publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rhinoplastie suites opératoires ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rhinoplastie suites opératoires ???

Bonjour,

je cherche des informations sur les suites opératoires d'1 septorhinoplastie. Si quelqu'un(e) en a fait l'expérience j'en ai furieusement besoin et vite parce que l'OP est prévue pour le 8/07 prochain et que je panique un peu.

Merci BCP

• J 4

Salut !

Rien ne sert de paniquer à l'avance, tu auras bien le temps de découvrir jour après jour les suites opératoires. Peut-être devrais-tu en parler à ton chirurgien ? Il doit être disponible pour répondre à tes questions afin que tu sois plus sereine. C'est son job, non ?

Je comprends ton inquiétude. Aussi, comme j'ai été opérée lundi, je vais te donner des détails sur les suites opératoires.
    -- Jour J : après l'opération, je me sentais groggy ; j'ai vomi du sang à 2 reprises (c'est normal, mais ma soeur qui a aussi eu une septorhino le même jour n'a pas eu le même pb). Ma gorge était très sèche et j'avais du mal à déglutir. Trois ou quatre heures après, on m'autorise à boire. Ensuite, je me suis forcée à manger quelques heures après l'opération car je me sentais faible. Mais au milieu de mon repas, j'ai tout vomi, alors j'ai eu une perfusion de glucose mélangée à d'autres produits. Puis une nuit difficile car respiration par la bouche. Ecchymoses bleues sur les paupières et sous les yeux.
    -- J 1 : Enlèvement des mèches un peu douloureux (ma soeur elle a eu très très mal ; peut-être que le sang s'est accumulé sur les mèches alors que moi je l'ai évacué par la bouche ???) ; enfin, on respire un peu mieux ! Sortie de la clinique. Regards inquisiteurs mais sans insistance. Ecchymoses violacées. Pas bcp d'appétit.
    -- J 2 : Aucune douleur mais manque d'entrain ; prise de médicament anti-oedèmes et application d'une pommade dans le nez pour éviter le saignement. Bleus moins violets !
    -- J 3 : Je respire mieux, je sens de nouveau les odeurs fortes (type javel), je dors mieux. Les bleus virent peu à peu au jaune façon autobronzant ! Toujours aucune douleur, sauf un mal de tête passager.
    -- J 4 : Les croûtes sont un peu parties et je respire quasiment plus par la bouche, sauf quand je dors ce qui laisse la gorge sèche (et fait ronfler...). Les bleus sont jaunes maïs.
    ... et bientôt J 8 : enlèvement du plâtre.

J'espère que mon témoignage t'aura éclairée. Une semaine avant ton opération, pense à acheter de l'arnica en granules (3 granules 3 fois par jour) qui est très bien pour les bleus. Je pense que c'est efficace car je suis blonde aux yeux bleus et au teint pâle, et je ne suis pas trop marquée !

BON COURAGE ! Ce n'est pas une opération traumatisante d'autant plus si tu y vas confiante.

Commentaire

• J 4
      Milady

Pour faire dégonfler le nez plus rapidement, j'ai entendu dire sur un forum qu'il fallait appliquer de l'huile d'arnica sur le nez en laissant agir 20 mn et l'essuyer par la suite tout les jours à faire, je compte aussi me faire opérer dans 3 semaines et je me tiens un peu au courant des suites d'une rino (pour l'homéopathie aussi j'en avais entendu parler)
      bises

Commentaire

• Milady
        Pour nasmed1

Il y a aussi le synthol, en application locale. Je connaissais également l'huile d'arnica à utiliser en massages, mais je me suis faite enlever le plâtre hier (soit dit en passant, résultat très très satisfaisant !) et j'évite de "triturer" mon nez. J'ai eu la surprise de voir non seulement mon "nouveau" nez mais en plus des boutons, points noirs et cloques d'eau sur le nez et là où étaient les pansements. Rien de catastrophique toutefois ! J'avais pourtant fait un petit gommage avant l'opération... Alors du coup j'évite d'appliquer des produits gras qui ne feraient qu'exacerber le problème.

Commentaire

• Hein ?

Tu te fais opérer en plein été, avec cette chaleur? Je rêve.Je suis déjà passée par là, et je peux te dire qu'un chirurgien sérieux te dira toujours de ne pas te faire opérer en cette période, à cause de la dilatation.ça peut même provoquer une hémorragie, de même que de boire très chaud après une opération de ce type.Déjà que tu vas avoir le nez comme une patate en temps normal, alors là qu'est-ce-que ça va être.
          Remets ça aux mois de décembre-janvier c'est mieux.

Commentaire

• Milady
            Je n'avais pas lu

Alors toi aussi tu te fais opérer en plein été ? Eh ben bon courage.Pfff...

Commentaire

• Je n'avais pas lu
              Kinou

j'ai choisi de me faire opérer à cette période tout simplement parceque j'ai pris mes vacances à ce moment là (pas le choix)et personne de mon entourage n'est au courant donc tout le monde sera en vacances voilà j'en profite mais je ne crains pas la chaleur, je suis une fille du soleil
              eh puis je connais plein de personnes qui se sont fait opérér à ce moment là no soucy ! faut de la patience c'est tout !
              bises

Ps : tu dis ça car tu t'es fait opérer en été d'une rino ???tu as une mauvaise expérience apparemment

Commentaire

• Je n'avais pas lu
                Et alors ?

J'étais aussi réservée quant à me faire opérer en été pour les raisons que tu as invoquées. Mon chirurgien m'a dit que chaque saison a ses inconvénients, comme en hiver où le nez est sensible au froid. Je me suis faite opérer il y a 10 jours, je n'ai plus de plâtre depuis 2 jours, et mon nez ne ressemble pas à une patate. Certes, il est gonflé mais rien de catastrophique étant donné ce qu'il a subit. Je suis même allée à la piscine hier pour profiter du beau temps et j'ai pris soin d'appliquer un écran total et de porter une casquette. Aucun problème ! Les médicaments anti-oedèmes et l'arnica sont de très bons alliés. Si la saison avait été un réel problème, j'aurais sans aucun doute reporté l'opération à la rentrée !

Commentaire

• Kinou
                  Non

moi je me suis fait opérer l'hiver et les 2 chirurgiens que j'ai vus m'ont déconseillé l'été de même que mon dermato lorsque j'ai dû me faire enlever un kyste.Ils m'ont dit qu'en règle générale ils disaient ça à tous leurs patients.

En ce qui me concerne je ne supporte pas bien la chaleur, j'ai tendance à faire de la rétention d'eau, pourtant je suis dans le sud-est où j'ai toujours vécu.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                  X