dépose de la cornée.
                  Aucune douleur. Juste des gouttes à mettre et le surlendemain j'étais au boulot !

Eglantine

Commentaire

• Savez-vous si
                    Je confirme super pour l'hypermetropie

je me suis faite opérer et c'est le bonheur total.

Par contre la récuperation est plus lente que pour la myopie.

Voilà

Commentaire

Par la mutuelle

Je me suis fait opérer il y a quatre ans.
                      Résultat impeccable miopie astigmatie
                      entièrement résorbées.
                      J'ai été remboursée par ma mutuelle, à qui j'ai fait une demande de "remboursement exceptionnel pour soin très couteux" avec lettre de motivation et dossier de 10 pages à remplir, mais ça valait le coup.

Par contre à l'epoque on opérait un oeil,
                      puis si ça marchait on fesait le deuxième 3 mois après...ça m'étonne les deux yeux en même temps.

bonne opération.
                      FLO.

Commentaire

• Je me suis fait opérée le 15/04/02
                        Je vais le faire

bientôt, par la même méthode que toi et j'ai à peut près le même type de myopie.
                        Je flippe par mal en fait mais je ne vois vraiment rien quand je n'ai pas mes lentilles.

Ma plus grosse peur (c'est assez ridicule en fait) c'est ce qu'on voit pendant l'opération. Qu'est ce qu'on voit exactement ? Comment ça se passe, vu par qqun qui le subit ?
                        Je connais tout le principe de l'opération en détail mais je voudrais savoir comment tu l'as vécu
                        Merci d'avance

Adeline

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                        X