publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai un problème avec les dentistes...

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai un problème avec les dentistes...



    Bonjour,

    J'ai un gros problème : je suis allée très tôt chez le dentiste (1 an et demi) et, étant enfant, j'ai subi des soins très douloureux, le plus souvent sans anesthésie (même des extractions de molaires !!!).
    Bref, en vieillissant, j'ai développé une peur panique de ces vilains praticiens, qui, je le sais bien, ne sont pas tous des barbares (on me l'a dit) mais je n'arrive pas à me faire une raison.
    Je dois aller consulter pour des soins mais je voudrais savoir si quelqu'un connaît sur Paris RP un cabinet qui traite des patients stressés comme moi ?

    Merci beaucoup pour votre aide.


  • Mais, ce ne sont pas de vilains praticiens



    N'importe quel praticien attentionné et doux peut te traiter, il n'y a pas de praticien spécialisé dans le traitement des stressés. De toute façon c'est dans leur intérêt de traiter un patient serein et qui n'a pas mal. Le mieux c'est le bouche à oreille mais si tu n'as pas d'adresse je peux t'en donner une si tu me donnes tes coordonnées.

    Cilou

    Commentaire


    • Partage d'expérience



      Salut Sandrine,
      j'ai lu ton post et je peux te dire qu'il m'arrive la même chose :angoisse pour aller chez le dentiste. Faut dire ces dernières semaines j'y suis allée 4 fois.La dernière fois j'ai du me faire retirer une dent de sagesse...Grosse angoisse.J'en ai parlé avant l'extraction et il m'a écouté rassuré...( ceci dit j'ai manqué de tomber dans les pommes quand même).Avant j'ai du me faire soigner des caries et autant te dire je ne supporte plus le bruit de la fraise...
      J'ai déménagé l'an dernier et trouver le dentiste qui nous convient est difficile.Celui ci je l'ai trouvé par hasard et il est très bien...Seulement je suis en banlieue proche.Si tu confie tes angoisse à ton dentiste je suis sure qu'il en tiendra compte...Ils ne sont pas si terribles
      Et puis notre santé en dépend.

      Commentaire


      • Mais, ce ne sont pas de vilains praticiens
        Pas si vilains, vous dites....!!!!



        Bonjour,

        N'empêche que, malgré les appels à la raison (et je ne pense pas être déraisonnable outre mesure !), je n'arrive pas à bouger quand on me parle de dentiste : je ne suis pas douilette non plus, j'en ai vu des vertes et des pas mûres plus souvent qu'à mon tour, sans jamais broncher pour quoi que ce soit. Me faire opérer "au pied levé" pour un problème de santé ne me pose pas de problème particulier, mais les dents, c'est autre chose. J'en ai trop bavé, et rien que le bruit de la fraise m'insupporte ! A part passer sur le billard et bénéficier d'une anesthésie générale, je ne vois pas d'autre solution. Mais n'est-ce-pas démesuré pour une carie, aussi importante soit-elle ?... et on en revient au début, je suis stressée rien que d'en parler.
        Je vais craquer !

        Help.

        Commentaire


        • Pas si vilains, vous dites....!!!!
          Personne pour m'aider à trouver un cabinet miracle...



          ... où on aurait développé de nouvelles techniques moins traumatisantes et, pourquoi pas, jumelées avec des médecines parallèles favorisant la relaxation ???

          Merci, je suis désespérée !!!!

          Commentaire


          • Personne pour m'aider à trouver un cabinet miracle...
            Moi aussi..



            je viens hélas seulement dire que je suis comme sandrine: absolument paniquée à l'idée d'y aller..Pourtant autour de moi j'entends dire par des personnes différentes kon ne souffre plus: anesthésies super efficaces..A les entendre, le plus pénible serait plutôt apres les séances: bouche enflée, un peu endolorie, mais ça resterait très vivable..Pour le bruit de la fraise peut-être que..les boules Quies..(à moins kune ..bonne cuite, par ex soit efficace ..?
            Est ce que d'autres internautes peuvent nous rassurer un peu..Est ce que l'hospitalisation avec anesthésie est envisageable ( je suis d'accord, c un peu dingue comme hypothèse..)..?

            Commentaire


            • Personne pour m'aider à trouver un cabinet miracle...
              Ben



              Je te le propose plus haut mais il me faudrait ton adresse email.

              Cilou

              Commentaire


              • Ben
                Mon adresse !



                Bonjour,

                Mon adresse e-mail est : sandrinelebouc@ifrance.com.
                Merci d'avance pour ton aide précieuse.

                Commentaire


                • Moi aussi..
                  Mon e-mail



                  Si tu as des infos, mon e-mail est ci dessus !!!
                  Merci d'avance

                  Commentaire


                  • Il te faut



                    un dentiste qui t'hypnotise!

                    véridique!! renseigne toi, je ne peux pas t'aider, je suis en Suisse.

                    Good Luck!

                    bizzzz

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-06

                    publicité

                    Chargement...
                    X