publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chirurgie reconstructive, prise en charge ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Chirurgie reconstructive, prise en charge ?

J'ai accouché d'un adorable petit garçon il y a de ça 3 ans bientot.Tout c'est passé pour le mieux, mis à part une petite césarienne.Apres l'accouchement donc, j'ai constaté que la peau de mon bas ventre était totalement "flétrie", je ne me suis pas inquiétée vu que tout le monde me disait que c'était totalement normale d'avoir ce surplus de peau ,"cette chose qui pendouille",apres une grossesse.
    J'ai repris mon poids d'avant tres rapidement(60kg), je me suis mise assidument aux abdominaux de manière à retrouver mon ventre plat.
    Trois années plus tard, ce cauchemard est encore là et j ai meme l'impression que cela c'est empiré : je la peau d'une vieille femme de 80 ans, je suis à la limite de la dépression.Je ne peux pas mettre de lingerie sexy ( boxer taille haute tout le temps), pas de maillot de bain et encore moins de pantalon taille basse, comme toute les filles de mon age.
    Peut etre que pour certains d'entre vous cela parait futile mais je vous assure qu'en voyant cela vous seriez vraiment d'accord avec moi : c'est abominable, tout simplement.
    Je ne sais qu'il n'existe aucun remède miracle.Mais j'ai entendu parler de la chirurgie reconstructive.En faite, il s'agirai de procéder à une ablation de ce surplus de peau.
    J aimerais savoir si certains d'entres vous connaissent ou on subient cette opération.Egalement si cela peut etre pris en charge par la sécurité sociale, car dans mon cas, je n'ai que trop peu de revenu pour me permettre de me payer cette chirurgie reconstructive.
    Je remercie énormement les personnes qui pourront m'éclairer ou m'aider dans cette démarche car je n'en peut plus, je souffre bcp de cette situation.J'en pleure meme.
    Merci beaucoup.

• Salut nana

je n'ai pas encore eu d'enfant mais j'avais il y a encore un an de cela le même problème que toi.............aucun remède sauf la plastie abdominale.......
    c'est une chirurgie réparatrice et non esthétique qui est pris en charge par la sécu......
    vas voir un chirurgien il t'en parlera certainement mieux que moi......
    j'ai subie cette intervention est le résultat est MAGNIFIQUE.........
    tu croirais que j'ai fait des abdos toute ma vie

bisous MARILOU

Commentaire

• Je comprends ...

Bonjour Nana,
      En effet, si ça te fait "un tablier" (peau qui pend) la sécu peut peut-être prendre en charge tout ou partie de l'intervention - renseigne-toi effectivement auprès d'un chirurgien plasticien (peut-être même chirurgien plasticien reconstructeur)

Commentaire

• Je comprends ...
        Petit rajout ...

Re
        Je sors d'une reconstruction mammaire. Je me retrouve avec une poitrine ridicule - je n'ai pas eu d'enfant mais j'ai le ventre d'une femme enceinte de 6 mois - je dois revoir mon chirurgien fin de semaine prochaine - je le vis très mal aussi - bonne fin de journée quand même

Commentaire

• Merci les filles...

cela me remonte bien le moral...qui était à zero
          Je vais prendre RDV avec un chirurgien, et j'espere que l'opération pourra etre prise en charge réelement...
          Merci vraiment

Commentaire

• Petit rajout ...
            Alors toi aussi ?

tu as cette impression d'etre mince de partout mais quand tu te regarde dans un mirroir, tu te rends compte que cet horrible ventre proéminent désequilibre completement ta silhouette...et que c'est vraiment moche.Et que l'on ne me parle pas de gym ou de diététique, cela fait 3 ans que je suis un régime, je ne fais jamais d'exces et que je fais 75 abdominaux chaque soir...tout cela pour constater que rien ne s'arrange
            Je te souhaite bonne chance pour ton RDV chez le chirurgien.Pour ma part,je pense que je revivrai completement le jour ou ce gros machin disgracieux aura une fois pour toute disparu
            Bisous et merci

Commentaire

• Alors toi aussi ?
              C'est presque çà ...

Bonsoir Nana,
              Je te remercie pour ton soutien - je suis au contraire de bonne corpulence mais lorsque j'ai demandé la reconstruction, j'ai eu peur d'une poitrine un peu plus importante - mais là, c'est bouteille d'orangina avec 2 oeufs sur le plat - mais bon, je pense que c'est rattrapable par la suite - bonne soirée

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X