publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Berk! verrues plantaires

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Berk! verrues plantaires

Voila un sujet qui a plutot tendance à nous faire reculer! Bon je vous explique mon petit soucis.

J'ai 2 vilaines verrues plantaires sur les pieds mais j'hesite à me les faire bruler. Je suis ultra douillette et dc j'ai tres tres peur. Je m'en suis deja fait bruler 2 il y a longtps et le souvenir que j'en ai gardé est plutot effrayant! J'ai bien essayé de les traiter avec les produits appropriés mais rien n'y fait...

Ca fait vraiment aussi mal que dans mes souvenirs? Je n'ai pas trop le choix en plus car je pars en vacances le 12juillet et j'aimerais bien pouvoir mettre des nus pieds! C'est tellement vilain ces verrues!!!

merci

• Les verrues

Je confirme, les verrues: berk!!
    Je connais ça, j'en ai au pas mal, il y a quelques temps. J'ai mis du temps à m'en débarrasser.

On dit que c'est psychologique, pour se débarasser des verrues. Ca peut faire rire, mais je crois que c'est vrai. Les miennes ont toutes disparu pratiquement en même temps (les petites, mais aussi les grosses).
    Mais je pense que les petits trucs de grand-mères, ça peut aider. Psychologiquement et peut-être aussi pratiquement!
    Et puis, il faut bien le dire, les brûler ça fait mal et c'est pas si efficace que ça. Je sais de quoi je parle; je les ai fait brûler au moins 5 ou 6 fois et à chaque fois elles sont revenues... au bout d'un moment, j'ai laissé tomber.

On m'a donné une bonne "recette" (sur ce forum, d'ailleur) qui avait l'air de bien fonctionner:
    Couper de la peau de citron.
    Les tremper dans du vinaigre pendant quelques jours (3 ou 4).
    Appliquer le citron (le côté blanc sur la verrue et le côté jaune à l'air). Essayer d'appliquer que sur la verrue, sinon, ça menge la peau saine et c'est très douloureux! Le faire tenir avec un petit pensemant.
    Laisser toute la nuit.
    Au bout de quelques jours, ça risque d'être douloureux, mais c'est normal, ça veut dire que la verrue est en train de se faire "manger".

Tu peux aussi priver la verrue de lumière et d'eau. Elle finira par se désécher et mourrir. Méthode très éfficace, mais très dure à réaliser, surtout si l'été arrive. Ne pas se laver les pieds par grandes chaleurs, c'est pas top!!

Sinon, il y a l'homéopathie qui peut être efficace. Demande conseil dans une pharmacie, parce que je n'ai plus les noms des produits.

Voilà! J'espère que tu trouveras de quoi t'aider là-dedans.
    Bon courage!

Petitemeli

Commentaire

• A mon avis

le dermato est encore la meilleure solution,ca n'est pas si terrible que ca!!moi qui suis tres douillette j'ai bien supporte la "brulure " a l'azote! bon apres tu gardes une croute noircie plusieurs jours,mais je pense que c'est le meilleur moyen de faire partir les verrues....sinon je sais qu'il existe un produit en pharmacie sans ordonnance qui traite les verrues par le froid,ca s'appelle cryo quelque chose,ben demande a ton pharmacien...

Commentaire

• Merci les filles

J'ai pris RV chez le dermato, c'est pour ds 1semaine... On m'a dit qu'appliquer de l'oigonon dessus, un peu comme pr le citron, ça marchait alors je me dis pq pas, un miracje peut se produire!

Enfin qd meme, je la craint cette brulure mais qd le tps presse....

bises

Commentaire

• A mon avis
          Question...

la croute noircie reste combien de tps? Tu crois qu'en 2 semaines il n'y aura plus rien? Plus?

Commentaire

• Merci les filles
            Tu...

...t'es décidée pour aller chez le dermato.
            C'est vrai que c'est douloureux, mais ça passe rapidement.
            Et puis, pendant que le toubib te la brûle, tu n'auras qu'à penser à la plage, au soliel et aux palmiers qui t'attendent...

Courage!!

Petitemeli

Commentaire

• Une autre solution !!!

Voilà, je t'écris ce petit mot pour te faire part de mon expérience qui est différente quant au traitement !
              En septembre dernier, ma plus jeune fille agée de 8 ans avait 3 verrues plantaires ( sans doute attrapées à la piscine ).
              Au lieu de l'amener chez un dermato comme je l'avais fait plusieurs années auparavant pour ses soeurs ainées, je suis allée voir un pédicure.
              En 10 séances ( on y allait 3fois par semaine), les verrues ont disparu sans douleur et sans trace !!! Le seul truc c'est que ça m'a couté 50 € et que ça n'a pas été remboursé par la sécu contrairement au dermato.
              Mais je ne voulais pas revivre ce que j'avais vécu avec mes grandes losrque le dermato leur avait brulé les verrues à l'azote ! En plus j'étais obligés de les tenir car elles ne voulaient pas se laisser faire. Alors tu penses bien que pour ma petiote, j'allais pas lui imposer la même chose !!!!!!
              Sinon, il y a quand même un produit que tu peux essayer et que j'ai testé aussi. Ce la s'appelle Transvercid. Ce sont des espèces de pansements contenant un produit pour faire disparaitre la verrue et ça existe en plusieurs taille.
              Voilà mon exprérience personnelle et je tenais à te la faire partager car je sais qu'à chaque fois on a galéré avec ces maudites verrues !!!!!
              A
              Bony

Commentaire

• A mon avis
                ........

Cryopharma!

Commentaire

• ........
                  Pas terrible !!!

J'ai essayé Cryopharma et franchement j'ai pas trouvé ce produit terrible !!!

Commentaire

• Une autre solution !!!
                    Merci bcp bony

On m'a donné un truc de gd mere: de l'oignon! C'est sure que ça sent pas bon mais c'est temporaire. Le RV chez le dermato est pris, j'ai pris mon courage à 2 mains... enfin si le petit remede pouvait marcher avt la date fatidique je me generais pas pr annuler!

En ce qui concerne le pedicure, c'est certain que ça me tente mais j'ai pas le tps car je passe mon bac ces 2 semaines et puis tt de suite apres je pars en vacs... en plus je n'ai qu'un petit budget etudiant... mais merci qd meme, ça pourra me servir... je l'espere pas!!

ciao
                    Gigi

Commentaire

• Tu...
                      Aie aie aie!

C'est pas rassurant du tout! Mais j'ai pas le choix, solution d'urgence, je n'avais qu'à m'y prendre avt!

J'essairais ton truc!

Gigi

Commentaire

• J'ai un remède miracle !

J'ai eu des verrues il y a quelques années, mais aux mains. Je les ai fait brûler par le dermato, mais elles revenaient tjs. Je te donne la solution. Tu appliques du lait de figue sur tes verrues (le lait que tu trouves dans les tiges des figuiers), et ensuite plus de verrues !!!!!!

Et les miennes ne sont jamais revenues.

Commentaire

• Les verrues
                          Azote

Ma fille avait tendance à avoir des verrues plantaires.Je l'ai amené chez la dermatho qui lui a brûlé à l'azote,cela ne fait pas mal du tout.Moi,je m'en suis fais brûlé une sur la paupière,à part le froid que cela dégage et un léger picotement rien de bien extraordinaire et c'est rembourssé par la sécu.Ne t'inquiète pas ce n'est rien.

Commentaire

• J'ai un remède miracle !
                            Merci!!!

Dis moi, en combien de tps, elles ont disparues tes verrues??

Merci du truc!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                            X