publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gerer la douleur!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gerer la douleur!



    J'aimerai, savoir, si il y a parmis vous des personnes qui gère la douleur, autrement, que par la prise de médicaments!
    Comme le yoga!
    La sophologie où autres!
    De façon naturelle!Est-ce que cela est facile, de l'apprendre, car, je n'y arrive pas seule, rien que respirer normalement, cela m'énnerve!
    Connaissez-vous des spécialistes, qui pourrai me l'apprendre!
    Et pensez-vous cela serai possible pour la douleur chronique!Car, j'aimerai, apprendre à gérer justement cette douleur, que je dois supporter à longueur de journée, d'une autre manière, que la prise de médicaments!
    Tous avis sera le bien venu!
    MERCI!
    BABETH

  • Bonjour babeth



    Je sais que maintenant,dans toutes les grandes villes de France,il existe des "centres de la douleur" que cela soit pour des douleurs aigues ou chroniques;je pense que tu peux te renseigner sur l'adresse de ces centres à l'hopital le plus proche de chez toi ou chez ton toubib.Ces centres évaluent ta douleur,t'aident à la repérer ,la prevenir et la calmer mais je crois (dans la part des centres )par un traitement adapté.
    Sinon,selon le type de douleur,il est vrai que les méthodes de relaxation peuvent aider(sophro,yoga),mais je crois qu'un énergeticien pratiquant la medecine chinoise(acu pressure ou acupuncture) pourrait aussi être une solution.Je suis moi-même dans un collège de mèdecine traditionnelle chinoise et il est vrai que je suis surprise par les résultats de ces mèdecins surtout dans la gestion de la douleur ,la prévention de maladies et l'aide lors de grosses pathologies.Par contre,si tu décides d'aller voir un mèdecin dans ce style,renseignes toi qu'il soit diplomé de la fédération chinoise de mèdecine traditionnelle car,hélas,il y en a qui s'improvisent acupuncteur ou énergéticien et qui on peu ou pas suivi de formation sérieuse,vu que cette mèdecine (existant pourtant depuis 4000 ans en asie) n'est toujours pas (comme l'ostépathie ou l'homéopathie) reconnue en France !!!
    Voilà j'espère t'avoir été utile......
    Bises
    Miange.

    Commentaire


    • Quelle intensité de douleur?



      Je pense que ça compte aussi; en totu cas lorsque je me suis brulée au troisème degré j'ai vraiment dégusté mais mon infirmier qui venait me voir quotidiennement pratiquait aussi le shiatsu ( un peu comme l'acupuncture mais avec les doigts).
      Est ce le shiatsu, sa gentillesse tout tout cela... mais je peux fire que ça m'a aidé beaucoup, en plus tu peux le pratiquer sur toi même facilement

      Commentaire


      • Contre la douleur,



        il y a plusieurs methodes .
        La medicamenteuse et la relaxation ( qui comprend hypnose, yoga , sophro etc ) .
        Tout depend de la source de tes maux.
        Si c'est musculaire , du a un stress ou angoisse , Il est sur que la relaxation fait un bien fou .
        Si ce sont des spasmes , la respiration aide a les supporter .
        Pour ma part, j'ai un traitement contre la douleur ( neurontin ) et on va mettre en place un traitement mecanique et de la sophro car je suis mega angoissée .

        Dans les CHU et hopitaux il y a tres souvent des centres de traitement de la douleur .Elle est de plus en plus prise en compte et soignée .

        Bon courage,


        Laurence

        Commentaire

        Publicité

        Forum-Archive: 2002-06

        publicité

        Chargement...
        X