publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour kilinetiabète

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour kilinetiabète

salut kilinet
    j'ai lu sur un post que tu étais en dernière année de médecine alors j'aimerai avoir un renseignent:
    je suis DID depuis l'âge de 9 ans(bientôt 35 ans)et tritée par 2 injections par jour d'insuline,toute ma jeunesse et mon adolescence les diabètos m'ont fait à raison"un vrai bourrage de crane"quant aux complications diabètiques............

en 1991 après un début de rétinopathie diabètique traitée au laser j'ai "pris vraiment" les choses en main........

régime hypo calorique(1300 à 1200 calories)
    surveillances journalières........sport
    bref depuis 91 mes hémoglobines glycosilées n'ont jamais dépassées 7%.........et les complications possibles et nombreuses m'ont épargnées.......

hier je suis allée au labo chercher mes résultats sanguins:hémoglobine 4%
    j'ai appellé ce matin mon diabéto que je devais aller voir en septembre et il m'a demandé de venir le plus rapidement possible........

quoi encore???? ça va pas?.........
    dis moi ce que je risque maintenant à être en dessous des normes pour un diabétique.........

je n'ai plus du tout d'unités de rapide.........ni matin,ni soir........
    je ne fais que trés rarement des hypos.........

J'ai perdu plus de 5 kilos depuis janvier........

merci de ton aide et @ MARIE

• Kilinet

il fallait lireiabète
    désolée de l'étourderie
    merci à l'avance MARIE

Commentaire

• L'hémoglobine glycosylée

lorsqu'elle est aussi basse peut être un signe d'hypoglycémies que vous ne ressentez pas très bien, en particulier nocturnes,avec les risques qu'impliquent les hypoglycémies.
      Il peut également s'agir d'une erreur éventuellement du labo, ça arrive.Ou parfois l'hémoglobine glycosylée trop basse peut être un signe d'anémie (l'HBA1C est alors artificiellement trop basse car il s'agit d'une fraction de l'hémoglobine totale).La perte de poids était voulue ou pas? Car sinon il faut se poser des questions sur une éventuelle pathologie surrénalienne ajoutée(et oui Il n'est pas rare qu'un DID soit confronté à une autre pathologie auto-immune).De plus ce qui me surprend un peu si vous n'avez plus de pb de poids, c'est votre ration calorique, elle est quand me^me très restrictive (ça vous fait 150 g de glucides?),mais ça c'est à voir avec votre diabéto
      Donc votre diabétologue a tout à fait raison de vouloir vous voir pour toutes ces raisons dont la plus importante à mon avis est d'éliminer un pb surrénalien surajouté et la présence d'hypo nocturnes non ressenties (il veut peut-être vous proposé un examen qui se fait depuis quelques mois, un holter glycémique, dont le principe est d'enregistrer la glycémie quasi en continu (une mesure toutes les 10 s) au moyen d'un capteur sous-cutané). En tout cas, ce qui est surprenant c'est que vous ayez de moins en moins besoin d'insuline, en général c'est plutot l'inverse qui se produit au fil des années!!!
      Faites confiance à votre diabéto et bon courage, en tout cas c'est très bien d'avoir réagi à temps pour vous prendre en charge,certains ne réagissent que trop tard .
      Kilinet

Commentaire

• L'hémoglobine glycosylée
        Merci kilinet

oui la perte de poids est voulue.......

j'ai ommis de dire que pour m'aider à maigrir mon médecin traitant m'a prescrit 2 comprimés par jour de MéDIATOR prescription validée par mon diabéto...............

mes hypos nocturnes non ressenties sont visibles le matin au réveil par une glycémie de 2 à 3 gr...........
        donc plutôt d'augmenter les doses de lente le soir je dois les diminuer.......
        je ne mange que trés trés peu de féculents(sucres lents),je mange uniquement des viandes ou poissons grillés et légumes verts à la vapeur,fruits et laitage.........sur conseil de mon diabèto mais aussi car j'ai été longtemps limite obèse

j'ai une confiance absolue en mon diabéto et en général en tous les médecins........c'est grace à eux aujourd'hui que je me sens beaucoup mieux dans "mes baskets"

je vois mon diabèto la semaine prochaine
        merci beaucoup MARIE

Commentaire

• Merci kilinet
          Bon alors

tout est OK et tout s'explique par vos efforts diététiques et le médiator qui permet une meilleure sensibilité de votre organisme à l'insuline;donc en fait il reste à être sur que vous ne soyez pas toujours limite en hypo et donc continuer de baisser les doses si besoin.
          Donc je ne dirai qu'une chose,si tous les DID se prenaient en charge comme vous, les diabéto seraient drolement contents
          Kilinet

Commentaire

• Bon alors
            Merci kilinet

c'est ce que me dit souvent mon diabéto en soupirant car parfois il est trés "dérouté" par certains patients diabètiques depuis des années qui "refusent" de se soigner..........

merci beaucoup et bonne chance pour votre futur beau métier MARIE

Commentaire

• Merci kilinet
              Bravo marylou

Salut,
              On s'est déjà parlé je crois dans un post. Tout comme toi je suis diabétique . D'une part je tiens à te féliciter pour ton suivi en matière de prise en charge de ton diabète et félicitation pour tant de rigueur. Moi bien que l'on m'a toujours félicité aussi pour une prise en charge au top là je me heurte avec ma diabéto car ayant un excés de poids important je veux absolument maigrir. Comme j'ai accouché en février j'ai demandé à ma diabéto de m'aider. réponse " il faut parfois savoir s'accepter avec un excés de poids que de maigrir et d'être toujours malade". J'y crois pas ,j'allucine.Sa devise 60gr de pain au matin, 20gr à 10h,200gr de féculents à 12h00 et 20h00, et 20gr de pain en collation de 16h00. Comment maigrir avec tant de féculents. J'ai essayé aucune perte de poids. J'ai donc baissé à 100gr et je n'arrive qu'à stabiliser. C'est déjà uhne bonne chose. Là j'envisage de supprimer et baisser considérablement mon insuline, elle ne veut pas. Tout diabétique doit avoir sa ration de féculents. Donc que faire, tout de même on peut arriver à perdre! Tu es l'exemple même. Alors pourquoi tant de refus, pourquoi ne pas me donner comme toi modulator sachant qu'il est préconisé dans les diabètes avec surcharges, limite le cholestérol, meilleure utilisation de l'insuline bref mon cas. Si seulement ma diabéto pouvait être comme le tien. Dommage que je n'habite pas la même région. Sur ce , mardi je consulte une autre diabéto pour demander son avis et surtout une prise en charge pour maigrir et crois moi je ne manquerai pas de lui racontai ton vécu. de plus actuellement je suis en hyperthyroidie, et je n'ai aucune recherche prévue pour savoir quoi et qu'est-ce? Je suis très déçue et surtout je n'ai plus confiance surtout que l'on ne se gêne pas pour me reprocher mon poids. Qui peut m'aider.
              Et encore merci à kilinet qui s'est très bien nous répondre aux différentes questions posées.
              Voilà, juste pour te dire que je me bats et je me prends en charge mais que là c'est la diabéto qui ne suit pas. C'est pas une blague. Qui le croirait?
              promis, je te donnerai un résumé de ma consult. De mardi.
              A plus

domi

Commentaire

• Bravo marylou
                Salut ma belle

oui effectivement nous nous sommes déjà écris via nos adresses e-mail........
                ne te décourages pas surtout.......
                il a été trés long et trés dur pour moi d'arriver à une rigueur pareille et à de bons résultats.........il m'a fallu avoir carrément un début de rétinopathie pour me "réveiller" enfin........(de 1977 à 1991)
                c'est vrai que si tu n'es pas aidé par ton diabéto c'est dur mais aussi sâches que nous sommes nous mêmes notre médecin........

d'abord changes de diabèto(je l'ai fait souvent avant de trouver le médecin qui veuille bien me "soigner" par rapport à ma façon de vivre)........

ensuite pour baisser ton insuline(en grande quantité bien sûr)
                ,ne le fait jamais sans surveillance,j'ai été pour cela hospitalisée pour commencer un régime hyper strict et ensuite pour baisser une grande quantité d'insuline...........

et bien évidemment il te faut une rigueur ABSOLUE dans ton régime......

mais avant tout, tant que tu as des problèmes de thyroide il faut les soigner avant de vraiment penser à pouvoir équilibré au mieux ton poids et ton diabète.......
                tu le sais aussi bien que moi que chaque maux affluent sur l'équilibre de notre diabète,en passant d'une simple angine à un problème lourd........

si tu veux continuer nos petits papotages
                revoici mon adresse e-mail
                nana.lou@caramail.com

bon courage à toi et bisous

Commentaire

• Bravo marylou
                  Salut domi

ça va?
                  je voudrai savoir comment s'est passée ta consultation avec l'autre diabèto.
                  a t'il pu t'écouter?
                  t'as t'il prescrit des examens pour ton problème de thyroide?
                  et pour ton problème de poids a t'il compris qu'il était dur de s'accepter avec des kilos en trop?
                  BISOUS MA BELLE ET @

Commentaire

• Salut domi
                    Salut domi

où es tu?
                    je voulais un peu savoir comment c'est passé ton R.V avec le nouveau diabèto que tu as vu récemment.
                    bisous et A MARILOU

Commentaire

• Bravo marylou
                      Pour domi

je remonte bises ma belle

Commentaire

• Ça remonte pour codanou

.........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-072002-08

publicité