publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nodule a la thyroide renseignez moi merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nodule a la thyroide renseignez moi merci

j'ai 30 ans et j'ai constaté depuis un moment que je suis enflé d'un côté de la gorge, mon médecin m'a envoyé chez un ORL après écho et prise de sang il semble que j'ai un nodule de 2.5 cm a opéré, anodin d'après lui, je voudrais avoir des témoignages de personne qui ont eu ce genre d'opération, est ce qu'il ya récidive, la cicatrice est-elle voyante, et le cancer de la thyroide ne commence t-il pas comme ca merci je suis très angoissée

• 2 types de nodules

certains sont cancéreux, d'autres non. Si on t'a dit que c'était anodin, je pense que dans ton cas, ce n'est pas cancéreux.

J'ai été opérée il y a 20 ans. Mon nodule était un kyste.
    La cicatrice est à l'horizontale, dans un pli du cou et ne se voit que si on sait qu'elle existe.
    Pas de récidive : pour l'éviter, on m'a fait prendre de l'extrait thyroïdien pendant 6 mois et c'est tout!

il y a 20 ans, il y avait 8 jours d'hospitalisation et 1 mois d'arrêt de travail. Une collègue opérée il y a 10 ans, en a eu moitié moins. C'est vraiment une opération bégnigne.

... mais c'est vrai que comme toute opération et tout problème de santé, çà fait peur.

Bon courage !

Claire

Commentaire

• Site thyroide

Pour plus de renseignements va sur le site des malades de la thyroide : http://www.thyro-asso.org/
      Tu peux cliquer dans la rubrique débattons ensemble et aller sur le forum de discussion de Beate, il y a beaucoup de renseignements et d'entraide.
      Il ne faut pas se formaliser en avance et fait confiance à ton médecin, courage !

Commentaire

• Opérée 2 fois

J'ai subi en 1990 l'ablation du lobe droit à cause d'un gros nodule, la cicatrice était pratiquement invisible.
        En 2000 après de gros soucis il m'est apparu un très gros nodule sur le lobe gauche qui commençait à me dévier la trachée et j'avais du mal à respirer la nuit. On m'a donc enlevé ce qui restait de la thyroïde et je vais très bien, je suis restée 5 jours à l'hôpital et un mois d'arrêt de travail en tout. On m'a réouverte sur la même cicatrice et cette fois elle se voit un peu, je mets un collier et le tour est joué. J'ai un traitement à vie mais pas contraignant (simplement un petit comprimé le matin). Quant au cancer de la thyroïde il faut savoir qu'il y en a peu et qu'il se guérit à 99 %. Alors ne te fais pas de souci de ce côté là. Bon courage

Commentaire

• Salut

Moi g eu 1 kiste au niveau de la gorge , g passé 1 ecographie et on ma decouvert 1 nodule sur le lobe droitn ma dit k il operer mais k c 1 operation benignee.Je suis aller voir mon homeopathe et tt est rentrer ds l odre sans operation!
          Bisous

Commentaire

• Ma fille aînée

avait deux nodules, après ponction, un c'est avéré cancéreux. Elle a été opérée en novembre 2001 (ablation de la thyroïde), en janvier elle a passé une semaine en chambre plombée (médecine nucléaire), mais maintenant elle va bien. Elle doit refaire des contrôles début juillet.
            Par contre, elle, au niveau de la cicatrice, le chirurgien l'a raté, sa cicatrice est boursouflée, en ce moment elle fait de la kiné pour la cicatrice, et si cela ne revient pas, elle aura droit à de la chirurgie esthétique.
            Bon courage, à notre époque beaucoup de gens ont des problèmes de thiroïde.
            claudie38

Commentaire

• Moi aussi j'ai été opérée....

J'ai été opérée il y a 5 ans d'un nodule de 2,5 cm aussi. C'est vrai que je me suis fait beaucoup de soucis avant l'opération (je ne voulais voir plus personnes et je mettais mis en tête que j'avais un cancer).
              On m'a donc enlevé les 3/4 de la thyroide, il me reste donc 1/4 et donc je prends tout les matins 1 petit cachet pour compenser le manque d'hormones thyroidiens.
              Pour l'opération, je suis restée 4 jours à la clinique et pour la cicatrice, je n'ai pas eu de problèmes, il y a des personnes qui cicatrisent bien d'autres moins bien; moi je fait partie des personnes qui cicatrice bien donc pas de problèmes, le docteur m'avait prescrit une pommade pour bien cicatricer. Maintenant, quand je parle à quelqu'un, je m'aperçois qu'il y a beucoup de gens qui ont une cicatrice au cou et donc plusieurs personnes qui sont dans le même cas que nous.
              Question cancer, ce n'est pas parce que tu te fais opérer de la thyroide qu'il y a forcément cancer. Voir mon cas pourtant j'avais un nodule qu'il fallait enlever (chaud ou froid)il y a 2 sortes de nodules les chauds et froids, ceux que tu peux garder et ceux que tu dois enlever.
              Tu peux avoir d'autres nodules qui se développent sur la partie de la thyroide qui te reste , tout dépend ce que l'on t'enlève le jour de l'opération.
              J'espère que je t'ai aidé au mieux.
              N'angoisse pas trop (ça ne sert à rien).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X