publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bactérie à l'estomac : cancer ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bactérie à l'estomac : cancer ?

ma mère vient d'apprendre qu'elle avait une bactérie dans l'estomac. Le médecin a dit qu'elle se traitait pas antibio mais j'ai souvenir que le jour de son examen medical, elle m'avait dit qu'il recherchait l'existence d'une bactérie source du cancer... je pense donc que ce soir, elle ne m'a pas tout dit pour ne pas m'inquieter (suis en exam...) et a dit de ne rien dire à mon père..

est ce que quelqu'un connait cette bactérie et pourrait m'informer un peu...

merci, ca m'aiderait!

• Helicobacter pylori?

Je pense que c'est cela: il provoque des gastrites, crampes, sensations de faim etc... et on le detecte a la fibroscopie.
    C'est franchement pas grave mais il faut le traiter effectivement par un traitement antibio assez lourd.
    Vérifie si c'est cela et rassure toi je l'ai eu et me porte comme un charme
    Courage

Commentaire

• Non

rassure toi, dans 90% des ulcères on trouve cette bactérie (hélicobacter pylori).
      On la recherche parce que, si on ne la traite pas, l'ulcère récidive plus facilement.
      Le traitement n'est absolument pas lourd, il suffite de prendre 2 antibiotiques pendant 7 jours du mopral à double doses. Ensuite, elle aura un traitement de l'ulcère proprement dit par mopral à dose "normale" pendant environ 1 mois et demi. A la fin du traitement, si l'ulcère était dans l'estomac (car la plupart du temps il se situe dans le duodénum, au niveau du bulbe), il faudra refaire une fibroscopie, pour être sûr que la bactérie est partie et que l'ulcère est cicatrisé.
      Cette bactérie est également un "facteur de risque" de cancer de l'estomac mais ne prouve absolument pas l'existence de ce cancer. 50% de la population possède cette bactérie. Un petit nombre va faire un ulcère, et un nombre très très faible va faire un cancer. Donc rassure toi, il n'y a rien de plus banal que d'avoir cette bactérie dans l'estomac.

Commentaire

• Bactérie

Mon médecin m' a diagnostiquer la même chose qu'a ta mère et lorsque je lui ai demandé si j' avait un cancer il m' a répondu que non, mais que si la bactérie continuait a se dévellopper pendant encore 10 ans, là ce serait trop tard. Croit moi, si ta mère avait un cancer, il ne lui aurait pas préscrit des antibiotique. Bonne soirée et bon courage pour tes examens

Commentaire

• Si tu as eu des reponse j aimerais savoir

as tu recu des reponses a ta question car moi je me demande la meme question sauf c mon mari

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062013-062013-09

publicité

Chargement...
          X