publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a t-il un médecin dans la place?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Y'a t-il un médecin dans la place?

Bon ça m'étonnerait fort mais ne sait-on jamais???

J'ai une question à poser à propos de résultats d'analyses sanguines

• Non mais y'a des pharmaciens

donc si vous voulez, on peut essayer de répondre
    cordialement

Commentaire

• Une

interne en médecine, ça irait?
      Kilinet

Commentaire

• Oui j'ai fait des tests aujourd'hui et je m'inquiète

Je voulais savoir ce que vous en pensez car je m'inquiète:
        dans tous les test hématies hémoglobines hématocritesleucocytes etc... mes taux ont tous baissé par rapport au mois d'avril 1998 date à laquelle j'ai fait ma dernière prise de sang.

Mes résultats restent toujours compris dans les valeurs de référence indiquées mais quand même cette baisse m'inquiète

Y' a même deux tests TCMH ou j'ai 26,6pg et où la valeur de référence mini est 27 et pour les hématocrites j'ai 36,2 et la valeur de ref mini est 37,0 enfin j'ai 16ug/l en ferritine alors que les valeurs de référence sont compris entre 15 et 160 ug/l

Enfin j'ai 27% de lymphocytes avant j'en avais 39 mais j'ai 58 % de polynucléaires avant j'en avais 50,

je suis très inquiète... En ce moment j'ai une pharyngite, ça peut être du à ça ???

Commentaire

• Oui j'ai fait des tests aujourd'hui et je m'inquiète
          Il ne faut pas s'inquiéter

Vos résultats restent dans la norme, que demander de plus!
          Bon, vous avez certes une tendance à avoir un manque en fer (vu les résultats de ferritine et le TCMH), il faut en fait que vous regardiez le taux d'hémoglobine, s'il est supérieur à 11,5 g/l, pas de panique, c'est normal (vous avez sans doute des régles un peu abondantes sans plus)
          Quant aux pourcentages de globules blancs, ces chiffres sont très variables d'une prise de sang à l'autre,donc là non plus c'est normal ( mais regardez plutot le nombre total des différents globules blancs: GB 4000-10000 et Ly 1500-4000 .Une pharyngite influe évidemment sur le nombre de globules blancs car l'organisme se défend .
          Bon donc soyez rassurée, et de toute façon, sachez que lorsqu'il y a un gros souci dans une prise de sang, le labo appelle directement le médecin prescripteur et votre médecin vous contacte.
          Kilinet

Commentaire

• Il ne faut pas s'inquiéter
            Merci beaucoup

Merci beaucoup kilinet, c'est vraiment très gentil je me sens déjà psychologiquement un peu mieux...

Tini2

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X